Insectopia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Insectopia

Forum visant à partager une passion commune : La terrariophilie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Une tuerie a liege ce mardi 13 decembre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Une tuerie a liege ce mardi 13 decembre Empty
MessageSujet: Une tuerie a liege ce mardi 13 decembre   Une tuerie a liege ce mardi 13 decembre Icon_minitimeMer 14 Déc - 21:58:22

L'homme de 33 ans qui a tiré sur la foule et tué quatre personnes mardi à Liège était "inquiet" de retourner en prison, ce qui pourrait expliquer son "geste fou" à l'origine d'une immense émotion en Belgique.
Nordine Amrani "était nerveux" mardi car il était "assez inquiet par la possibilité de retourner en prison", a déclaré mercredi son avocat, Jean-François Dister, qui lui a parlé au téléphone peu avant la tuerie.

Soudeur de profession, l'homme devait en effet se présenter mardi en début d'après-midi à la police judiciaire locale pour une "affaire de moeurs" et il craignait d'être écroué sur le champ.
Mais l'avocat n'a pas du tout soupçonné que son client choisirait plutôt de se rendre place Saint-Lambert, la plus animée de Liège, de tirer aveuglement sur la foule avant de se suicider. "Encore maintenant, je ne comprends pas", a dit Me Dister sur la chaîne de télévision RTL-TVI.
Ce sentiment d'incompréhension était partagé mercredi par de nombreux habitants de Liège, une ville du sud-est de la Belgique.
"On a encore du mal à croire que c'est arrivé ici", confie Sabine, une collégienne revenue sur les lieux où elle a eu "très peur" en entendant les explosions provoquées par les trois grenades lancées par Nordine Amrani.
Des bouquets, des peluches et des bougies ont été déposés devant les arrêts de bus où ont été tuées trois des quatre personnes dont cet homme a provoqué la mort, deux adolescents de 15 et 17 ans et un bébé de 17 mois que sa mère tenait dans ses bras.
Le bilan a été revu à la baisse dans la nuit de mardi à mercredi : une femme de 75 ans ayant été donnée pour morte se trouve "toujours en soins" dans un état grave.
Au total, cinq des 125 blessés recensés étaient toujours mercredi "dans un état critique".
La plupart d'entre eux sont des collégiens ou des lycéens qui attendaient le bus après avoir passé des examens dans les établissements scolaires du centre-ville.
Juste après avoir lancé ses grenades et ouvert le feu sur la foule, Nordine Amrani s'est suicidé en se tirant "une balle en plein front", a indiqué le procureur de Liège, Mme Danièle Reynders.
Il n'a "laissé aucun message pour expliquer son geste", a-t-elle précisé.
Les enquêteurs s'interrogent sur les raisons pour lesquelles Amrani a tué une femme de 45 ans, la femme de ménage d'une voisine, dont le corps a été découvert dans un hangar attenant à son domicile, qu'il utilisait notamment "pour la culture de cannabis". Avait-elle découvert quelque chose de compromettant ou l'a-t-elle croisé au mauvais moment ?
Cet homme, né à Bruxelles et orphelin très jeune, était loin d'être un inconnu pour la justice.
"C'était un délinquant qui a, toute sa vie, connu des difficultés : le tribunal pour la jeunesse, le tribunal correctionnel, les cours d'appel, etc.", a résumé le procureur général.
Son lourd casier judiciaire comprenait de nombreuses condamnations dans des affaires de stupéfiants, de recel et de moeurs. En 2007, une dizaine d'armes complètes et 9.500 pièces d'armement avaient été découvertes à son domicile.
Amrani avait été libéré sous condition le 8 octobre 2010 après trois ans derrière les barreaux.
Face aux interrogations du public, la justice a assuré mercredi que la loi, qui prévoit que la liberté conditionnelle peut être accordée lorsque les 2/3 de la peine ont été purgés, avait été appliquée.
Selon son ancien avocat Abdlehadi Amrani, qui n'a aucun lien de parenté avec lui, son ex-client a été "usé" par les différentes affaires judiciaires dans lesquelles il était impliqué et se sentait "harcelé" par les policiers.
La ministre de l'Intérieur, Joëlle Milquet, a déclaré que ce drame relançait le débat sur la prolifération des armes. "Il y a énormément d'armes, notamment de guerre, qui circulent", s'est-elle alarmée, en affirmant la nécessité de lutter plus efficacement contre leur trafic dans les pays occidentaux.


source : http://www.leparisien.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Rousseaux
Brindille de combat surpuissante et indispensable au forum
Brindille de combat surpuissante et indispensable au forum
Nicolas Rousseaux



Une tuerie a liege ce mardi 13 decembre Empty
MessageSujet: Re: Une tuerie a liege ce mardi 13 decembre   Une tuerie a liege ce mardi 13 decembre Icon_minitimeMer 14 Déc - 22:11:50

hommage aux victimes et a leurs familles... Je ne comprends pas qu on puisse laisser un multirécidiviste en liberté conditionnelle, genre "on va voir si comme d habitude, il va refaire des conneries!"...

Quand je pense qu a 5minutes près, j étais place saint lambert, comme tous les jours... Ca fait peur, j aurais très bien pu faire partie des victimes...
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Une tuerie a liege ce mardi 13 decembre Empty
MessageSujet: Re: Une tuerie a liege ce mardi 13 decembre   Une tuerie a liege ce mardi 13 decembre Icon_minitimeJeu 15 Déc - 11:28:47

ça nous aurait arrangé que tu en fasses partie ... Un punk en moins ! UN !


Non mais, sérieusement : il y a une marche blanche organisée en hommage a Nordin qui est mort durant cet acte malsain si vous voulez ... :hem:


Moi je devais aller a liege et j ai eu un contre temps, heureusement ... sinon j aurais du serrer Nico dans mes bras pour le rassurer O_o

Apparemment j ai entendu parlé qu'une femme l avait vu avant et l a trouvé suspect bizarre, il marchait tout camouflé avec un gros sac a dos et elle n a rien dit a personne, maintenant elle doit sans doute se dire que si elle avait dit qq chose, elle aurait pu éviter des morts . Mais le soucis, c est que des gens bizarres, suspects, étrange sur liege, il y en a énormément donc pas facile de faire la différence
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Rousseaux
Brindille de combat surpuissante et indispensable au forum
Brindille de combat surpuissante et indispensable au forum
Nicolas Rousseaux



Une tuerie a liege ce mardi 13 decembre Empty
MessageSujet: Re: Une tuerie a liege ce mardi 13 decembre   Une tuerie a liege ce mardi 13 decembre Icon_minitimeJeu 15 Déc - 15:49:51

j aurais encore du porter rafi comme une mariée dans son tutu...

et comme tu dis, des gens bizarre, a Liège, c est pas ce qui manque...
Revenir en haut Aller en bas
cerfon
Juvénile intégré
cerfon



Une tuerie a liege ce mardi 13 decembre Empty
MessageSujet: Re: Une tuerie a liege ce mardi 13 decembre   Une tuerie a liege ce mardi 13 decembre Icon_minitimeJeu 15 Déc - 19:32:27

A partir du moment ou tu as des gars comme Rafilayardi ou Nicolas Rousseaux qui se promène à Liège...

Oui il y a des gens bizarres à Liège Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Une tuerie a liege ce mardi 13 decembre Empty
MessageSujet: Re: Une tuerie a liege ce mardi 13 decembre   Une tuerie a liege ce mardi 13 decembre Icon_minitimeVen 16 Déc - 11:24:46

Parle pour toi Cerfon quand Valko debarque a liege, c est bizarre aussi Very Happy

et alors si Valko Moi Toi et Nico on se trouve a liege, c est terminé la Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Rousseaux
Brindille de combat surpuissante et indispensable au forum
Brindille de combat surpuissante et indispensable au forum
Nicolas Rousseaux



Une tuerie a liege ce mardi 13 decembre Empty
MessageSujet: Re: Une tuerie a liege ce mardi 13 decembre   Une tuerie a liege ce mardi 13 decembre Icon_minitimeVen 16 Déc - 17:55:23

alors la, on parlera d une secte terroriste qui déambule sur liege je crois!
Revenir en haut Aller en bas
atheris45
Juvénile intégré
atheris45



Une tuerie a liege ce mardi 13 decembre Empty
MessageSujet: Re: Une tuerie a liege ce mardi 13 decembre   Une tuerie a liege ce mardi 13 decembre Icon_minitimeVen 16 Déc - 22:44:32

se qui est scandaleux c'est de voir les antécédent de se mec
la marche blanche a lieu demain et si je ne me trompe pas c'est en hommage aux victimes et pas a un seul mec
j y serais si le temps le permet
une de mes soeur aurait pu y etre ou un de mes ami.
vous savez que je suis le premier a rire de n importe quoi mais la sa nous touche trop pour que je puisse plaisanter dessus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une tuerie a liege ce mardi 13 decembre Empty
MessageSujet: Re: Une tuerie a liege ce mardi 13 decembre   Une tuerie a liege ce mardi 13 decembre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une tuerie a liege ce mardi 13 decembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» terraristikahamm décembre
» L'aquarium de Liège
» Explosion a Liège
» saisie de mygales a Liège
» Des animaux exotiques à l ULG (Liège)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Insectopia :: Détente :: Actualité / Articles-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit