Insectopia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Insectopia

Forum visant à partager une passion commune : La terrariophilie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Venin Stromatopelma calceatum Posté le: Mer Mar 29, 2006

Aller en bas 
AuteurMessage
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Venin Stromatopelma calceatum Posté le: Mer Mar 29, 2006 Empty
MessageSujet: Venin Stromatopelma calceatum Posté le: Mer Mar 29, 2006   Venin Stromatopelma calceatum Posté le: Mer Mar 29, 2006 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 16:03:13

Xavierbe

bonjours est ce que qq un pourais me dire as quel degre et quel graviter est actif le venin de la mygale stromatopelma calceatum ?

j ai ete lire pas mal d article (je sais que ttes mygale as un venin et tt depand de la reaction qu on fait en fonction de l alergie !) mais ca me parais une mygale asser dur question venin ! merci as ts !
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Venin Stromatopelma calceatum Posté le: Mer Mar 29, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Venin Stromatopelma calceatum Posté le: Mer Mar 29, 2006   Venin Stromatopelma calceatum Posté le: Mer Mar 29, 2006 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 16:03:46

Rafilayardi

vu sur un autre site :


Citation :
"... et me mordit au petit doigt gauche... pourtant mon doigt était inutilisable pendant les septs semaines suivantes, et n'.tait à nouveau fonctionnel qu'aprés une année entière..."

Il y a beaucoup de cas décris dans ce magazine, donc je ne les citerai pas tous... ceci étant dit, dans les cas mentionnés, la douleur semble être présente pendant les 6 heures à 2 jours suivant la morsure (dans le cas des Stromatopelma spp.) mais l'auteur considère que dans certains cas, les morsures pourraient être beaucoup plus grave voir même causer la mort (dans le cas de morsures dans la région du coup).

http://www.reptilic.com/viewtopic.php?t=1222&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=


Sinon pr mon ajout personnel :mrgreen: C'est une mygale qui en va pas te sauter a la figure pr te manger, ce n'est pas une Haplopelma qui va se dresser dès qu'elle se sent en danger, elle aura plutot tendance a aller se cacher et a sortir dès qu'elle le peut ... Evidement, elle peut mordre si elle se sent vraiment en danger (si tu vas casser toute sa toile, deranger son terrarium, etc) mais en général elle préfere fuire et se cacher au lieu de faire face !

Prenons maintenant le GEA : http://gea.free.fr/old/fiche%20strom-calceatum.htm

Citation :

COMPORTEMENT : Mygale agressive qui cherche à mordre lorsqu'elle est dérangée. D'une grande rapidité, elle peut sauter si elle en a l'occasion. Grande tisseuse, elle se cache souvent dans l'abri qu'elle se fait. A réserver à des éleveurs très expérimentés.

Donc elle est agressive et te mord si tu l'embête, une Brachypelma smithi pourrait faire pareil ! Et la Stromatopelma va plutot se cacher dans sa toile qu'elle fait et qui est une belle toile tout de même (enfin je trouve)

Citation :

Le venin de cette mygale est considéré comme potentiellement dangereux pour l'homme.


Les Poec. formosa sont aussi pareil, seulement elles sont plus couillonnes qu'autre chose, j'ai jms vu de signe d agressivité chez elle, au moindre truc elle se met dans sa toile a la va vite !

DONC, les mygales sont toutes a considérées comme dangereuses déjà vu que chacun réagit différement. Ensuite, si tu as ta mygale dans le terrarium c est pour la laisser dans ce terrarium et juste la nourrir non ? donc dans ce cas, elle ne te mordra jamais :mrgreen:

Prenons une mygale que tu possèdes déjà : Psalmopoeus cambridgei

Citation :
COMPORTEMENT : Mygale relativement agressive qui se met en position de défense, puis mord sans hésiter. Bonne tisseuse, cette mygale fait son abri sous une écorce ou une branche. Très rapide, elle fait partie des mygales que l'on peut voir sauter. Sa rapidité et son mauvais caractère en font un mauvais choix pour le débutant, bien qu'elle soit résistante et facile à reproduire. Le venin de Psalmopoeus cambridgei est réputé non dangereux pour l'homme.

Donc t as plus de chance de te faire mordre par celle ci que par la Stromatopelma calceatum en lisant theoriquement. Hors la Psalmo reste cachée et ne sort que la nuit et donc on la voit assez peu ! Maintenant chaque mygale a son caractère aussi

Mais lorsqu'on est responsable, qu'on a l'installation adéquate, et bien je pense pas qu'il y a des problemes !
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Venin Stromatopelma calceatum Posté le: Mer Mar 29, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Venin Stromatopelma calceatum Posté le: Mer Mar 29, 2006   Venin Stromatopelma calceatum Posté le: Mer Mar 29, 2006 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 16:04:14

Xavierbe

lolololo non bien sur je ne suis sur tt pas le mec as aller jouer avec bebete !!! mais bon tt peut arriver comme tt le monde le sais ! mm ci la mygale est dans son terra il peut arriver un jours que je soit forcer as y metre la main !!(cas de vente echange ou netoyage du terra ........) alors je pausai la question car ca ne me fait pas peur c est juste que je ne veus pas qu il arrive de mauvaise blague !!lololol
en tt cas merci raphy pour ton explication complette Wink

enfin dit moi tj quand tu en auras je n ai tj pas changer d avis ........
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Venin Stromatopelma calceatum Posté le: Mer Mar 29, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Venin Stromatopelma calceatum Posté le: Mer Mar 29, 2006   Venin Stromatopelma calceatum Posté le: Mer Mar 29, 2006 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 16:04:37

Rafilayardi

slt,

Pour le cas d'échange ou vente, si tu fais ca bien ... avec une boite que tu places dessus et tu y glisses par dessous le couvercle, tu n'as aucun contact avec la bête !


Pour le nettoyage du terra, lorsque tu le fais complètement tu peux proceder de la meme manière ...
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Venin Stromatopelma calceatum Posté le: Mer Mar 29, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Venin Stromatopelma calceatum Posté le: Mer Mar 29, 2006   Venin Stromatopelma calceatum Posté le: Mer Mar 29, 2006 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 16:05:03

Xavierbe

ah ben oui c est pas con !! Very Happy
car c est des petites vicieuses Rolling Eyes

mais vu sous cet angle juste tu as raison !!
(previen moi du prochaine arrivage ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Venin Stromatopelma calceatum Posté le: Mer Mar 29, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Venin Stromatopelma calceatum Posté le: Mer Mar 29, 2006   Venin Stromatopelma calceatum Posté le: Mer Mar 29, 2006 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Venin Stromatopelma calceatum Posté le: Mer Mar 29, 2006
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Article venin scorpions Posté le: Mer Mai 10, 2006
» Composition du venin de scorpion ? Posté le: Ven Fév 10, 2006
» Stromatopelma calceatum
» Criquet ? Posté le: Sam Avr 22, 2006
» Conseil Posté le: Ven Jan 06, 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Insectopia :: Arthropodes :: Arachnides - Mygales et scorpions-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit