Insectopia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Insectopia

Forum visant à partager une passion commune : La terrariophilie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 nettoyer les faunas sans évasion?

Aller en bas 
+2
Terra-Kaliya1996
Zatch
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Zatch
Juvénile adapté à la vie du forum




nettoyer les faunas sans évasion? Empty
MessageSujet: nettoyer les faunas sans évasion?   nettoyer les faunas sans évasion? Icon_minitimeDim 2 Mai - 15:33:00

bonjour, je voulais savoir si vous avez des astuces pour nettoyer vos faunas à blattes sans qu'il y aie d'évasion, je possède une fauna remplie de Nauphoeta et c'est vraiment la galère pour nettoyer les excrément au fond sans qu'elles ne se barrent partout(je viens de me battre avec AJD) et j'aie eu de petites évasions^^

Devrais-je prendre un bac plus haut et mettre de la vaseline alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Terra-Kaliya1996
Juvénile découvrant le monde
Terra-Kaliya1996



nettoyer les faunas sans évasion? Empty
MessageSujet: Re: nettoyer les faunas sans évasion?   nettoyer les faunas sans évasion? Icon_minitimeVen 5 Nov - 19:01:00

Oulà, t'saurais pas t'aider le seul truck que je te conseil c'est de les mettres dans un autre terra en attendant mais bon .. Si t'a des centaine de blattes sa va prendre du temps mdr
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Rousseaux
Brindille de combat surpuissante et indispensable au forum
Brindille de combat surpuissante et indispensable au forum
Nicolas Rousseaux



nettoyer les faunas sans évasion? Empty
MessageSujet: Re: nettoyer les faunas sans évasion?   nettoyer les faunas sans évasion? Icon_minitimeSam 6 Nov - 12:09:40

moi quand je nettoie ce genre terra, je place le fauna propre pret a acceuillir les blattes et le fauna sale dans lequel elles sont dans un grand box (la baignoire ca va aussi :lol:), puis je transfert les blattes du sale au propre, quand elles essayent de se barrer, tu a le temps de les récupérer dans le grand bac Wink
ca prend du temps, mais c est efficace, et surtout, pour le substrat, tu le vide dans un sachet en plastique et tu fait un noeud, histoire qu il soit hermétique, il y aura surement des blattes qui t auront échappé ou que tu n avais pas envie de récupérer, mieux vaut éviter qu elles ne se barrent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



nettoyer les faunas sans évasion? Empty
MessageSujet: Re: nettoyer les faunas sans évasion?   nettoyer les faunas sans évasion? Icon_minitimeDim 7 Nov - 18:54:53

et mettre le sac au congelateur ca aide aussi Wink histoire de bien limiter les risques d evasions car les N cinerea s adaptent bien a la maison
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Rousseaux
Brindille de combat surpuissante et indispensable au forum
Brindille de combat surpuissante et indispensable au forum
Nicolas Rousseaux



nettoyer les faunas sans évasion? Empty
MessageSujet: Re: nettoyer les faunas sans évasion?   nettoyer les faunas sans évasion? Icon_minitimeDim 7 Nov - 19:40:34

ouais ben t en a pour une bonne semaine de congelo alors, elles tiennent bien le gel ces saloperies, quand tu les crois mortes elles dégèlent et redémarrent -_-
Revenir en haut Aller en bas
Domenico
Administrateur
Domenico



nettoyer les faunas sans évasion? Empty
MessageSujet: Re: nettoyer les faunas sans évasion?   nettoyer les faunas sans évasion? Icon_minitimeDim 7 Nov - 19:46:10

Le chalumeau fonctionne bien sinon et après une fois cuite on peut les manger...

nettoyer les faunas sans évasion? 701417
Revenir en haut Aller en bas
Terra-Kaliya1996
Juvénile découvrant le monde
Terra-Kaliya1996



nettoyer les faunas sans évasion? Empty
MessageSujet: Re: nettoyer les faunas sans évasion?   nettoyer les faunas sans évasion? Icon_minitimeDim 7 Nov - 19:47:04

J'sais pas si sa doit être terrible des blattes grillées 8-)
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Rousseaux
Brindille de combat surpuissante et indispensable au forum
Brindille de combat surpuissante et indispensable au forum
Nicolas Rousseaux



nettoyer les faunas sans évasion? Empty
MessageSujet: Re: nettoyer les faunas sans évasion?   nettoyer les faunas sans évasion? Icon_minitimeDim 7 Nov - 19:54:27

le micro-onde n est pas une mauvaise idée note...
Revenir en haut Aller en bas
Terra-Kaliya1996
Juvénile découvrant le monde
Terra-Kaliya1996



nettoyer les faunas sans évasion? Empty
MessageSujet: Re: nettoyer les faunas sans évasion?   nettoyer les faunas sans évasion? Icon_minitimeDim 7 Nov - 19:55:49

Pauvre bête !!!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Rousseaux
Brindille de combat surpuissante et indispensable au forum
Brindille de combat surpuissante et indispensable au forum
Nicolas Rousseaux



nettoyer les faunas sans évasion? Empty
MessageSujet: Re: nettoyer les faunas sans évasion?   nettoyer les faunas sans évasion? Icon_minitimeDim 7 Nov - 19:57:21

bah faut bien s en débarrasser, faudrait pas les laisser foutre le camp non plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Terra-Kaliya1996
Juvénile découvrant le monde
Terra-Kaliya1996



nettoyer les faunas sans évasion? Empty
MessageSujet: Re: nettoyer les faunas sans évasion?   nettoyer les faunas sans évasion? Icon_minitimeDim 7 Nov - 19:58:35

Ouais c'est claire .. Mais bon, pauvre bête quand même mdrr ... Sinon ben .... Tu t'arrange pour les revendre 8-)
Enfin j'dit rien moi mdr
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Rousseaux
Brindille de combat surpuissante et indispensable au forum
Brindille de combat surpuissante et indispensable au forum
Nicolas Rousseaux



nettoyer les faunas sans évasion? Empty
MessageSujet: Re: nettoyer les faunas sans évasion?   nettoyer les faunas sans évasion? Icon_minitimeDim 7 Nov - 20:01:15

ok, ben tu passe quand tu veux, je te revends 4 litres de crottes et de copeaux de bois dégueulasse avec des blattes dedans Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Terra-Kaliya1996
Juvénile découvrant le monde
Terra-Kaliya1996



nettoyer les faunas sans évasion? Empty
MessageSujet: Re: nettoyer les faunas sans évasion?   nettoyer les faunas sans évasion? Icon_minitimeDim 7 Nov - 20:02:34

Ho bah non alors x) Sa fait beaucoup 4litres ! mdrr
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



nettoyer les faunas sans évasion? Empty
MessageSujet: Re: nettoyer les faunas sans évasion?   nettoyer les faunas sans évasion? Icon_minitimeLun 8 Nov - 0:07:25

Nicolas Rousseaux a écrit:
le micro-onde n est pas une mauvaise idée note...

j aime pas trop le crépitement des ailes et des pattes quand elles brulent ... nettoyer les faunas sans évasion? 417388
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Rousseaux
Brindille de combat surpuissante et indispensable au forum
Brindille de combat surpuissante et indispensable au forum
Nicolas Rousseaux



nettoyer les faunas sans évasion? Empty
MessageSujet: Re: nettoyer les faunas sans évasion?   nettoyer les faunas sans évasion? Icon_minitimeLun 8 Nov - 16:23:38

logiquement au micro onde, ca ne brule pas, ca porte juste le liquide a ébulition Wink
Revenir en haut Aller en bas
docteur jackal
Juvénile découvrant le monde
docteur jackal



nettoyer les faunas sans évasion? Empty
MessageSujet: Re: nettoyer les faunas sans évasion?   nettoyer les faunas sans évasion? Icon_minitimeLun 8 Nov - 17:56:42

Nicolas Rousseaux a écrit:
logiquement au micro onde, ca ne brule pas, ca porte juste le liquide a ébulition Wink

c'est le même principe que pour les oeufs, la solution est de percer un petit trou dedans pour que le liquide puisse s'échapper Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Rousseaux
Brindille de combat surpuissante et indispensable au forum
Brindille de combat surpuissante et indispensable au forum
Nicolas Rousseaux



nettoyer les faunas sans évasion? Empty
MessageSujet: Re: nettoyer les faunas sans évasion?   nettoyer les faunas sans évasion? Icon_minitimeLun 8 Nov - 18:38:22

le principe de les passer au micro onde, c est justement de s en débarrasser sans devoir les chercher une a une :mrgreen:
Au fond, quel que soit l état final, tant que c est mort, ca a peu d importance... et il y a de toute facon les stigmates qui sont office de trous :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



nettoyer les faunas sans évasion? Empty
MessageSujet: Re: nettoyer les faunas sans évasion?   nettoyer les faunas sans évasion? Icon_minitimeLun 8 Nov - 18:40:35

Nicolas Rousseaux a écrit:
logiquement au micro onde, ca ne brule pas, ca porte juste le liquide a ébulition Wink


oui mais le mien a l option "grill" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Rousseaux
Brindille de combat surpuissante et indispensable au forum
Brindille de combat surpuissante et indispensable au forum
Nicolas Rousseaux



nettoyer les faunas sans évasion? Empty
MessageSujet: Re: nettoyer les faunas sans évasion?   nettoyer les faunas sans évasion? Icon_minitimeLun 8 Nov - 18:45:32

a moins de vouloir en faire des blattes croustillantes, aucun intéret de choisir grill :lol:

sinon tu fais prendre un bon bain d alcool a tout le substrat, mais ca risque de couter cher pour de l alcool suffisement concentré en quantité suffisante (non, apres on ne bois pas l alcool!)
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



nettoyer les faunas sans évasion? Empty
MessageSujet: Re: nettoyer les faunas sans évasion?   nettoyer les faunas sans évasion? Icon_minitimeLun 8 Nov - 19:41:11

t as pas encore vu que je dis rien de sérieux depuis le début que tu justifies tout ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



nettoyer les faunas sans évasion? Empty
MessageSujet: Re: nettoyer les faunas sans évasion?   nettoyer les faunas sans évasion? Icon_minitimeLun 8 Nov - 19:43:08

au fait petit truc sympa :

- prendre le substrat le mettre dans une boite !
- mettre cette boite 1 fermée dans un bac qui servira de boite d elevage 2
- Placer de la nourriture dans la boite 2 + cartons d oeufs
- Pas de cachette dans la boite 1 mais l eclairer avec une lampe


> les blattes iront seules dans la boite 2
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Rousseaux
Brindille de combat surpuissante et indispensable au forum
Brindille de combat surpuissante et indispensable au forum
Nicolas Rousseaux



nettoyer les faunas sans évasion? Empty
MessageSujet: Re: nettoyer les faunas sans évasion?   nettoyer les faunas sans évasion? Icon_minitimeLun 8 Nov - 19:46:01

pas con... a condition que la boite rentre dans le terra ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



nettoyer les faunas sans évasion? Empty
MessageSujet: Re: nettoyer les faunas sans évasion?   nettoyer les faunas sans évasion? Icon_minitimeMar 9 Nov - 18:41:35

bah moi je mettais tout dans une boite style les boites de boucher ou on te donne les viandes marinées ... tout le substrat rentrait dedans et hop après suffit de faire ma méthode ... c est la plus pratique que j ai trouvé en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Rousseaux
Brindille de combat surpuissante et indispensable au forum
Brindille de combat surpuissante et indispensable au forum
Nicolas Rousseaux



nettoyer les faunas sans évasion? Empty
MessageSujet: Re: nettoyer les faunas sans évasion?   nettoyer les faunas sans évasion? Icon_minitimeMar 9 Nov - 18:53:19

c est vrai que c est utile, en tout cas au prochain nettoyage j essaye ca ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



nettoyer les faunas sans évasion? Empty
MessageSujet: Re: nettoyer les faunas sans évasion?   nettoyer les faunas sans évasion? Icon_minitimeMar 9 Nov - 22:25:30

"c est bien trouvé ... c est bien Rafi"

=D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nettoyer les faunas sans évasion? Empty
MessageSujet: Re: nettoyer les faunas sans évasion?   nettoyer les faunas sans évasion? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nettoyer les faunas sans évasion?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Répulsifs pour serpents ... En cas d'évasion ?
» Evasion mygale Posté le: Jeu Fév 23, 2006
» Le livre sans nom
» A lire sans états d'âme ...
» Un lapin né sans oreille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Insectopia :: Arthropodes :: Autres insectes-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit