Insectopia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Insectopia

Forum visant à partager une passion commune : La terrariophilie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 BCI génétique...

Aller en bas 
+3
atheris45
vercruysse r
seth
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
seth
Juvénile découvrant le monde
seth



BCI génétique... Empty
MessageSujet: BCI génétique...   BCI génétique... Icon_minitimeDim 9 Mai - 8:11:50

Salut les fous,
J'ai un mâle BCI Colombien classique et je compte prochainement acheter une femelle pour des repros dans le futur.
Je vais acheter du phasé, je sais pas encore lequel, et j'aimerai savoir comment fonctionne la génétique des phases.
Première bête question, si j'accouple mon mâle classique avec une "phasée", j'aurais d'office des bébés phasé ou pas?

Merci

Seth
Revenir en haut Aller en bas
vercruysse r
Juvénile adapté à la vie du forum
vercruysse r



BCI génétique... Empty
MessageSujet: Re: BCI génétique...   BCI génétique... Icon_minitimeDim 9 Mai - 10:11:49

non tu aura du clasic porteur de?
si ton bci clasic est porteur de? tu aura des ? et des lasic porteur de? et des clasic Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
seth
Juvénile découvrant le monde
seth



BCI génétique... Empty
MessageSujet: Re: BCI génétique...   BCI génétique... Icon_minitimeDim 9 Mai - 10:24:58

Euh ok lol, merci.
ca veux dire que si mon mâle n'est porteur de rien j'aurais des bébés classiques porteur de ? qui eux pouraient donner des bébés phasés si acouplés à une femelle phasée? c'est bien ca?
Je suppose qu'il n'y a aucun moyen de savoir si le miens est porteur de quelque chose?
Et le contraire: mâle phasé avec femelle classique, ca revient au même?
Revenir en haut Aller en bas
vercruysse r
Juvénile adapté à la vie du forum
vercruysse r



BCI génétique... Empty
MessageSujet: Re: BCI génétique...   BCI génétique... Icon_minitimeDim 9 Mai - 10:28:01

c est bien cela et le seul moyen de savoir si le tien est phase c est de conaitre les parent du tien
Revenir en haut Aller en bas
seth
Juvénile découvrant le monde
seth



BCI génétique... Empty
MessageSujet: Re: BCI génétique...   BCI génétique... Icon_minitimeDim 9 Mai - 10:38:52

ok ok,merci pour ces infos.
Donc le mieux si je veux des bébés phasés c'est d'avoir les parents phasés, ce qui donnera que du phasé.
Pour les parents du mien, aucune idée, je l'ai acheté à quelqu'un qui l'a acheter en bourse, donc ca va pas être possible de savoir.
Sinon, d'un point de vue éthique, le mieux si je veux un jour faire des repro serait que j'achète une femelle classique, histoire de pas trop mettre le basard et d'avoir des bébés "corrects"?
Revenir en haut Aller en bas
atheris45
Juvénile intégré
atheris45



BCI génétique... Empty
MessageSujet: Re: BCI génétique...   BCI génétique... Icon_minitimeDim 9 Mai - 13:03:29

je n'y connais rien en phase de bci mais en temps normal tu peux avoir des jeunes qui expriment le gene de ton parent phasé si le gene est dominant mnt je sais pas si en bci il y a des genes dominant
ex: spider chez les regius est dominant
si tu accouple un male classic avec une femelle spider(hetero) ( ou l inversse) ben tu aura +- 50% de spider ( hetero) et +-50 % de classic
mnt en bci j y connais pas grand chose en phase...

alors que si tu accouple ( tj en regius) un male classic et une femelle albinos, la tu es en présence d un gene récessif donc d coup tu aura 50% d'hetero albinos qui resembleront a des classic et 50 % de classic, pour trouver les quels sont hetero albinos tu acoupe soit tes hetero albinos avec un homo ( qui a le gene "complet" et donc qui l exprime) et la tu aura 75% albinos et 25% hetero albinos, soit tu les accouplent avec un hetero albinos et tu aura de se fait 25% albinos, 50% hetero et 25% classic ... en gros...

j pense que je me suis pas trompé si quelqu'un voit une faute hesitez pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
atheris45
Juvénile intégré
atheris45



BCI génétique... Empty
MessageSujet: Re: BCI génétique...   BCI génétique... Icon_minitimeDim 9 Mai - 13:09:14

je me permet de rajouter que c'est comme ca qu'on peut dire si c'est du 100% hetero albinos ou si c'est du 75% en fait c'est juste te dire que tu as 75% de chance que ta bete soit hetero albinos :)
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



BCI génétique... Empty
MessageSujet: Re: BCI génétique...   BCI génétique... Icon_minitimeDim 9 Mai - 14:21:40

il est classique je pense le tien et non porteur, seth Wink
Revenir en haut Aller en bas
seth
Juvénile découvrant le monde
seth



BCI génétique... Empty
MessageSujet: Re: BCI génétique...   BCI génétique... Icon_minitimeDim 9 Mai - 17:12:14

Ok ok et ok.
Euh, finalement, j'ai des chance d'avoir des phasés ou pas? telle est la question lool
Si j'ai bien compris pour les boas non, mais pour les regius oui??
Revenir en haut Aller en bas
atheris45
Juvénile intégré
atheris45



BCI génétique... Empty
MessageSujet: Re: BCI génétique...   BCI génétique... Icon_minitimeDim 9 Mai - 17:29:53

tu pourrais avoir du phasé
mais pour ca tu dois savoir si la phase que tu va prendre est un gene dominant ou récessif
si il est dominant le gene s'exprimera chez tes jeunes si il est récessif il le porteront mais il ne sera pas visible
Revenir en haut Aller en bas
atheris45
Juvénile intégré
atheris45



BCI génétique... Empty
MessageSujet: Re: BCI génétique...   BCI génétique... Icon_minitimeDim 9 Mai - 17:36:17

je vien de chercher sur internet et d'apres ce que j ai trouver, le gene Salmon serait un gene dominant, mnt j'attend confirmation d'eventuels eleveur...
Revenir en haut Aller en bas
atheris45
Juvénile intégré
atheris45



BCI génétique... Empty
MessageSujet: Re: BCI génétique...   BCI génétique... Icon_minitimeDim 9 Mai - 17:38:01

et le hypo aussi est dominant
Revenir en haut Aller en bas
atheris45
Juvénile intégré
atheris45



BCI génétique... Empty
MessageSujet: Re: BCI génétique...   BCI génétique... Icon_minitimeDim 9 Mai - 17:41:42

donc en gros
tu achete une femelle hypo ou salmon, a coup sur tu as 50% de salmon ou hypo si c'est le cas ca veux dire que ta femelle est hetero salmon ou hetero hypo. ( elle est née d un accouplemement d un salmon et d un classic ou d un hypo et d un classic)

soit tu as 100% de salmon ou hypo et la ca veux dire qu'elle pocède les deux gene et que si tu l accouple avec ton male classic tout tes jeunes n'auront que un des deux genes donc lors de la repro de tes jeunes avec un classic tu aurais 50% de salmon ou hyp et 50% de classic...
Revenir en haut Aller en bas
seth
Juvénile découvrant le monde
seth



BCI génétique... Empty
MessageSujet: Re: BCI génétique...   BCI génétique... Icon_minitimeDim 9 Mai - 19:36:44

Pfff pas facile tout ca, j'ai le cerveau qui chauffe lol
Donc alors quelles phases sont dominantes??
Revenir en haut Aller en bas
Domenico
Administrateur
Domenico



BCI génétique... Empty
MessageSujet: Re: BCI génétique...   BCI génétique... Icon_minitimeDim 9 Mai - 19:38:06

seth a écrit:
Donc alors quelles phases sont dominantes??
Valko, Rafilayardi, Cerfon :lol:

BCI génétique... Lol BCI génétique... 19434
Revenir en haut Aller en bas
atheris45
Juvénile intégré
atheris45



BCI génétique... Empty
MessageSujet: Re: BCI génétique...   BCI génétique... Icon_minitimeDim 9 Mai - 20:19:29

valko a écrit:
seth a écrit:
Donc alors quelles phases sont dominantes??
Valko, Rafilayardi, Cerfon :lol:

BCI génétique... Lol BCI génétique... 19434




c'est nouveau ca?? rafi dominant? non, rafi dictateur!


en phase dominante d'apres ce que j ai trouvé il y a salmon et hypo, j pense qu'il y en a d autre mais je les connais pas...
Revenir en haut Aller en bas
olilie
Juvénile intégré
olilie



BCI génétique... Empty
MessageSujet: Re: BCI génétique...   BCI génétique... Icon_minitimeDim 9 Mai - 20:31:10

atheris45 a écrit:
valko a écrit:
seth a écrit:
Donc alors quelles phases sont dominantes??
Valko, Rafilayardi, Cerfon :lol:
BCI génétique... Lol BCI génétique... 19434

c'est nouveau ca?? rafi dominant? non, rafi dictateur!

PTDRRR mais qu'il sont con !
Revenir en haut Aller en bas
atheris45
Juvénile intégré
atheris45



BCI génétique... Empty
MessageSujet: Re: BCI génétique...   BCI génétique... Icon_minitimeDim 9 Mai - 21:31:27

attend d avoir autant d expérience que moi sur ce forum tu te rendra compte que rafi est un dictateur! =p
Revenir en haut Aller en bas
olilie
Juvénile intégré
olilie



BCI génétique... Empty
MessageSujet: Re: BCI génétique...   BCI génétique... Icon_minitimeDim 9 Mai - 21:34:53

atheris45 a écrit:
attend d avoir autant d expérience que moi sur ce forum tu te rendra compte que rafi est un dictateur! =p

ah mais ça je n'en doute pas Razz j'approuve même a 100%
mais vous êtes maso ... vous aimer vous fair dominer :p mdr
Revenir en haut Aller en bas
Domenico
Administrateur
Domenico



BCI génétique... Empty
MessageSujet: Re: BCI génétique...   BCI génétique... Icon_minitimeDim 9 Mai - 21:36:06

olilie a écrit:
mais vous êtes maso ... vous aimer vous fair dominer :p mdr
Heuuu parle pour toi BCI génétique... 867455

Bon le Flood on en connais le chemin sinon "le dictateur" va encore gueuler BCI génétique... 18101
Revenir en haut Aller en bas
atheris45
Juvénile intégré
atheris45



BCI génétique... Empty
MessageSujet: Re: BCI génétique...   BCI génétique... Icon_minitimeDim 9 Mai - 21:47:23

el dictatorinos
Revenir en haut Aller en bas
cerfon
Juvénile intégré
cerfon



BCI génétique... Empty
MessageSujet: Re: BCI génétique...   BCI génétique... Icon_minitimeLun 10 Mai - 2:03:14

en principe tu peux avoir du phasé, mais tu as théorique 25% de chanse d'avoir du phasé, sinon mm avec une phase dominante tu seras entre les 25 et 50´de phasé ...

Mnt avec une classique le mieux reste du classique parce que les phases que tu sortiras de ton accouplement seront basique t très peu cherchée dc autant faire dans le classique 100% mm si il y a de superbe phase :)
Revenir en haut Aller en bas
atheris45
Juvénile intégré
atheris45



BCI génétique... Empty
MessageSujet: Re: BCI génétique...   BCI génétique... Icon_minitimeLun 10 Mai - 6:56:30

salut
je suis dsl mais je vois pas dutout d ou tu sort le 25 %

P c
c Pc cc
c Pc cc


P P
c Pc Pc
c Pc Pc

les P c'est les gene qui exprimeront la phase
a chaque pc si la phase est dominante tu aura du phasé et ou c'est cc tu aura du classic
le premier tableau c'est si tu prend une femelle qui n'a que 1 des deux gene du phenotype (Pc) en gros une hetero et que tu l accouple avec ton male classic ( cc)
le deuxieme c'edt si tuaccouple ton male a une femelle qui a le phenotype complet (PP) en gros une homo
Revenir en haut Aller en bas
atheris45
Juvénile intégré
atheris45



BCI génétique... Empty
MessageSujet: Re: BCI génétique...   BCI génétique... Icon_minitimeLun 10 Mai - 6:57:39

faut décaler la premiere ligne du tableau, camarche pas sur le forum ...
Revenir en haut Aller en bas
cerfon
Juvénile intégré
cerfon



BCI génétique... Empty
MessageSujet: Re: BCI génétique...   BCI génétique... Icon_minitimeLun 10 Mai - 13:29:39

Si ta phase est dominante tu peux avoir du phasé ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BCI génétique... Empty
MessageSujet: Re: BCI génétique...   BCI génétique... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BCI génétique...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question sur de la Genetique !
» La génétique & phases

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Insectopia :: Reptiles :: Serpents - Ophidiens-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit