Insectopia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Insectopia

Forum visant à partager une passion commune : La terrariophilie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Flémalle: la commune refuse ses 17 serpents

Aller en bas 
+6
atheris45
cerfon
personne
Rafilayardi
Daffoliastrange
Domenico
10 participants
AuteurMessage
Domenico
Administrateur
Domenico



Flémalle: la commune refuse ses 17 serpents Empty
MessageSujet: Flémalle: la commune refuse ses 17 serpents   Flémalle: la commune refuse ses 17 serpents Icon_minitimeMer 7 Juil - 23:06:03

Flémalle: la commune refuse ses 17 serpents

Flémalle: la commune refuse ses 17 serpents ID5102787_weblg_serpents2_171920_H2HQ02_0.JPG

Alain Quoidbach possède 17 serpents dans sa maison de la rue des Cahottes, à Flémalle.
Des animaux qu’il voulait détenir en parfaite légalité.
Mais la commune a refusé de lui délivrer son permis d’environnement.
Un refus injustifié, estime le Flémallois.

Rédaction en ligne

Selon lui, ses animaux sont en effet détenus dans les meilleures conditions. “ Il y a eu des visites d’inspection pour vérifier que les animaux étaient bien et qu’ils ne risquaient pas de s’échapper. Tout était positif. ”

Problème: certains voisins ont eu peur. Et la commune a finalement refusé de délivrer le permis qui l’aurait autorisé à détenir ses 17 serpents légalement. Elle est même allée plus loin: Flémalle a adopté un règlement interdisant les NAC (Nouveaux Animaux de Compagnie) sur son territoire.

Ce qui présente de nombreux risques, estime Alain Quoidbach: “ Ce genre de refus, alors que tout est en règle, risque d’aboutir à une chose. Personne ne demandera plus de permis, l’élevage des NAC se fera dans la clandestinité, et c’est là qu’il y aura danger. ”


Vous désirez signer la pétition ==> http://lapetition.be/en-ligne/petition-7548.html
Revenir en haut Aller en bas
Daffoliastrange
Membre banni




Flémalle: la commune refuse ses 17 serpents Empty
MessageSujet: Re: Flémalle: la commune refuse ses 17 serpents   Flémalle: la commune refuse ses 17 serpents Icon_minitimeJeu 8 Juil - 1:28:39

Merci pour le lien!
Et l'article!Mais de toutes façon les gens trouverons toujours quelques choses pour faire chichi !
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Flémalle: la commune refuse ses 17 serpents Empty
MessageSujet: Re: Flémalle: la commune refuse ses 17 serpents   Flémalle: la commune refuse ses 17 serpents Icon_minitimeJeu 8 Juil - 2:03:15

et du coup, on lui a saisit ses animaux ?
Revenir en haut Aller en bas
personne
Juvénile intégré
personne



Flémalle: la commune refuse ses 17 serpents Empty
MessageSujet: Re: Flémalle: la commune refuse ses 17 serpents   Flémalle: la commune refuse ses 17 serpents Icon_minitimeJeu 8 Juil - 11:02:40

Rafilayardi a écrit:
et du coup, on lui a saisit ses animaux ?

si il n'a pas ce permis, j'ai cru comprendre que oui =$
c'est nul, c'est juste nul ces réactions de gens, je les comprend, ils ont peur mais dans ce cas là, autant réster cloitré chez sois de peur de se prendre une météorite sur la tête, bon j'exagère
mais c'est dans le style, un pitbull c'est pas plus dangeureux?,
en plus tute ses installation ont été vérifiée et "approuvée" alors où est le blème?
valko, même si on est mineur on peut signer la pétition?
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Flémalle: la commune refuse ses 17 serpents Empty
MessageSujet: Re: Flémalle: la commune refuse ses 17 serpents   Flémalle: la commune refuse ses 17 serpents Icon_minitimeJeu 8 Juil - 14:05:34

normalement ils font une saisie conservatoire ... donc ca reste chez le mec mais si la commune refuse totalement les reptiles c est un peu mort pour lui je pense.

je trouve cela degueulasse, apres on s etonne qu on ferme notre gueule hein Wink



la pétition ils sont capables de nous retrouver avec ça =D attention :p bah oui on en devient parano Wink
Revenir en haut Aller en bas
cerfon
Juvénile intégré
cerfon



Flémalle: la commune refuse ses 17 serpents Empty
MessageSujet: Re: Flémalle: la commune refuse ses 17 serpents   Flémalle: la commune refuse ses 17 serpents Icon_minitimeJeu 8 Juil - 14:20:15

personne a écrit:
Rafilayardi a écrit:
et du coup, on lui a saisit ses animaux ?

si il n'a pas ce permis, j'ai cru comprendre que oui =$
c'est nul, c'est juste nul ces réactions de gens, je les comprend, ils ont peur mais dans ce cas là, autant réster cloitré chez sois de peur de se prendre une météorite sur la tête, bon j'exagère
mais c'est dans le style, un pitbull c'est pas plus dangeureux?,
en plus tute ses installation ont été vérifiée et "approuvée" alors où est le blème?
valko, même si on est mineur on peut signer la pétition?

un pittbull lol , ça c'est le mm apriori que les gens se font sur les serpents ..
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Flémalle: la commune refuse ses 17 serpents Empty
MessageSujet: Re: Flémalle: la commune refuse ses 17 serpents   Flémalle: la commune refuse ses 17 serpents Icon_minitimeJeu 8 Juil - 14:35:48

et encore moi j'connais un staff ... t imagine même pas ... il me saute dessus quand je franchis la barrière ... c est fou hein ca ...

Mais c est pour dire bonjour et faire la fête Wink

Faut arrêter les préjugés sur les molosses quoi -_-°
Revenir en haut Aller en bas
personne
Juvénile intégré
personne



Flémalle: la commune refuse ses 17 serpents Empty
MessageSujet: Re: Flémalle: la commune refuse ses 17 serpents   Flémalle: la commune refuse ses 17 serpents Icon_minitimeJeu 8 Juil - 16:29:03

ce n'est pas ce que je voulais dire excusez moi ^^"
c'est vrai que le caractère du chien dépendra du maitre(du dréssge plutot)

mais je veux dire que si à ce moment là, on a peur du serpents, (normale, les gens ne connaissent pas vraiment les serpents et ont peur de l'inconnu)
on peut avoir peur de tout.
De n'importe-quel gravillon ou pétale de fleurs sur lequel
on pourrait glisser et se fracasser la nuque. Si tu veux savoir, mon chien aussi me saute dessus férocement pour me souhaiter la bienvenu, je ne préjuge rien du tout, je voulais donner un exemple et j'ai été malhadroit :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Flémalle: la commune refuse ses 17 serpents Empty
MessageSujet: Re: Flémalle: la commune refuse ses 17 serpents   Flémalle: la commune refuse ses 17 serpents Icon_minitimeJeu 8 Juil - 17:26:16

t as bien fait de te rattraper sinon on aurait du te lacher des molosses sur toi ! Haha Wink

oui mais les gens de nos jours en viennent même a avoir peur de leurs voisins donc on ne s'étonne plus de rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
personne
Juvénile intégré
personne



Flémalle: la commune refuse ses 17 serpents Empty
MessageSujet: Re: Flémalle: la commune refuse ses 17 serpents   Flémalle: la commune refuse ses 17 serpents Icon_minitimeJeu 8 Juil - 17:32:36

ouaip, ça devient de pire en pire Mad
Revenir en haut Aller en bas
Domenico
Administrateur
Domenico



Flémalle: la commune refuse ses 17 serpents Empty
MessageSujet: Re: Flémalle: la commune refuse ses 17 serpents   Flémalle: la commune refuse ses 17 serpents Icon_minitimeVen 9 Juil - 0:35:08

personne a écrit:
valko, même si on est mineur on peut signer la pétition?
Bien sur que tu peux signer la pétition et au pire tu mets une autre date de naissance mais bon pétition ou pas je crois que cela ne servira à rien.

P.S : C'est Toni qui va être content encore une fois. Mad
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Flémalle: la commune refuse ses 17 serpents Empty
MessageSujet: Re: Flémalle: la commune refuse ses 17 serpents   Flémalle: la commune refuse ses 17 serpents Icon_minitimeVen 9 Juil - 10:32:08

Tony ne peut plus faire de saisie pour le moment d après ce que j'ai entendu dire car il en faisait beaucoup sans l'accord du magistrat

puis quand il dit aux gens "téléphone moi on peut s'arranger pour que tu récupères les animaux" , si tout cela est vrai ... car faut poser le pour et le contre beaucoup aiment raconter n'importe quoi aussi histoire d envenimer les choses et bien donc ce ne serait pas très légal tout ça :) mais ça, la légalité dans les reptiles, on sait où elle mène :)
Revenir en haut Aller en bas
atheris45
Juvénile intégré
atheris45



Flémalle: la commune refuse ses 17 serpents Empty
MessageSujet: Re: Flémalle: la commune refuse ses 17 serpents   Flémalle: la commune refuse ses 17 serpents Icon_minitimeDim 11 Juil - 22:08:58

mais qué bande de *** !!!!!!
tu coimprend mnt pourquoi je passerais pas par la case légalisation !


* Edit Valko // Modération des propos
Revenir en haut Aller en bas
atheris45
Juvénile intégré
atheris45



Flémalle: la commune refuse ses 17 serpents Empty
MessageSujet: Re: Flémalle: la commune refuse ses 17 serpents   Flémalle: la commune refuse ses 17 serpents Icon_minitimeDim 11 Juil - 22:11:46

par contre si vous voulez un conseil: ne signez pas la pétition
en tout cas je ne le ferais pas pcq c'est un peut con de donner une liste de gens qui maintienne des NAC aux autorités ...
Revenir en haut Aller en bas
Domenico
Administrateur
Domenico



Flémalle: la commune refuse ses 17 serpents Empty
MessageSujet: Re: Flémalle: la commune refuse ses 17 serpents   Flémalle: la commune refuse ses 17 serpents Icon_minitimeLun 12 Juil - 0:09:17

atheris45 a écrit:
par contre si vous voulez un conseil: ne signez pas la pétition
Moi j'ai signé car suis de toute façon cuit si on me choppe donc...



P.S : atheris45, essaye de modérer tes propos dans tes messages, pas trop de vulgarité stp....Merci
Revenir en haut Aller en bas
ZephirineRage
Juvénile découvrant le monde
ZephirineRage



Flémalle: la commune refuse ses 17 serpents Empty
MessageSujet: Re: Flémalle: la commune refuse ses 17 serpents   Flémalle: la commune refuse ses 17 serpents Icon_minitimeLun 12 Juil - 15:46:07

Je viens de signer la pétition,
Quand je vois le nombres de gosses qui fou**** la Me*** (désolée) et que personne ne réagis... alors qu'ici une personne passionnée qui garde soigneusement ses serpents (sans danger puisqu'il son bien entretenu) tout se suite ca fais scandale Mad
se sont ces voisins qu'on devrai enfermer...

Si ca commence ainsi alors on peut également interdire les chiens et chats ainsi que les perroquet par exemple (attends ca bouffe les doigts...)
Les furets, les chats, les rats, les serpents, quels diffèrences ??

La loi est pourrie désolée mais c'est n'importe quoi :raleur:
Revenir en haut Aller en bas
phasminet
Juvénile découvrant le monde
phasminet



Flémalle: la commune refuse ses 17 serpents Empty
MessageSujet: Re: Flémalle: la commune refuse ses 17 serpents   Flémalle: la commune refuse ses 17 serpents Icon_minitimeLun 12 Juil - 16:31:47

je suis d'accord avec toi, en quoi cela peut il gêner les voisins? ils ne vivent pas chez lui?!! et en quoi le droit d'avoir un NAC serait interdit dans cette commune, comme le dit Zephirinerage qu'il interdise le droit d'avoir des chiens....!!!
a+
Revenir en haut Aller en bas
Yves
Juvénile découvrant le monde
Yves



Flémalle: la commune refuse ses 17 serpents Empty
MessageSujet: Re: Flémalle: la commune refuse ses 17 serpents   Flémalle: la commune refuse ses 17 serpents Icon_minitimeMar 12 Avr - 18:34:57

que cette bande de cons commencent à regler leur problémes d'èspèces invasives avant de s'attaquer aux terrarios ....
Revenir en haut Aller en bas
woge
Juvénile découvrant le monde
woge



Flémalle: la commune refuse ses 17 serpents Empty
MessageSujet: Re: Flémalle: la commune refuse ses 17 serpents   Flémalle: la commune refuse ses 17 serpents Icon_minitimeMar 12 Avr - 21:17:12

Yves a écrit:
que cette bande de cons commencent à regler leur problémes d'èspèces invasives avant de s'attaquer aux terrarios ....

Vu que ca part souvent des déscisions politiques à petite échelles, qu'ils s'occupent d'abord de nous trouver un gouvernement oui :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Flémalle: la commune refuse ses 17 serpents Empty
MessageSujet: Re: Flémalle: la commune refuse ses 17 serpents   Flémalle: la commune refuse ses 17 serpents Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Flémalle: la commune refuse ses 17 serpents
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fiesta du rock - Festival à Flémalle
» Il se fait mordre par un de ses serpents..
» serpents et mygale
» La mode et les serpents !
» Massage de serpents ça vous tente ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Insectopia :: Détente :: Actualité / Articles-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit