Insectopia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Insectopia

Forum visant à partager une passion commune : La terrariophilie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Elevage scorpion Posté le: Mer Jan 24, 2007

Aller en bas 
AuteurMessage
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Elevage scorpion Posté le: Mer Jan 24, 2007 Empty
MessageSujet: Elevage scorpion Posté le: Mer Jan 24, 2007   Elevage scorpion Posté le: Mer Jan 24, 2007 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 15:05:01

Saga

Déjà bonjour au forum. Je pensais fut un temps, j'ai même croisé Rafy en live pour de vrai et je l'ai même touché. Si si je vous assure.
Mais là question est pas là
Je suis possesseur d' un couple Heterometrus laoticus
Et aussi mon male jeune papa depuis ce matin. La femelle est toujours au stade de faire sortir les petits. Elle ne bouge que très peu. Certains sont déjà sur la chitine de cette dernière.
Donc voilà, ma question c'est le nombre de petit par portée. J'avais lu entre 20 et 30 et d'autre entre 30 et 40. Pas que je m'affole trop tôt. C'est juste pour savoir ce qu'il faut que j'achète précisément pour tout ce futur petit monde. Ensuite une idée de l'installation pour tout ces petits.
Par contre, n'allait pas me jeter des pierres, je ne compte pas garder tout les petits, je pense laisser faire la sélection naturelle.
Donc voilà, me faudrait une idée d'installation et ensuite les petits conseils pour soigner ses nouveaux nées.
D'ailleurs je dois attendre qu'ils descendent de la chitine de leur mère ou non ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Dernière édition par Saga le Mer Jan 24, 2007 3:20 pm; édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Elevage scorpion Posté le: Mer Jan 24, 2007 Empty
MessageSujet: Re: Elevage scorpion Posté le: Mer Jan 24, 2007   Elevage scorpion Posté le: Mer Jan 24, 2007 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 15:05:33

Rafilayardi

Salut Saga

content de te revoir un peu ici Smile

Alors pour le nombre ca varie tres fortement en fonction de l age de la femelle et puis d autres facteur, mais compte entre 20 et 25 si c est la premiere fois pr elle .

Pour les mettre dans un terra, tu peux les separer par 5 dans des boites a grillon ou bien encore les mettre tous ensemble dans un terra genre 30-20-20

Pour la séléction naturelle, c est un choix mais sache que c est une espece tres robuste deja a la base ...
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Elevage scorpion Posté le: Mer Jan 24, 2007 Empty
MessageSujet: Re: Elevage scorpion Posté le: Mer Jan 24, 2007   Elevage scorpion Posté le: Mer Jan 24, 2007 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 15:05:52

Saga

Salut Rafi.
Ben disons que la sélection naturelle. Je verrai bien, si j'en ai 25 et que 25 restes, j'en aurai 25.
Je dois attendre qu'ils descendent du dos de la mère pour les séparer ou pas ?
Le mâle, je peux le laisser dans le terra avec la femelle et les petits ? Aucun soucis ?

J''ai l'impression de poser des questions à la con là.
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Elevage scorpion Posté le: Mer Jan 24, 2007 Empty
MessageSujet: Re: Elevage scorpion Posté le: Mer Jan 24, 2007   Elevage scorpion Posté le: Mer Jan 24, 2007 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 15:06:53

Rafilayardi

nan c est juste que j ai oublié d y repondre, j ai un peu la tete ailleurs ces derniers temps Embarassed

alors ^^ pr la selection naturelle, si tu veux que les plus faibles se fassent bouffer faudra un peu les sous nourrir, pas cool vraiment pr les betes ... un peu de la torture qd mm mais bon ... :/

Pour le male, tu devrais le retirer, il stresse la femelle ...

Pour les jeunes, ils sont stade 1 la ? ils sont tjs au stade de pullus si la reponse est oui, ils ne doivent pas vraiment ressembler a des scorpions mais plutot a des asticots a pattes Very Happy

Tu dois attendre alors qu ils muent pr etre au stade 2 et ensuite ils deviendront indépendants d eux memes et descendront d eux memes du dos de la mere ...

voila .. si tu as d autres questions n hesites pas
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Elevage scorpion Posté le: Mer Jan 24, 2007 Empty
MessageSujet: Re: Elevage scorpion Posté le: Mer Jan 24, 2007   Elevage scorpion Posté le: Mer Jan 24, 2007 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 15:07:07

Saga

D'accord.
Pour la sélection naturelle, je parlais surtout de ceux qui mouriraient directement à la naissance ou un jour après, s'ils survivents, je les gardes. Rien de plus Wink Je ne voulais pas dire les sous nourir.
Va falloir que j'achète un bac pour le mâle. T'as une idée en dimension à me conseiller ?
Ben là, mine de rien, pour des nouveau née, on voit bien la forme de scorpion, j'étais étonné en fait.

Donc je vais attendre qu'ils descendent. Ok, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Elevage scorpion Posté le: Mer Jan 24, 2007 Empty
MessageSujet: Re: Elevage scorpion Posté le: Mer Jan 24, 2007   Elevage scorpion Posté le: Mer Jan 24, 2007 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 15:08:04

Rafilayardi

ok,

pourle male t as pas un fauna box ou quoi ? c est du provisoire donc n achete pas un terra pr rien ... t as pas un vieille aquarium ou meme une assez grand boite plastique pour l amenager pour 2-3 semaines ?

la dimension au moins 20-25 cm de long
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Elevage scorpion Posté le: Mer Jan 24, 2007 Empty
MessageSujet: Re: Elevage scorpion Posté le: Mer Jan 24, 2007   Elevage scorpion Posté le: Mer Jan 24, 2007 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 15:08:16

Saga

j'ai une fauna box. Je le mettrais dedans.
30 cm de long et 20 de large pour une profondeur de 20.
Je le ferai demain, pour qu'il soit tranquille.
Merci encore Rafy ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Elevage scorpion Posté le: Mer Jan 24, 2007 Empty
MessageSujet: Re: Elevage scorpion Posté le: Mer Jan 24, 2007   Elevage scorpion Posté le: Mer Jan 24, 2007 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 15:08:33

Rafilayardi

OK pas de soucis

tiens nous au courant de l evolution ca peut toujours etre sympa

Mes amitiés a toi et Zeldar
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Elevage scorpion Posté le: Mer Jan 24, 2007 Empty
MessageSujet: Re: Elevage scorpion Posté le: Mer Jan 24, 2007   Elevage scorpion Posté le: Mer Jan 24, 2007 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 15:08:49

Saga

La y'a un soucis
Ma femelle a décidé de bouger. Sur la chitine... Elle a quoi ? 4 Scorpions blanc, déjà bien formé puisque j'arrive à les reconnaitre mais rien de plus.
J'ai fait une connerie dans sa manière de les maintenir ? oO
j'essaierai de prendre une photo.
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Elevage scorpion Posté le: Mer Jan 24, 2007 Empty
MessageSujet: Re: Elevage scorpion Posté le: Mer Jan 24, 2007   Elevage scorpion Posté le: Mer Jan 24, 2007 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 15:09:10

Rafilayardi

Et les autres ? ils ne sont pas dans le terra ?

Si ils n y sont pas, j ai bien peur qu elle ait eu un coup de stress et qu elle les ait mangés ... Ta selection est donc faite :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Elevage scorpion Posté le: Mer Jan 24, 2007 Empty
MessageSujet: Re: Elevage scorpion Posté le: Mer Jan 24, 2007   Elevage scorpion Posté le: Mer Jan 24, 2007 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 15:09:21

Saga

Ouais ca m'emmerde tout de même.
Mais pourtant j'ai rien fait, pas toucher. Rien du tout.
J'ai pas voulu la stressé.
Ca m'énerve...
Mais si on ne fait pas d'annerie, on apprend pas... Mais ca m'ennui pour les petits.
Enfin je m'excuse d'avance, je dois paraitre idiot quand même là.
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Elevage scorpion Posté le: Mer Jan 24, 2007 Empty
MessageSujet: Re: Elevage scorpion Posté le: Mer Jan 24, 2007   Elevage scorpion Posté le: Mer Jan 24, 2007 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 15:09:36

Rafilayardi

bah non, t y es sans doute pr rien, suffit que le male l ait un stressé ou quoi ... mais regarde si les 4 qui restent savent descendre si tu les ennuies un peu, et de là tu regardes apres les autres ... dans le terrarium, peut etre qu ils s y cachent !

Enfin,c est pas grave, tu en auras d autre des repro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elevage scorpion Posté le: Mer Jan 24, 2007 Empty
MessageSujet: Re: Elevage scorpion Posté le: Mer Jan 24, 2007   Elevage scorpion Posté le: Mer Jan 24, 2007 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elevage scorpion Posté le: Mer Jan 24, 2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Renseignements sur le scorpion Posté le: Dim Oct 15, 2006
» Substrat Scorpion ? Posté le: Jeu Mai 04, 2006
» Problème élevage Shellfordella tartara Posté le: Sam Aoû 06, 2005
» Débuter scorpion ? Posté le: Jeu Mai 25, 2006
» Comportement scorpion Posté le: Lun Nov 28, 2005

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Insectopia :: Arthropodes :: Arachnides - Mygales et scorpions-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit