Insectopia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Insectopia

Forum visant à partager une passion commune : La terrariophilie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Fauna box scorpions ? Message Posté le: Dim Juin 04, 2006

Aller en bas 
AuteurMessage
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Fauna box scorpions ?  Message Posté le: Dim Juin 04, 2006 Empty
MessageSujet: Fauna box scorpions ? Message Posté le: Dim Juin 04, 2006   Fauna box scorpions ?  Message Posté le: Dim Juin 04, 2006 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 13:05:02

Léo

bonjour a tous

j'ais lut je ne sais plus où que les fauna box n'etait pas conseillées pour les scorpions dit dangereux, pourquoi ? un Hottentotta trilineatus(mon futur et premier scorpion) pourrait y vivre ?

je trouve ces terra tres pratique puisqu'ils s'ouvrent par le haut et evite tout risque de piqure et comme les scorpions, a l'inverse des mygales, ne peuvent pas monter sur les vitre...


merci encore



Léo
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Fauna box scorpions ?  Message Posté le: Dim Juin 04, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Fauna box scorpions ? Message Posté le: Dim Juin 04, 2006   Fauna box scorpions ?  Message Posté le: Dim Juin 04, 2006 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 13:05:16

Rafilayardi :

Hello

On dit bcp que ce n est pas approprié car de toute facon question esthetisme, c est pas le top, c est pas super transparent avec le temps, ca se griffe facilement, etc

Et quand le scorp est agile, il peut se retrouver dans le couvercle Wink

Ensuite, faut voir si avec tes aerations tu obtiens la temperature et l hygro necessaire ...

c est faisable mais bon, question pratique ... pas le top !
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Fauna box scorpions ?  Message Posté le: Dim Juin 04, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Fauna box scorpions ? Message Posté le: Dim Juin 04, 2006   Fauna box scorpions ?  Message Posté le: Dim Juin 04, 2006 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 13:05:46

Léo

ok merci pour ces precision rafi


qui sait ou je peut trouver des terra avec ouverture par le haut ? comment en faire ? merci encore



léo
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Fauna box scorpions ?  Message Posté le: Dim Juin 04, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Fauna box scorpions ? Message Posté le: Dim Juin 04, 2006   Fauna box scorpions ?  Message Posté le: Dim Juin 04, 2006 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 13:06:05

Rafilayardi ;

une simple aquarium amenagé avec des glissières et une plaque de verre ou plexi en couvercle et ca peut convenir
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Fauna box scorpions ?  Message Posté le: Dim Juin 04, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Fauna box scorpions ? Message Posté le: Dim Juin 04, 2006   Fauna box scorpions ?  Message Posté le: Dim Juin 04, 2006 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 13:06:28

Zeldar :

oui c'est la meilleure méthode et au meilleur prix Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Fauna box scorpions ?  Message Posté le: Dim Juin 04, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Fauna box scorpions ? Message Posté le: Dim Juin 04, 2006   Fauna box scorpions ?  Message Posté le: Dim Juin 04, 2006 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 13:07:08

Xavierbe

salut moi persso j ai pris le system fauna box pour mes desertique ......

en fait pas besoin d hygrometrie et pour la chaleur et la lumiere c est symple ... j ai fait un trous dans un coin superieur et j y ai placer on soquet avec une ampoule de frigot ..... il on les +- 32-35° et ca ne brulle pas la boitte .... maintenent il est vrais que le plastique ce griffe as la longue mais tt ca depend ce qu on fait avec et comment on les entretien !

voila a++ Wink

ps je placerais qq photo pour vous faire une meilleur idee mais en tt cas cher moi ca donne super bien propre et c est un gain de place .....
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Fauna box scorpions ?  Message Posté le: Dim Juin 04, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Fauna box scorpions ? Message Posté le: Dim Juin 04, 2006   Fauna box scorpions ?  Message Posté le: Dim Juin 04, 2006 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 13:07:32

Léo

ok merci a tous

mais je pense que je vais obtez pour des petits aquariums avec glissiere par le haut

sinon juste une petite question je conte me lancer dans les scorpions et est il possible de commencer avec un Hottentotta trilineatus? je les trouve magnifique.

nos seule rapport seront des manip avec de longue pince.


@+


Léo
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Fauna box scorpions ?  Message Posté le: Dim Juin 04, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Fauna box scorpions ? Message Posté le: Dim Juin 04, 2006   Fauna box scorpions ?  Message Posté le: Dim Juin 04, 2006 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 13:07:47

Zeldar

Oui H;trilineatus est un scorpion accessible aux débutants, de plus ils sont trés sociables et peuvent étre maintenus ensemble.
Leur maintenance est assez facile et la reproduction aussi
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Fauna box scorpions ?  Message Posté le: Dim Juin 04, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Fauna box scorpions ? Message Posté le: Dim Juin 04, 2006   Fauna box scorpions ?  Message Posté le: Dim Juin 04, 2006 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 13:08:01

Rafilayardi

mais gardons a l esprit que c est un Buthidae tout de même :)
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Fauna box scorpions ?  Message Posté le: Dim Juin 04, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Fauna box scorpions ? Message Posté le: Dim Juin 04, 2006   Fauna box scorpions ?  Message Posté le: Dim Juin 04, 2006 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 13:08:16

Zeldar :

oui mais sans doute le moins agressif et le moins dangereux,les conseils de prudence sont de toute façon applicables à TOUT les scorpions.
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Fauna box scorpions ?  Message Posté le: Dim Juin 04, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Fauna box scorpions ? Message Posté le: Dim Juin 04, 2006   Fauna box scorpions ?  Message Posté le: Dim Juin 04, 2006 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 13:08:28

Rafilayardi

c est vrai ! de toute facon qu il soit connu dangereux ou non, aucune manipulation ne doit se faire ...
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Fauna box scorpions ?  Message Posté le: Dim Juin 04, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Fauna box scorpions ? Message Posté le: Dim Juin 04, 2006   Fauna box scorpions ?  Message Posté le: Dim Juin 04, 2006 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 13:08:40

Léo

moi je me fixe surtout sur l'agresivité parceque tout les scorpions sont mortel =} allergie...


merci a vous tous

je vais commencer a ammenager leur terra (quel taille pour un couple ?)


@+


Léo
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Fauna box scorpions ?  Message Posté le: Dim Juin 04, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Fauna box scorpions ? Message Posté le: Dim Juin 04, 2006   Fauna box scorpions ?  Message Posté le: Dim Juin 04, 2006 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 13:08:58

Zeldar

30/20cm c'est amplement suffisant. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fauna box scorpions ?  Message Posté le: Dim Juin 04, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Fauna box scorpions ? Message Posté le: Dim Juin 04, 2006   Fauna box scorpions ?  Message Posté le: Dim Juin 04, 2006 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fauna box scorpions ? Message Posté le: Dim Juin 04, 2006
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre expérience dans les scorpions Posté le: Jeu Juin 01, 2006
» Les scorpions de tanzanie Posté le: Lun Mai 29, 2006
» Débutant scorpions Posté le: Mer Avr 26, 2006
» Tout vos scorpions Posté le: Mar Mai 30, 2006
» Livres scorpions Posté le: Dim Sep 24, 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Insectopia :: Arthropodes :: Arachnides - Mygales et scorpions-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit