Insectopia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Insectopia

Forum visant à partager une passion commune : La terrariophilie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Couple Pogona leatherback...

Aller en bas 
+4
olilie
Zatch
docteur jackal
Domenico
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Domenico
Administrateur
Domenico



Couple Pogona leatherback... Empty
MessageSujet: Couple Pogona leatherback...   Couple Pogona leatherback... Icon_minitimeLun 20 Déc - 17:58:43

Voici mon couple de Pogona Leatherback het. Hypo Possible het. Translucent

Femelle

Couple Pogona leatherback... Fem

Mâle

Couple Pogona leatherback... Male2
Revenir en haut Aller en bas
docteur jackal
Juvénile découvrant le monde
docteur jackal



Couple Pogona leatherback... Empty
MessageSujet: Re: Couple Pogona leatherback...   Couple Pogona leatherback... Icon_minitimeLun 20 Déc - 18:44:21

joli,
mais un peu kitsch le crane derriere Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Domenico
Administrateur
Domenico



Couple Pogona leatherback... Empty
MessageSujet: Re: Couple Pogona leatherback...   Couple Pogona leatherback... Icon_minitimeLun 20 Déc - 19:14:16

docteur jackal a écrit:
joli,
mais un peu kitsch le crane derriere Very Happy
Oui j'avoue, j'oublie toujours de l'enlever mais voilà cela fais son charme :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Zatch
Juvénile adapté à la vie du forum




Couple Pogona leatherback... Empty
MessageSujet: Re: Couple Pogona leatherback...   Couple Pogona leatherback... Icon_minitimeLun 20 Déc - 19:20:04

j'aime bien le crâne Very Happy
par contre les leather back bcp moins, je ne suis pas très phase ou mutation comme on dit aux states mais je pense que leatherback et scaleless sont les plus ignobles, pauvres bêtes
Revenir en haut Aller en bas
Domenico
Administrateur
Domenico



Couple Pogona leatherback... Empty
MessageSujet: Re: Couple Pogona leatherback...   Couple Pogona leatherback... Icon_minitimeLun 20 Déc - 19:26:00

Zatch a écrit:
par contre les leather back bcp moins, je ne suis pas très phase ou mutation comme on dit aux states mais je pense que leatherback et scaleless sont les plus ignobles, pauvres bêtes
Tu veux dire quoi par là ? scratch

Puisqu'ils existent ils ont le droit de vivre et c'est pourquoi j'ai un couple, je ne vais pas les tuer non plus.

Bon au départ je ne devais pas les avoir mais j'ai eu la bonne opportunité donc voilà mais maintenant je ne sais pas si je ferais de la repro car je risque très fort d'avoir du silkback qui n'est peut-être pas très vendeur et j'ai pas la place pour en garder d'avantage.

Loin de moi de vouloir rentrer dans une polémique et donc si discutions il y a et bien restons correcte, simple rappel.
Revenir en haut Aller en bas
olilie
Juvénile intégré
olilie



Couple Pogona leatherback... Empty
MessageSujet: Re: Couple Pogona leatherback...   Couple Pogona leatherback... Icon_minitimeLun 20 Déc - 20:42:13

bah ignoble veut pas dire qu'il faut les abbatre hein valko
Revenir en haut Aller en bas
Domenico
Administrateur
Domenico



Couple Pogona leatherback... Empty
MessageSujet: Re: Couple Pogona leatherback...   Couple Pogona leatherback... Icon_minitimeLun 20 Déc - 20:50:11

olilie a écrit:
bah ignoble veut pas dire qu'il faut les abbatre hein valko
Oui oui me suis mal exprimé, bien vu Olilie Wink

Non mais c'est que généralement tout le monde crie au scandale quand quelqu'un en possède (on est presque des criminels) et c'est pourquoi j'ai attendu un peu pour les mettre en photo mais bon il existe et ceci que l'on sois pour ou pas et malheureusement peut-être on en trouvera toujours donc voilà...

Comme j'ai dis je ne devais pas en avoir mais l'occasion c'est présentée et les personnes s'en séparais donc la bonne âme que je suis a craqué. Je ne cache pas que je voudrais bien d'ici quelques mois les réunir non pas pour un accouplement mais pour un gain de place mais voilà comme j'ai dis je risque d'avoir du silkback en nc et bon là c'est aussi toute une controverse.

Maintenant question pratique, c'est du 100% que j'aurais du silkback en cas d'accouplement ?
Revenir en haut Aller en bas
docteur jackal
Juvénile découvrant le monde
docteur jackal



Couple Pogona leatherback... Empty
MessageSujet: Re: Couple Pogona leatherback...   Couple Pogona leatherback... Icon_minitimeLun 20 Déc - 21:13:40

je sais pas pour les phase, c'est pas mon truc, demande a nico pour ca

je sais pas ce qui est caractéristique du leatherback, ( dos en cuir? :mrgreen: )
mais pour le scaleless, sans écaille donc, c'est dramatique pour l'animal, sachant que les écailles protegent contre pleins de choses, et font partie de l'intégrité du lézard, tu t'imagine sans cheveux??

bon ok, t'en es pas très loin, mais revenons a nos moutons, enfin a nos lézards...


l'autre soucis de toutes ces phases, c'est que certaines sont très dures d'obtention, car risque de transmission des gène très faible. des qu'on aura 2 individus avec les critères/phases voulus, on les fera se reproduire entre eux, jusque la ca va, et après, ils reproduisent les bébés entre eux et avec les parents...( bon ok, c'est pas sur la même échelle mais t'as vu le truc)...d'ou un problème de consanguinité..

quand on voit ce que sont des hommes consaiguin, imagine les animaux.
c'est pas les photo de pogona ou serpent bicéphale qui manquent.


ceci étant dit, je condamne pas du tout que tu ais ces bêtes, surtout sachant que tu les entretiens bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Domenico
Administrateur
Domenico



Couple Pogona leatherback... Empty
MessageSujet: Re: Couple Pogona leatherback...   Couple Pogona leatherback... Icon_minitimeLun 20 Déc - 21:21:19

J'ai eu pendant 2 mois une petite femelle slkback mais elle est morte, c'est vrai que c'est pas évident du tout comme maintenance et je pense même pas en cas d'accouplement, elle se ferais déchirer et voilà toute la complexité de les réunir.

Leatherback : signifie dos de cuir en rapport à la réduction des tubercules dorsaux donnant un aspect plus lisse. Les petites écailles demeurent, mais sont plus régulières que la forme naturelle.
Revenir en haut Aller en bas
olilie
Juvénile intégré
olilie



Couple Pogona leatherback... Empty
MessageSujet: Re: Couple Pogona leatherback...   Couple Pogona leatherback... Icon_minitimeLun 20 Déc - 23:15:42

la réduction d'écailles chez un reptiles est à la base une tare génétique donc un défaut ...
si l'homme est de plus en plus perfectioniste il à aussi une facheuse tendance à se passioné pour les individu "spéciaux"
(mamifères sans poiles, poissons ballons, reptiles sans écailles, mini chien, chien géant, chats à face plattes (pas persans mais bien pire)...) quitte à pousser se défaut dans son apparence la plus forte sans toujours connaitre les risques sur les animaux
(pour exemples par rapport aux exemples citer : fragilité dermique, fragilité aux infections pulmonaires et respiratoires (du au froid), déformations osseuses, infection urinaires ou génitales, fragilité des articulation)

il faut juste bien mettre la limite entre -conserver des animaux malgré leur anomalie
et -reproduire des animaux anormales pour en créé qlq chose d'attractif

je ne suis vraiment pas pour cette 2 em pratiques car c'est purement commercial
et qu'on sait tous comment ça finis quand l'homme chamboule les principes de la nature
mais ça ne veut pas pour autant dire qu'il faut éradiquer tout les individu concerner par cette pratique
le succès de ses "petits monstres" a quand même pour grosse conséquence
de pousser des apprentis sorcier a aller toujours plus loin dans leurs sélection
et chaque personne devrais bien mesurer cela avant d'involontairement le cautionner
en étant le dernier maillons de cette chaine d'achat
et se dire ça existera toujours est une façon facile de se déculpabiliser ...

DONC (désolée pour le long texte mais je m'ennuyais lol) pour moi les maintenir bah pourquoi pas si tu aime
mais en cas de repro est ce judicieux de faire éclore les oeufs ? la je suis pas sure :s
je crois qu'on est fort proche des 100% de chance d'avoir du silk mais ça m'intéresserais si quelqu'un pouvais confirmer ou infirmer Very Happy


(putain j'ai vraiment abuser en longueur tu m'en veut pas valko? lol)

ps : c'est moi ou le mâle il est cerné ??? lol
Revenir en haut Aller en bas
Domenico
Administrateur
Domenico



Couple Pogona leatherback... Empty
MessageSujet: Re: Couple Pogona leatherback...   Couple Pogona leatherback... Icon_minitimeMar 21 Déc - 0:10:53

olilie a écrit:
DONC (désolée pour le long texte mais je m'ennuyais lol) pour moi les maintenir bah pourquoi pas si tu aime
mais en cas de repro est ce judicieux de faire éclore les oeufs ? la je suis pas sure :s
Entièrement d'accord avec toi olilie et c'est pourquoi ma grande hésitation quand à les réunir ou continuer à les élever séparément.
C'est peut-être bien d'avoir du silk mais bon si c'est pour que les animaux en souffre là je suis contre à 100% et comme je suis pas un adapte de l'accouplement à tout coup ben voilà ... Couple Pogona leatherback... 858763

olilie a écrit:
ps : c'est moi ou le mâle il est cerné ??? lol
Ben il a même pas encore commencer quoi que ce soit, crevé de quoi donc, de manger ? Couple Pogona leatherback... 867455

olilie a écrit:
(putain j'ai vraiment abuser en longueur tu m'en veut pas valko? lol)
Ben non je ne t'en veux pas, c'est très intéressant comme réponse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Rousseaux
Brindille de combat surpuissante et indispensable au forum
Brindille de combat surpuissante et indispensable au forum
Nicolas Rousseaux



Couple Pogona leatherback... Empty
MessageSujet: Re: Couple Pogona leatherback...   Couple Pogona leatherback... Icon_minitimeMar 21 Déc - 0:14:05

je vois qu on a besoin de phase-man :mrgreen: (c est génial comme nom, je crois que je vais le garder franchement... tout le jeu de mot est a l oral: phase-man ou phasme-man, vous avez meme le choix!)
Ben euh... en phase de pogona j y connais pas grand chose, voire meme rien du tout... Mais si je ne me trompe pas, le silkback est un gene récessif, et le leatherback en est la forme heterozygote (c est bien cela?)

Donc sauf erreur de ma part dans les lignes précédantes, leatherback x leatherback = 25% silckback, 50 % leatherback et 25% "classique"
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Rousseaux
Brindille de combat surpuissante et indispensable au forum
Brindille de combat surpuissante et indispensable au forum
Nicolas Rousseaux



Couple Pogona leatherback... Empty
MessageSujet: Re: Couple Pogona leatherback...   Couple Pogona leatherback... Icon_minitimeMar 21 Déc - 0:19:55

oups, le gene est co dominant, suis je con... bref, ca ne change rien dans les pourcentages que j ai donné Wink
Revenir en haut Aller en bas
Domenico
Administrateur
Domenico



Couple Pogona leatherback... Empty
MessageSujet: Re: Couple Pogona leatherback...   Couple Pogona leatherback... Icon_minitimeMar 21 Déc - 0:25:46

Et bien voilà des précisions bien utiles.
Tu vois que tu peux quand tu veux Nico.

Merci bien.

Couple Pogona leatherback... 470531
Revenir en haut Aller en bas
olilie
Juvénile intégré
olilie



Couple Pogona leatherback... Empty
MessageSujet: Re: Couple Pogona leatherback...   Couple Pogona leatherback... Icon_minitimeMar 21 Déc - 0:40:02

encore une fois on dis bravo a la bridille qui a raison
Citation :
la phase leatherback est la seule phase codominante connue à ce jour.
Cette phase se passe au niveau de la réduction des écailles au niveau du dos d'où son nom: "dos de cuir".
On en a déduit qu'elle était codominante grâce à l'apparition du silkback croisement issu de deux leatherbacks,
ce qui veut dire que le gène de l'abscence d'écaille s'exprime en même temps que la présence d'écaille pour le leatherback
Le phénotype et le génotype sont ici plus complexes vu qu'il s'agit d'un gène codominant.
on peut alors écrire qu'un leatherback est de phénotype [LB N]
et de génotype LB/N (N: pour un Pogona aux écailles normales) et donc heterozygote LB et heterozygote N
le croisement entre un mâle leatherback et une femelle normale par exemple donne alors plusieurs combinaison:
LB/N pour le père X N/N pour la mère ce qui donnera
soit LB du père/N de la mère : LB/N, phénotype [LB N] = leatherback
soit N du père/N de la mère: N/N, phénotype [N] = pogona normal
on peut dire qu'il est alors possible d'avoir 50% de Pogona normaux et de leatherback pour chaque oeuf!

La phase silkback a permis de savoir que le gène influant sur les écailles était codominant.
Elle est le résultat du croisement de deux leatherback de génotype LB/N pour chaque parent ce qui nous donne:
LB/N père X LB/N mère
soit LB du père/LB de la mère, genotype LB/LB = superforme = phénotype [SB] = silkback
soit LB du père/N de la mère, genotype LB/N phénotype [LB N] = leatherback
soit N du père/LB de la mère, genotype N/LB phénotype [LB N] = leatherback
soit N du père/N de la mère, genotype N/N phénotype [N] = normal
ce qui revient à dire dans ce cas qu'entre deux leatherback
on peut avoir 25% de chance d'avoir un Pogona normal ou silkback et 50% un leatherback pour chaque oeuf
!

source : http://www.pogona-suisse.com/phase-f6/les-phases-en-detail-t1628.htm
Revenir en haut Aller en bas
cerfon
Juvénile intégré
cerfon



Couple Pogona leatherback... Empty
MessageSujet: Re: Couple Pogona leatherback...   Couple Pogona leatherback... Icon_minitimeMar 21 Déc - 3:51:51

Pq tjrs revenir sur le mm sujet lorsqu'on parle de phase ...

Le seul et unique soucis, c'est que le silkback "dos de soie" est plus fragile par rapport au maintient en communauté, et très risqué de reproduire les femelles, mais reste une superbe bestiole !

La génétique n'est pas un crime à ce que je sache, et qu'on ne me parle pas de manipulation génétique ...
Revenir en haut Aller en bas
docteur jackal
Juvénile découvrant le monde
docteur jackal



Couple Pogona leatherback... Empty
MessageSujet: Re: Couple Pogona leatherback...   Couple Pogona leatherback... Icon_minitimeMar 21 Déc - 16:35:46

de toute facon, valkounet, même si tu les met ensemble, tu fais pas éclore les oeufs et puis voila Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dedey08
Juvénile adapté à la vie du forum
dedey08



Couple Pogona leatherback... Empty
MessageSujet: Re: Couple Pogona leatherback...   Couple Pogona leatherback... Icon_minitimeMar 21 Déc - 16:48:33

superbes couleurs Razz
Revenir en haut Aller en bas
Domenico
Administrateur
Domenico



Couple Pogona leatherback... Empty
MessageSujet: Re: Couple Pogona leatherback...   Couple Pogona leatherback... Icon_minitimeMar 21 Déc - 19:23:19

docteur jackal a écrit:
de toute facon, valkounet, même si tu les met ensemble, tu fais pas éclore les oeufs et puis voila Very Happy
Oui mais bon cela fornique combien de fois par an ? scratch
Ai pas envie que ma femelle meurt de fatigue sexuelle moi :mrgreen:


Revenir en haut Aller en bas
Domenico
Administrateur
Domenico



Couple Pogona leatherback... Empty
MessageSujet: Re: Couple Pogona leatherback...   Couple Pogona leatherback... Icon_minitimeMar 21 Déc - 19:24:57

cerfon a écrit:
Le seul et unique soucis, c'est que le silkback "dos de soie" est plus fragile par rapport au maintient en communauté, et très risqué de reproduire les femelles, mais reste une superbe bestiole !
Et bien au risque de faire crier au scandale je trouve cela aussi très joli comme bête les silkback mais c'est mon avis bien personnel Wink

P.S : Merci Olilie pour ton post, super instructif comme d'habitude...que ferais t'on sans toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
docteur jackal
Juvénile découvrant le monde
docteur jackal



Couple Pogona leatherback... Empty
MessageSujet: Re: Couple Pogona leatherback...   Couple Pogona leatherback... Icon_minitimeMar 21 Déc - 20:04:42

valko a écrit:
docteur jackal a écrit:
de toute facon, valkounet, même si tu les met ensemble, tu fais pas éclore les oeufs et puis voila Very Happy
Oui mais bon cela fornique combien de fois par an ? scratch
Ai pas envie que ma femelle meurt de fatigue sexuelle moi :mrgreen:



c'est surtout la ponte qui les fatigue,plus de 20 oeufs:D

et ca pond jusqu'a 6fois par an Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
olilie
Juvénile intégré
olilie



Couple Pogona leatherback... Empty
MessageSujet: Re: Couple Pogona leatherback...   Couple Pogona leatherback... Icon_minitimeMar 21 Déc - 20:09:45

ça en faite des omelettes n'empèche ....

ok je sors
Revenir en haut Aller en bas
Domenico
Administrateur
Domenico



Couple Pogona leatherback... Empty
MessageSujet: Re: Couple Pogona leatherback...   Couple Pogona leatherback... Icon_minitimeMar 21 Déc - 20:22:33

docteur jackal a écrit:
c'est surtout la ponte qui les fatigue,plus de 20 œufs:D
et ca pond jusqu'a 6fois par an Very Happy
Bon ben vais les laisser séparé alors, c'est pas grave mais bon je perds un terrarium Mad
Revenir en haut Aller en bas
Zatch
Juvénile adapté à la vie du forum




Couple Pogona leatherback... Empty
MessageSujet: Re: Couple Pogona leatherback...   Couple Pogona leatherback... Icon_minitimeMar 21 Déc - 21:58:02

....je ne suis vraiment pas fan ils sont là donc oui je ne vois pas l'intérêt de l'es éliminer, les tuer, c'est seulement ignoble de faire de telles animaux^^car c'est tout de même une sacré tare génétique les scaless, silckback et leather back.....

les couleurs ça passe mais là un peu moins, je ne crie pas au scandale, je donne juste mon avis....

la phase enigma chez les EM est un bel exemple de tare génétique bien foireuse,je vois les leatherback silkback et scaless avec le même point de vue....quand on va se casser les dents il sera trop tard et bcp de lignée seront polluées, ça devient déjà de plus en plus dure de trouver de vraies pogona classique, sans trop de parents phasés derrières alors avec ces nouvelles phases à la mode =S

à quand des pogonas albinos vendu un peu partout tant que nous y sommes, cool un animal désertique qui ne supporte pas les UV trop puissant....
Revenir en haut Aller en bas
Domenico
Administrateur
Domenico



Couple Pogona leatherback... Empty
MessageSujet: Re: Couple Pogona leatherback...   Couple Pogona leatherback... Icon_minitimeMar 21 Déc - 22:02:25

Zatch a écrit:
à quand des pogonas albinos vendu un peu partout tant que nous y sommes, cool un animal désertique qui ne supporte pas les UV trop puissant....
Voilà des pogonas albinos :mrgreen:

Couple Pogona leatherback... Pogalbinos3
* Dachiu.com
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couple Pogona leatherback... Empty
MessageSujet: Re: Couple Pogona leatherback...   Couple Pogona leatherback... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Couple Pogona leatherback...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Couple Uromastyx ocellata
» Pogona vitticeps Leatherback het. hypo possible het. translucent
» Pogona vitticeps Leatherback het. hypo possible het. translucent
» couple brongesmei
» Mon couple de pogo juvénile phasé red

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Insectopia :: Photos :: De vos animaux-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit