Insectopia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Insectopia

Forum visant à partager une passion commune : La terrariophilie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Votre expérience dans les scorpions Posté le: Jeu Juin 01, 2006

Aller en bas 
AuteurMessage
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Votre expérience dans les scorpions Posté le: Jeu Juin 01, 2006 Empty
MessageSujet: Votre expérience dans les scorpions Posté le: Jeu Juin 01, 2006   Votre expérience dans les scorpions Posté le: Jeu Juin 01, 2006 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 12:52:53

Ditrik

Slt,
Svp racontez moi vos expérience quand vous vous etes fait piquer par vos scorpion la premiere fois.
Exactement tout en detail ch'ui trop curieux de savoir.
Comment la douleur est venu ? (petit a petit ou d'un coup sec)
Avez-vous paniquer ?
E tout et tout ........
Et si vous vous etes fait piquer par un heterometrus spinifer merci aussi de me dire commen sa c'est passé.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Votre expérience dans les scorpions Posté le: Jeu Juin 01, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Votre expérience dans les scorpions Posté le: Jeu Juin 01, 2006   Votre expérience dans les scorpions Posté le: Jeu Juin 01, 2006 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 12:53:11

Shark :

moi perso je touche du bois car ça ne m'est jamais arrivé!! Wink
Normalement si tu prends de bonne précautions il n'y a pas de raison que ça arrive!! Pince et petit truc à moi pour éviter les évasion lors d'un changement de terra (au cas ou les scorpions arriveraient à se dégager de la pinc) tu mets les 2 terra dans ta baignoire (terra avec les scorpions et terra de destination) en ayant pris le soin bien sûr de fermer le bouchon, et voilà le tour est jouer tu peux faire ton changement en toute sécurité! Very Happy
De plus si tes terra s'ouvre par le haut normalement aucun risque de piqûre!
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Votre expérience dans les scorpions Posté le: Jeu Juin 01, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Votre expérience dans les scorpions Posté le: Jeu Juin 01, 2006   Votre expérience dans les scorpions Posté le: Jeu Juin 01, 2006 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 12:53:29

Zeldar :

jamais de piqure pour moi, et ça continuera.
"Prudence est mère de sureté" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Votre expérience dans les scorpions Posté le: Jeu Juin 01, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Votre expérience dans les scorpions Posté le: Jeu Juin 01, 2006   Votre expérience dans les scorpions Posté le: Jeu Juin 01, 2006 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 12:53:48

Ditrik

Ok,
J'aimerai bien que BUSTER temoigne de son expérience car il sait fait piquer plusieur fois par son pandinus I.
J'aimerait bien savoir si apres plusieur piqure sa fait moin mal ou au contraire sa fait plus réflechir.
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Votre expérience dans les scorpions Posté le: Jeu Juin 01, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Votre expérience dans les scorpions Posté le: Jeu Juin 01, 2006   Votre expérience dans les scorpions Posté le: Jeu Juin 01, 2006 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 12:54:18

Rafilayardi

Si une personne arrive a se faire piquer ou mordre, c est qu il fait preuve d inconscience et d irresponsabilité !

ce sont des choses qui ne doivent JAMAIS arriver sous aucun prétexte !
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Votre expérience dans les scorpions Posté le: Jeu Juin 01, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Votre expérience dans les scorpions Posté le: Jeu Juin 01, 2006   Votre expérience dans les scorpions Posté le: Jeu Juin 01, 2006 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 12:54:36

Ditrik

Mdr buster c'est fait des dizaine de fois il doit en avoir marre ! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Votre expérience dans les scorpions Posté le: Jeu Juin 01, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Votre expérience dans les scorpions Posté le: Jeu Juin 01, 2006   Votre expérience dans les scorpions Posté le: Jeu Juin 01, 2006 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 12:54:55

Rafilayardi :

j entends pas mal de truc au sujet de Buster, ca commence a faire peur O_o
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Votre expérience dans les scorpions Posté le: Jeu Juin 01, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Votre expérience dans les scorpions Posté le: Jeu Juin 01, 2006   Votre expérience dans les scorpions Posté le: Jeu Juin 01, 2006 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 12:55:15

Buster

je peux svoir de quoi on parle ??? j'ai été piqué deux fois par un pandinus .... je veux dire ça arrive a tout le monde faut pas deconner et rafi honnetement j'aimerai bien que tu me disesce dont tu entends parler ....

je trouve ça limite de cracher sur quelqun sous pretexte d'avoir été piqué ou mordu ... quand j'ai débuté avec scorpion c'était un pandinus achet au etats unis et oui je savais pas comment le manipuler et donc j'ai été piqué, j'ai été piqué une deuxieme fois par mon ancienne femmelle pour la sortir du terra pour le netoyer, etant gravide je ne voulais pas la brusquer avec des pince donc elle m'a piqué ( j'avais des gants )

et pour repondre a ta question tout de meme

pour les piqure de pandinus ça surprend c'est un peu moins douloureux qu'un piqure d'abeille et ça saisi mais pas de gonflement particulier ou d'engourdissement !!

parcontre lis mon experience avec scolopendra subsbinipes tu verra que c'est autre chose !

j'ai été beaucoup piqué par des scorpions c'est vrai mais c'était lors de mes " chasses " aux bébétes aux états unis et aux galapagos !

voila je ne suis pas un iresponsable et aretez de cracher sur les autres comme ça ... c'est dommage et je trouve ça bas ....

a+

buster
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Votre expérience dans les scorpions Posté le: Jeu Juin 01, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Votre expérience dans les scorpions Posté le: Jeu Juin 01, 2006   Votre expérience dans les scorpions Posté le: Jeu Juin 01, 2006 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 12:55:52

Rafilayardi

une personne vient dire tout fierement que buster se fait piquer des dizaines de fois, de bouche a oreille ca se modifie apparement ... ou alors ils viennent de marseille ceux qui parlent Mr. Green > ceux qui ne te connaissent pas peuvent te prendre pr qq un que tu n es pas

enfin moi c est pour toi quoi, maintenant tu fais ce que tu veux , t es assez grand !


Et visiblement, mon humour 'noire' ne te fait pas rire mais plutot réagir :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Votre expérience dans les scorpions Posté le: Jeu Juin 01, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Votre expérience dans les scorpions Posté le: Jeu Juin 01, 2006   Votre expérience dans les scorpions Posté le: Jeu Juin 01, 2006 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 12:56:15

Buster

ba en fait je l'ai pas pris comme de l'humour ...mais ça me rassure ça m'aurait étonné de toi !! lol

ok tant mieux !!!

ba je pense que la verité est retéblie ...

je deteste les rumeurs

a+

alex
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Votre expérience dans les scorpions Posté le: Jeu Juin 01, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Votre expérience dans les scorpions Posté le: Jeu Juin 01, 2006   Votre expérience dans les scorpions Posté le: Jeu Juin 01, 2006 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 12:56:45

Rafilayardi :

lol oué y en a sur moi aussi des rumeur (pas ds le domaine de terrario) et ca me fait plutot marrer ^^

allez tschuss l ami Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Votre expérience dans les scorpions Posté le: Jeu Juin 01, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Votre expérience dans les scorpions Posté le: Jeu Juin 01, 2006   Votre expérience dans les scorpions Posté le: Jeu Juin 01, 2006 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 12:57:04

Buster

c'est ça kan on est des stars !!! lol Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Votre expérience dans les scorpions Posté le: Jeu Juin 01, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Votre expérience dans les scorpions Posté le: Jeu Juin 01, 2006   Votre expérience dans les scorpions Posté le: Jeu Juin 01, 2006 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 12:57:23

Ditrik

Désoler buster dans un ancien topic j'ai cru lire que tu t'es fait piquer une dizaine de fois et je voulais juste que tu me raconte quel douleure sa a exactement.
Franchement une piqure d'abeille me grate un peu mais si tu dit que un pandinus imperator pique encore moin fort je trouve sa bizare que dans les fiches d'elevages il dise "piqure tres douloureuse".
C'etait juste de la curiosité c'est tout, désoler si tu t'est enerver c'est pas se que je voulais.
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Votre expérience dans les scorpions Posté le: Jeu Juin 01, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Votre expérience dans les scorpions Posté le: Jeu Juin 01, 2006   Votre expérience dans les scorpions Posté le: Jeu Juin 01, 2006 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 12:57:43

Rafilayardi

slt

C est que , on ne le repetera jamais assez, chaque personne réagit differement a chaque venin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Votre expérience dans les scorpions Posté le: Jeu Juin 01, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Votre expérience dans les scorpions Posté le: Jeu Juin 01, 2006   Votre expérience dans les scorpions Posté le: Jeu Juin 01, 2006 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 13:01:35

Ditrik

Ha sa tu vois c'est la premiere fois que j'entend sa.
Et c'est tres bizare je m'attendait pas du tout a sa.
Tu veu dire par exemple a moi le pandinus Impérator pourrait faire hyper mal et a quelqun d'autre se sera une simple démangeaison ?
C'est curieu tu vien de m'apprendre quelque chose d'importan, en tout cas merci.
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Votre expérience dans les scorpions Posté le: Jeu Juin 01, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Votre expérience dans les scorpions Posté le: Jeu Juin 01, 2006   Votre expérience dans les scorpions Posté le: Jeu Juin 01, 2006 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 13:02:08

Rafilayardi :

oui, cela dépend de l'age, de la santé et de la personne elle même .

Deja a la base, chacun ressent la douleur a des degrés différents ... Tu peux avoir peu mal pour une piqure de guepe alors qu un autre va pleurer de mal ...

Mais c est très ambigu car la douleur dépend :
- de la personne
- de sa réaction au venin
- de la quantité de venin injectée

Et pour les espèces non conseillée comme Androctonus, certains n'ont eu que des symptomes sans sequelles, d autres avec des sequelles et d autres y ont trouvé la mort ...

C est vrai que c est dommage de ne pas savoir a quel degré ont réagi mais moi perso, je veux pas le savoir ,lol
De plus, si on est allergique, ca aggrave encore les choses
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Votre expérience dans les scorpions Posté le: Jeu Juin 01, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Votre expérience dans les scorpions Posté le: Jeu Juin 01, 2006   Votre expérience dans les scorpions Posté le: Jeu Juin 01, 2006 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 13:02:21

Shark

pour citer zeldar:"prudence est mère de sureté"!!
Donc mieux vaut prendre ses précautions!
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Votre expérience dans les scorpions Posté le: Jeu Juin 01, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Votre expérience dans les scorpions Posté le: Jeu Juin 01, 2006   Votre expérience dans les scorpions Posté le: Jeu Juin 01, 2006 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 13:02:36

Buster

voila et de toute maniere je reagi tres peu au venin en general mais qui sait si je vais pas faire une allergie mortelle a une morsure d'avicularia ????

tout depend de nos defenses immunitaire ...

je suis bien foutu d ce point de vue la donc tant mieu ....

mais apres y a un niveau de toxicité t'a beau etre increvable 'ty fera rien ....

les gros venimeux chez serpents sont tres tres vivement deconseillé car une morsure est en general expeditive pour le styx ....

mais bon ....

a+
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Votre expérience dans les scorpions Posté le: Jeu Juin 01, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Votre expérience dans les scorpions Posté le: Jeu Juin 01, 2006   Votre expérience dans les scorpions Posté le: Jeu Juin 01, 2006 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 13:02:48

Ditrik

Il se plaigne pour les scorpion que l'on obtien dit "dangereux" alors que moi ou j'habite pret de la foret a cote d'un lac c'est remplis de vipere et j'ai entendu dire que si une vipere nous pique on peut mourrir 3 heure plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Votre expérience dans les scorpions Posté le: Jeu Juin 01, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Votre expérience dans les scorpions Posté le: Jeu Juin 01, 2006   Votre expérience dans les scorpions Posté le: Jeu Juin 01, 2006 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 13:03:06

Zeldar :

Oui mais bon le venin d'une vipère européenne et celui d'un androctonus ne sont pas vraiment comparables
Pour ce qui est des 3h c'est a mon avis uniquement en cas d'allergie.
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Votre expérience dans les scorpions Posté le: Jeu Juin 01, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Votre expérience dans les scorpions Posté le: Jeu Juin 01, 2006   Votre expérience dans les scorpions Posté le: Jeu Juin 01, 2006 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 13:03:20

Ditrik :

Certainement mais d'apres la logique au niveau dansgerosité pourquoi nous interdire la vente de scorpion dont leur venin n'est pas tres dangereux ?
Enfin avant le 10 Aout 2004 c'etait autorisé mais la je comprend pas pourquoi il ont réglementer a ce point là.
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Votre expérience dans les scorpions Posté le: Jeu Juin 01, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Votre expérience dans les scorpions Posté le: Jeu Juin 01, 2006   Votre expérience dans les scorpions Posté le: Jeu Juin 01, 2006 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 13:03:41

Rafilayardi

Parce que tu as des risques d allergie, et pour limiter le phénomène de mode et ainsi éviter les personnes inconscientes qui relâchent les animaux exotique dans la nature européenne !

Pour ce qui est des vipères, elles sont protégées aussi et on ne peut pas en détenir !
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Votre expérience dans les scorpions Posté le: Jeu Juin 01, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Votre expérience dans les scorpions Posté le: Jeu Juin 01, 2006   Votre expérience dans les scorpions Posté le: Jeu Juin 01, 2006 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 13:04:18

Buster

la vipere MORD et ne pique pas ! pour avoir fait l'experience d'une morsure de ces viperes a 9 ans je peux juste vous dire qu'il faut aller aux urgences et que ça fait mal, fievre et endolorissement , fourmillement du corp !!

j'ai pas mal pleuré ce coup la mais je n'ai plus jamais pleuré lors d'une morsure ou piqure de quoi que ce soit !

la piqure d'un scorpion peut etre bien plus nefaste !

et effectivement un choc anaphylactique peut carrement vous mettre KO en quelque minutes donc prudence et precaution on été une bonne politique de notre gouvernement meme si certain sont degouté Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre expérience dans les scorpions Posté le: Jeu Juin 01, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Votre expérience dans les scorpions Posté le: Jeu Juin 01, 2006   Votre expérience dans les scorpions Posté le: Jeu Juin 01, 2006 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre expérience dans les scorpions Posté le: Jeu Juin 01, 2006
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fauna box scorpions ? Message Posté le: Dim Juin 04, 2006
» Article venin scorpions Posté le: Mer Mai 10, 2006
» Les scorpions de tanzanie Posté le: Lun Mai 29, 2006
» Débutant scorpions Posté le: Mer Avr 26, 2006
» Tout vos scorpions Posté le: Mar Mai 30, 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Insectopia :: Arthropodes :: Arachnides - Mygales et scorpions-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit