Insectopia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Insectopia

Forum visant à partager une passion commune : La terrariophilie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 L'aquarium de Liège

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



L'aquarium de Liège Empty
MessageSujet: L'aquarium de Liège   L'aquarium de Liège Icon_minitimeLun 26 Jan - 19:49:19

Bonjour,

Aujourd'hui pour la Xième fois je suis allé visiter l'Aquarium de Liège. Enfin, j'y allais dans un cadre scolaire avec des petits enfants d'accueil-maternelle (l'année "préparatoire" aux maternelles...). Je n'ai pas pu observer beaucoup de chose si ce n'est des enfants qui devaient être remis à l'ordre tout le temps. Le but de la visite était de leur faire découvrir le monde sous marin ... Ce qui a bien évidemment bien fonctionné et la vue des gros poissons en aquarium et des requins autres que sous la forme de télévision, fish-tik et autres ... les ont émerveillés.

L'aquarium comporte plusieurs parties dont :

  • mers tempérées européennes
  • mers tropicales
  • eaux douces chaudes d’Afrique, d’Amérique et d’Asie
  • eaux douces de nos régions
Ainsi qu'une salle 'eau dormante' et une autre 'requins et récifs coralliens'

Sont ainsi exposés quelque 2500 pensionnaires représentant
environ 250 espèces animales : poissons, invertébrés, reptiles, ...
originaires des quatre coins du monde.
Des fiches sont prévues pour chaque espèce, avec des panneaux, écrans et autres ... Il y a une aqua-terrarium avec des tortues terrestres et des caïmans si je me souviens bien.

J'ai vu aussi des animaux extraordinaires en dehors des poissons comme des homards, des crevettes, des tortues de mer, des hyppocampes ...

http://www.aquarium-museum.ulg.ac.be/aquarium/aquarium.php

Au dessus de l'espace aquarium se trouve le musée.

Bref si vous passez sur liège, je vous conseille toutefois ce petit détour, les entrées ne sont pas exhorbitantes :)

Le lien de leur site : http://www.aquarium-museum.ulg.ac.be

Et 2-3 photos que j'ai pu prendre ...

L'aquarium de Liège F_DSC00024m_0680f60

L'aquarium de Liège F_DSC00026m_da5d3ef

L'aquarium de Liège F_DSC00027m_1867800

L'aquarium de Liège F_DSC00028m_7d35a3f



Les inconvénients ? j'aurai aimé voir un poulpe ... mais je n'en ai pas vu ! silent

Il y a un bac où il y a des énormes poissons mais ils sont beaucoup comparés à la taille c'est un peu dommage. Sinon les poissons sont bien nourris, ils sont également dans des bacs avec des cachettes, et jolis décors ... ce que j'apprécie aussi c'est la distance de sécurité entre les aquariums (pas tous) et les gens, ce qui empêche donc de frapper intempestivement sur les vitres :)
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Rousseaux
Brindille de combat surpuissante et indispensable au forum
Brindille de combat surpuissante et indispensable au forum
Nicolas Rousseaux



L'aquarium de Liège Empty
MessageSujet: Re: L'aquarium de Liège   L'aquarium de Liège Icon_minitimeLun 26 Jan - 20:00:22

aaah j ai pas mal de photos, j essairai d en poster moi aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



L'aquarium de Liège Empty
MessageSujet: Re: L'aquarium de Liège   L'aquarium de Liège Icon_minitimeLun 26 Jan - 21:58:28

ça ne vaut pas Nausicaa mais bon ... je ferai aussi un article à la limite sur Nausicaa il n'y a que le Sea Life Center où je n'ai pas réellement accroché mais où j'étais petit aussi :)
Revenir en haut Aller en bas
Domenico
Administrateur
Domenico



L'aquarium de Liège Empty
MessageSujet: Re: L'aquarium de Liège   L'aquarium de Liège Icon_minitimeMer 28 Jan - 18:26:40

Salut ;

Ujn jour moi je voudrais bien aller à Nausicaa, cela doit être génial !
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



L'aquarium de Liège Empty
MessageSujet: Re: L'aquarium de Liège   L'aquarium de Liège Icon_minitimeMer 28 Jan - 19:23:20

En effet Nausicaa est superbe ... mais faut bien prendre le temps de regarder le moins recoin pour observer le petit artémia se baladant et lutant contre la mort par exemple :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'aquarium de Liège Empty
MessageSujet: Re: L'aquarium de Liège   L'aquarium de Liège Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'aquarium de Liège
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Explosion a Liège
» Des animaux exotiques à l ULG (Liège)
» saisie de mygales a Liège
» [Liege] Un Verviétois mordu par sa mygale
» City Parade à Liège 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Insectopia :: Détente :: Actualité / Articles-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit