Insectopia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Insectopia

Forum visant à partager une passion commune : La terrariophilie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Amblypyge mangée Posté le: Mer Oct 04, 2006

Aller en bas 
AuteurMessage
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Amblypyge mangée Posté le: Mer Oct 04, 2006 Empty
MessageSujet: Amblypyge mangée Posté le: Mer Oct 04, 2006   Amblypyge mangée Posté le: Mer Oct 04, 2006 Icon_minitimeDim 10 Aoû - 12:22:47

Bjr,

hier soir en regardant le terra de ma nouvelle amblypyge je la vois au fond et ne bougeant plus, j ai cru a une mue au début ... car elle etait vide ... mais j'ai vu sortir du cadavre une blatte et il y avait un genre de vers blanc aussi

Maintenant je ne sais pas si c est la blatte qui a attaqué l amblypyge ou si le vers etait ds l amblypyge a la base, car il ressemble a un asticot ...

mais en tout cas, je rale >_<
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Amblypyge mangée Posté le: Mer Oct 04, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Amblypyge mangée Posté le: Mer Oct 04, 2006   Amblypyge mangée Posté le: Mer Oct 04, 2006 Icon_minitimeDim 10 Aoû - 12:23:59

Buster



relou c saloperie de parasite ....
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Amblypyge mangée Posté le: Mer Oct 04, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Amblypyge mangée Posté le: Mer Oct 04, 2006   Amblypyge mangée Posté le: Mer Oct 04, 2006 Icon_minitimeDim 10 Aoû - 12:24:22

Rafilayardi


c'est sur ... On galère pour trouver un animal et apres, on la retrouve morte !

Super quoi Mad Mad Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Amblypyge mangée Posté le: Mer Oct 04, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Amblypyge mangée Posté le: Mer Oct 04, 2006   Amblypyge mangée Posté le: Mer Oct 04, 2006 Icon_minitimeDim 10 Aoû - 12:24:39

Spider boy


Salut!

A mon avis, ton amblypyge était parasitée par des phorides... surtout si tu venais de la recevoir... Elle venait d'un élevage ou était importée?
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Amblypyge mangée Posté le: Mer Oct 04, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Amblypyge mangée Posté le: Mer Oct 04, 2006   Amblypyge mangée Posté le: Mer Oct 04, 2006 Icon_minitimeDim 10 Aoû - 12:25:01

Rafilayardi


je venais de la recevoir, je la maintenais depuis quinze jours je pense !

Je ne pense pas qu elle venait d un elevage

Donc oui elle etait parasitée sans doute, ce qui a causé son décès
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Amblypyge mangée Posté le: Mer Oct 04, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Amblypyge mangée Posté le: Mer Oct 04, 2006   Amblypyge mangée Posté le: Mer Oct 04, 2006 Icon_minitimeDim 10 Aoû - 12:25:20

Valko


Et bien suis bien triste pour toi mon petit Rafi, reste plus qu'à en trouver une autre mais pour cela je te fais confiance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Amblypyge mangée Posté le: Mer Oct 04, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Amblypyge mangée Posté le: Mer Oct 04, 2006   Amblypyge mangée Posté le: Mer Oct 04, 2006 Icon_minitimeDim 10 Aoû - 12:25:38

Rafilayardi


oui, j attends un peu le printemps là

Je dois m occuper de mes petites nephiles pr le moment ... encore une mue et elles sont independantes et pourront manger, je n ai pas bcp de perte pr le moment,c est chouette Smile

et je prefere bien me consacrer a elles pr le moment
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Amblypyge mangée Posté le: Mer Oct 04, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Amblypyge mangée Posté le: Mer Oct 04, 2006   Amblypyge mangée Posté le: Mer Oct 04, 2006 Icon_minitimeDim 10 Aoû - 12:26:10

jean-manu


Salut Rafi, désolé pour ton amblypyge !

Si ce sont veritablement des phorides, tu devrais prendre le problème au sérieux car il est tres difficile de s'en débarrasser une fois qu'ils sont dans une pièce d'élevage, il m'ont fait pas mal de dégats dans mes bacs de blattes.

Si ton specimen provient directement de son lieu de collecte sans passer par une phase de transition entre le collecteur et l'éleveur, il a donc été parasité dans la nature et il est peu probable que se soient des phorides, de plus tu aurais probablement trouvé plusieurs vers et non un seul. Les adultes pondent des grappes d'oeufs, il y a forcément plusieurs asticots.

Maintenant si ta bête à transitée dans une pièce d'élevage quelques jours ou quelques semaines avant d'arriver chez toi, il est possible que ce soient des phorides, une bête stréssée, fragilisée, ou affaiblie par un long transport est une proie idéale pour les parasites.

Pour la blatte qui se trouvait dans la carcasse, elle à dû profiter du festin du ver pour en grapiller un peu avant qu'il ne mange tout... Rolling Eyes

Wink

J-M
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Amblypyge mangée Posté le: Mer Oct 04, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Amblypyge mangée Posté le: Mer Oct 04, 2006   Amblypyge mangée Posté le: Mer Oct 04, 2006 Icon_minitimeDim 10 Aoû - 12:26:35

Rafilayardi


Salut

d apres ce que tu dis, si c etait des phorides, j aurais eu d autres betes dans le meme cas ...

Mais je n ai eu que cette bete là morte comme cela !

Donc par conséquent, peut etre que l animal etait attaqué, que la blatte a essayé de la "gouter" et que l amblypyge s est laissée faire et qu en fin de compte elle est morte par épuisement ou autre ... ou peut etre en phase de mue et donc ne bougeait plus, mais je n ai pas le souvenir de l avoir vue suspendue ...

et l asticot trouvé etait peut etre un des plus gros de drosophiles si la mort était causée il y a qq jours avant ... je n ai pas fouillé le cadavre pr voir apres d autres asticots, lorsque je vois des asticots comme ca, je pense aussi aux parasites et je mets le toutdans une boite ou sachet hermetique et je vire tout a la poubelle pr etre sûr !
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Amblypyge mangée Posté le: Mer Oct 04, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Amblypyge mangée Posté le: Mer Oct 04, 2006   Amblypyge mangée Posté le: Mer Oct 04, 2006 Icon_minitimeDim 10 Aoû - 12:27:06

Mounn


Bonjour
fais lui subir la meme chose .
Dans un aquarium de Cichlidées .
Vengence Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amblypyge mangée Posté le: Mer Oct 04, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Amblypyge mangée Posté le: Mer Oct 04, 2006   Amblypyge mangée Posté le: Mer Oct 04, 2006 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Amblypyge mangée Posté le: Mer Oct 04, 2006
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amblypyge malade ? Posté le: Jeu Mar 30, 2006
» Amblypyge Posté le: Mar Mar 29, 2005
» Conseil Posté le: Ven Jan 06, 2006
» Drosophiles Posté le: Sam Mai 27, 2006 6:19 pm
» BCI terrarium Posté le: Dim Nov 05, 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Insectopia :: Arthropodes :: Solifuge / Uropyge / Amblypyge / Scolopendre-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit