Insectopia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Insectopia

Forum visant à partager une passion commune : La terrariophilie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Evasion mygale Posté le: Jeu Fév 23, 2006

Aller en bas 
AuteurMessage
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Evasion mygale Posté le: Jeu Fév 23, 2006 Empty
MessageSujet: Evasion mygale Posté le: Jeu Fév 23, 2006   Evasion mygale Posté le: Jeu Fév 23, 2006 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 15:42:34

Danxou

Salut

est ce que l'une de vos mygale c'est déjà sauvée? si oui qu'avez vous fait?

parce que moi j'ai bien envie de prendre une Acanthoscuria geniculata mais du moment qu'elle reste dans sont terra et si elle se sauve...surtout que j'habite en appart et il n'y aura sûrement aucun problème pour qu'elle se retrouve chez le voisin
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Evasion mygale Posté le: Jeu Fév 23, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Evasion mygale Posté le: Jeu Fév 23, 2006   Evasion mygale Posté le: Jeu Fév 23, 2006 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 15:42:55

Rafilayardi

salut

Les arboricoles sont les plus sujets a se sauver je pense car beaucoup plus rapide, elles savent sauter, et grimper sur les parois ... Sinon j'ai déjà accidentellement fait tomber une serie de pot contenant des mygales > Stromatopelma calceatum
heureusement ce n'etait que des mygalons de 1.5cm de corps et aussitôt vu cela j'ai placé un pot sur la mygale pr l'empecher de s evader ! Mr. Green

mais déjà entendu parler de personne qui se reveille et se trouve nez a nez avec une bien grosse mygale
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Evasion mygale Posté le: Jeu Fév 23, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Evasion mygale Posté le: Jeu Fév 23, 2006   Evasion mygale Posté le: Jeu Fév 23, 2006 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 15:43:21

Danxou

Rafilayardi a écrit:

heureusement ce n'etait que des mygalons de 1.5cm de corps et aussitôt vu cela j'ai placé un pot sur la mygale pr l'empecher de s evader ! :mrgreen:

oui des mygalons...et quand elle est adulte et qu'elle fait 18-20 cm d'envergure :lol:

tu va me dire avec un gros pot mais le temps que tu le choppe et que tu te retourne Arrow tient y a plus personne Exclamation Exclamation Exclamation
Rafilayardi a écrit:

mais déjà entendu parler de personne qui se reveille et se trouve nez a nez avec une bien grosse mygale :lol:

rafi ou l'art de rassurer les gens :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Evasion mygale Posté le: Jeu Fév 23, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Evasion mygale Posté le: Jeu Fév 23, 2006   Evasion mygale Posté le: Jeu Fév 23, 2006 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 15:43:59

Rafilayardi

Oui quoique elles ont couru les Stromatopelma et se sont arretées quand elles etaient près d'un obstacle ...

Maintenant si une se barre de son terra, court sur le mur pr aller au plafond ou derriere une armoire, pr la recuperer c est chaud Neutral

Et c est pas comme un serpent qui va aller rejoindre le radiateur ou autre source de chaleur ou bien comme un scolopendre ou gecko qui rejoind une boite a humidité, un scorpion qui va se mettre ds un linge chaud ou bien ou bien ... Laughing Ou bien un poisson qui ne vit que qq minutes quand il s echappe mais bon, une memoire de 3sec, il a touché le sol qu'il a oublié comment il a fait et il meurt alors qu'il sait meme plus pourquoi ...

C etait la minute de folie de Rafi
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Evasion mygale Posté le: Jeu Fév 23, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Evasion mygale Posté le: Jeu Fév 23, 2006   Evasion mygale Posté le: Jeu Fév 23, 2006 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 15:44:35

Cédric G

Bonjour,

En mygale j'ai eu deux évasions:
La première, c'était uen jeune Ceratogyrus Bechuanicus qui été passé entre meme pas 5mm (espace entre la vitre guillotine et le dessus du terra).
J'ai cherché la mygale partout...
Un mois aprés, en faisant du ménage dans le coin des mygales, j'apercut une toile, au début j'avais un doite, mais une toile super blanche.. ca ne pouvait qu'etre une mygale! Cepandant où je vis la toile, c'était le disjoncteur de la maison... alors, je l'ai démonté (avec précaution biensur) et là je vit beaucoup de toile dans les file electrique, puis une mygale.
Alors, je l'ai fait bougée, et aprés avec un pot je l'ai attrapé.

La deuxième, c'est un soir en entrant dans ma chambre je vis une grosse tache noire au dessus du lit, et là j'ai allumé la lumière et je vit mon male Psalmopoeus Irminia. Il s'était lui aussi échappé par 5mm (par le meme terrarium que la cerato, un terrarium pouasseux!) Pour attraper la mygale, j'ai pris une boite et voilà.


Amicalement,
cédric
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Evasion mygale Posté le: Jeu Fév 23, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Evasion mygale Posté le: Jeu Fév 23, 2006   Evasion mygale Posté le: Jeu Fév 23, 2006 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 15:44:59

Buster

moi j'ai un male de poecilotheria regalis qui s'est echapé .... je l'ai retrouvé un mois après, je lisais dans mon lit , au fond de la piece, en face de moi je le vois sortir de derriere le radiateur et se promener sur le mur, la capture a été tres tres eprouvante ...

quant a savoir comment il a fait ...

MYSTERE !
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Evasion mygale Posté le: Jeu Fév 23, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Evasion mygale Posté le: Jeu Fév 23, 2006   Evasion mygale Posté le: Jeu Fév 23, 2006 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 15:45:10

Danxou

mmh...ouiii très intéressant tout ca...

dites moi est ce que vous avez déjà penser a aller voir un psychologue??? Laughing

parce que moi serieux je ne saurais jamais dormir avec une mygale en liberté Embarassed

et donc comme je vois elle se sauve très facilement donc j'oublie ça pour le moment parce que si elle se sauve et réussi (croyez moi elle n'aura aucun mal)a s'infiltrer dans les mures ou le plancher...

je tient quand même pas a me faire foutre dehors pour une mymy
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Evasion mygale Posté le: Jeu Fév 23, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Evasion mygale Posté le: Jeu Fév 23, 2006   Evasion mygale Posté le: Jeu Fév 23, 2006 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 15:45:52

Buster

geniculata si ton terra est bien vu que c'est terricole... y aura pas d'évasion si tu reste serieux, comme disait rafi, les arbo sont deja bien plus douée... j'ai deja eu aussi evasion de subsinipes... je l'ai retrouvé deux semaine plus tard en train de manger un grillon dans ma chaussure gauche ... et j'ai cru avoir une evasion de pantherophis obsoletus, en fait le couvercle n'avait pas été locké et je le retrouvait plus, hors il faut savoir qu'un serpenteau qui s'echappe reste a moins d'un metre de son terra je l'ai retrouvé sur le terra de pa poecilotheria il me regardait tranquilement alors que je le cherchait partout lol !!
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Evasion mygale Posté le: Jeu Fév 23, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Evasion mygale Posté le: Jeu Fév 23, 2006   Evasion mygale Posté le: Jeu Fév 23, 2006 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 15:46:13

Cédric G.


Danxou,

Tu epux prendre une mygale sans problème elle ne devrait pas s'échaper si tu as un terrraium nikel (les miennes se sont échappé à cause d'un terrarium avec une ouverture large).
Le mieux, c'est aussi les terricoles, puisqu'elles cherchent moins à s'échapper que les arboricoles, et la plupart des arboricoloes sont rapide (excepté les Avicularia et d'autres spécimens).
Donc si tu désires une mygale, oriente toi vers les terricoles, et plus particulièrement les Brachypelma, car elles sont belles et pas rapides, comme tu as l'air d'avoir peur qu'elles s'échappent.
(Je tiens à dire que l'on est pas obligé de commencer avec des Brachypelma comme tous le monde le dit, moi, j'ai commencé avec Psalmopoeus..., faut juste que la personne qui va détenir la bete est confiance en elle)

Voilà

Ced
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Evasion mygale Posté le: Jeu Fév 23, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Evasion mygale Posté le: Jeu Fév 23, 2006   Evasion mygale Posté le: Jeu Fév 23, 2006 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 15:46:31

Danxou


bah je me connais j'ai une crainte quand j'y pense mais une fois en présence de la bête la fascination prend le dessus Very Happy
(phasmide peut en témoigner je me suis pas sauver quand il a ouvert leurs terra Laughing )

d'ailleurs "serieux" je le serais d'autant plus que j'ai cette crainte Very Happy

merci a tous pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Evasion mygale Posté le: Jeu Fév 23, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Evasion mygale Posté le: Jeu Fév 23, 2006   Evasion mygale Posté le: Jeu Fév 23, 2006 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 15:47:09

Rafilayardi

salut

Si tu as des terrariums securisés, tu ne devrais pas avoir d evasion en principe ! Et si tu ne joues pas avec la mygale, aucune crainte a avoir !

hier sur TF1 il y avait la soirée de l etrange ... alors on a vu de tout, une fille arahcnophobe qui se fait hypnotiser pr avoir la mygale sur sa main, ensuite dechavanne je pense qui agit son bras avec la mygale dessus ...
un peu plus tard on ns montre un reportage pr ns dire que les mygales sont DANGEREUSES ! (pourquoi a t il fait le con avec juste avant alors ? )

Et apres un homme, se disant fakir Mr. Green A pris une mygale Brachypelma albopilosa et la mise en bouche en faisant des bulles de savon et donc en soufflant sur la mygale ... et on ns dit "oui si elle bombarde les poils, c est l'étouffement avant que l'on ne puisse itnervenir" et il a fait pareil avec un scorpion

Etrange ? non ... débile !
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Evasion mygale Posté le: Jeu Fév 23, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Evasion mygale Posté le: Jeu Fév 23, 2006   Evasion mygale Posté le: Jeu Fév 23, 2006 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 15:47:32

Buster

completement con ce type ... parcontre le type en apnée 15 mns chapeau, une maitrise de soi et une concentration deroutante.... pour la mygale, sincerement je la plaind elle a du stresser enormement ... pas besoin detre fakir pour faire ça faut juste etre tres tres con...

a+
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Evasion mygale Posté le: Jeu Fév 23, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Evasion mygale Posté le: Jeu Fév 23, 2006   Evasion mygale Posté le: Jeu Fév 23, 2006 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 15:47:50

Danxou

une épilation a la cire avant l'émission peut être :lol:

bon plus sérieusement quand je vois ce que certain crétin de sons genre font je me dit que je suis tout a fait capable d'en avoir une chez moi sans aucun risque

c'est un vrai abrutis je ne vois absolument pas en quoi cela est gratifiant...

pour sont plaisir personnelle je comprend que l'on ai envie de la prendre au moins une fois mais si c'est pour commencer a se la péter devant tout le monde...va te cacher gamin...
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Evasion mygale Posté le: Jeu Fév 23, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Evasion mygale Posté le: Jeu Fév 23, 2006   Evasion mygale Posté le: Jeu Fév 23, 2006 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 15:48:09

Rafilayardi

et oui, le truc c est "regardez moi je suis le seul a mettre une mygale en bouche et c est dangereux mais MOI je le fais"

Et quand on pense comme ca ... bah c est un peu débile quoi .... Le truc que je pige pas c est quand on voit des mygales qui bombardent a la moindre alerte et là elle avait tjs ses poils apparement mais ne bombardait pas pdt les manipulations ni meme quand il soufflait dessus ...
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Evasion mygale Posté le: Jeu Fév 23, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Evasion mygale Posté le: Jeu Fév 23, 2006   Evasion mygale Posté le: Jeu Fév 23, 2006 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 15:48:51

Danxou


elle n'était pas endormie? avec du co2 ou quelque chose comme ca
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Evasion mygale Posté le: Jeu Fév 23, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Evasion mygale Posté le: Jeu Fév 23, 2006   Evasion mygale Posté le: Jeu Fév 23, 2006 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 15:49:08

Rafilayardi

non non elle bougeait bel et bien ...
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Evasion mygale Posté le: Jeu Fév 23, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Evasion mygale Posté le: Jeu Fév 23, 2006   Evasion mygale Posté le: Jeu Fév 23, 2006 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 15:49:28

Phasmide

slt a tous je suis reste longtemps sans venir mais bon

les mymy que g pris a rafi vont tres bien
elle monte un peu le long des join mais sans plus,
j'ai gratter les joins sur 5-6cm avant le haut du terra donc comme ca elle savent pas atteindre l'ouverture du terra

si tu veut danxou on fera le terra ensemble pour qu'elle s'echape pas
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Evasion mygale Posté le: Jeu Fév 23, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Evasion mygale Posté le: Jeu Fév 23, 2006   Evasion mygale Posté le: Jeu Fév 23, 2006 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 15:49:53

Danxou

j'ai déjà le bac me reste a faire qu'un bon couvercle securit Wink

je pense faire un tiers de surface en grillage pour l'aération et faut que je trouve le moyen de faire une bâtée pour la vitre
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Evasion mygale Posté le: Jeu Fév 23, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Evasion mygale Posté le: Jeu Fév 23, 2006   Evasion mygale Posté le: Jeu Fév 23, 2006 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 15:50:12

Zeldar

Maintenue à une basse température durant quelques heures et plus de danger qu'elle réagisse mal (Recette de fort Boyard)
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Evasion mygale Posté le: Jeu Fév 23, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Evasion mygale Posté le: Jeu Fév 23, 2006   Evasion mygale Posté le: Jeu Fév 23, 2006 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 15:50:23

Rafi

il y a plusieurs "on dit" sur fort boyard aussi ... et lorsqu'on leur demandait comment ils faisaient, on obtenait jamais de réponse !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Evasion mygale Posté le: Jeu Fév 23, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Evasion mygale Posté le: Jeu Fév 23, 2006   Evasion mygale Posté le: Jeu Fév 23, 2006 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Evasion mygale Posté le: Jeu Fév 23, 2006
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etaler une mygale ? Posté le: Dim Mar 20, 2005
» Parasite mygale. Posté le: Ven Avr 15, 2005
» Gendarme pr nourrir mygale ? Posté le: Ven Avr 27, 2007
» BCI terrarium Posté le: Dim Nov 05, 2006
» Phyllium Posté le: Mar Mar 21, 2006 5:43 pm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Insectopia :: Arthropodes :: Arachnides - Mygales et scorpions-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit