Insectopia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Insectopia

Forum visant à partager une passion commune : La terrariophilie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Minnie la petite souris

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Minnie
Oeuf
Minnie



Minnie la petite souris Empty
MessageSujet: Minnie la petite souris   Minnie la petite souris Icon_minitimeDim 5 Oct - 10:03:15

Bonjour,

je suis de Belgique, j ai 32 ans pfff dejaaaaaaaa

je suis maman au foyer d une petite puce de 14 mois...

J ai trois tortues aquatiques
et j aimerai commencer a me lancer dans les serpents... enfin, je vais commencer par 1, histoire de me familiariser...
mon cousin va avoir des bebe sans boa, je lui en ai demande un, j espere que cela se fera!

je suis ici, pour pecher des informations avant que ce petit n habite chez moi, et j aimerai preparer son habitat


voila, avant d acceuillir un animal, il faut etre bien renseigne et savoir ou l on va, donc, n hesite pas a me donner toutes vos connaissances


merci
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Rousseaux
Brindille de combat surpuissante et indispensable au forum
Brindille de combat surpuissante et indispensable au forum
Nicolas Rousseaux



Minnie la petite souris Empty
MessageSujet: Re: Minnie la petite souris   Minnie la petite souris Icon_minitimeDim 5 Oct - 11:11:49

bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Minnie
Oeuf
Minnie



Minnie la petite souris Empty
MessageSujet: Re: Minnie la petite souris   Minnie la petite souris Icon_minitimeDim 5 Oct - 11:29:42

merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Minnie la petite souris Empty
MessageSujet: Re: Minnie la petite souris   Minnie la petite souris Icon_minitimeDim 5 Oct - 12:24:38

Bonjour Minnie

Sois la bienvenue sur Insectopia et on fera tout pour répondre à tes diverses questions concernant ton nouvel animal bientôt acquis :)
Revenir en haut Aller en bas
Minnie
Oeuf
Minnie



Minnie la petite souris Empty
MessageSujet: Re: Minnie la petite souris   Minnie la petite souris Icon_minitimeDim 5 Oct - 12:31:22

merci...
en fait,je ne trouve pas grand chose sur l espece sur le forum...
et je ne sais pas trop ce que je dois commencer a demander.... cest ca la nouveaute...
je lis a gauche a droite et sur toutes sortes d especes....


mais je voudrai en savoir un max sur le sand boa
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Minnie la petite souris Empty
MessageSujet: Re: Minnie la petite souris   Minnie la petite souris Icon_minitimeDim 5 Oct - 12:39:36

Ouvre un post dans la section adéquate et toutes les questions qui traversent l'esprit seront les bienvenues Wink

Aucune question n'est stupide sauf si elle n'est pas posée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
atheris45
Juvénile intégré
atheris45



Minnie la petite souris Empty
MessageSujet: Re: Minnie la petite souris   Minnie la petite souris Icon_minitimeDim 5 Oct - 12:40:23

salut, soit la bienvenue
pour commencé je pense que les sand boa(Erycine sp) c'est ^pas le top, mais bon je ne connais pas des masse cette espece...
Revenir en haut Aller en bas
Domenico
Administrateur
Domenico



Minnie la petite souris Empty
MessageSujet: Re: Minnie la petite souris   Minnie la petite souris Icon_minitimeDim 5 Oct - 15:05:11

Bienvenue sur le forum amie Belge :bravo:


cheers
Revenir en haut Aller en bas
Minnie
Oeuf
Minnie



Minnie la petite souris Empty
MessageSujet: Re: Minnie la petite souris   Minnie la petite souris Icon_minitimeDim 5 Oct - 16:16:38

Rafilayardi a écrit:
Ouvre un post dans la section adéquate et toutes les questions qui traversent l'esprit seront les bienvenues Wink

Aucune question n'est stupide sauf si elle n'est pas posée Very Happy

ca tombe bien, j en ai une qui est surement tres conne, mais je veux savoir, alors je vais de ce pas ouvrirun post adequat


merci a toi de me guider! study
Revenir en haut Aller en bas
Minnie
Oeuf
Minnie



Minnie la petite souris Empty
MessageSujet: Re: Minnie la petite souris   Minnie la petite souris Icon_minitimeDim 5 Oct - 16:17:49

atheris45 a écrit:
salut, soit la bienvenue
pour commencé je pense que les sand boa(Erycine sp) c'est ^pas le top, mais bon je ne connais pas des masse cette espece...

ha bon... ben donne moi ton avis, j aime bien savoir ce que les autres penses, et comparer les idees Wink
Revenir en haut Aller en bas
Minnie
Oeuf
Minnie



Minnie la petite souris Empty
MessageSujet: Re: Minnie la petite souris   Minnie la petite souris Icon_minitimeDim 5 Oct - 16:18:20

valko a écrit:
Bienvenue sur le forum amie Belge :bravo:


cheers

Merci compatriote clown
Revenir en haut Aller en bas
atheris45
Juvénile intégré
atheris45



Minnie la petite souris Empty
MessageSujet: Re: Minnie la petite souris   Minnie la petite souris Icon_minitimeLun 6 Oct - 9:11:25

comme je te l ai dit je connais pas vraiment cette espece mais pour débuter je prendrais plutot un serpent qui se laisse manipuler plus facilement et surtout un serpents que tu saurais observer, si je me trompe pas les erycine sont des serpents fuisseur... tu risque de pas le voir souvant ...
et niveau caractere je sais pas dutout ce que ca donne ...
Revenir en haut Aller en bas
Minnie
Oeuf
Minnie



Minnie la petite souris Empty
MessageSujet: Re: Minnie la petite souris   Minnie la petite souris Icon_minitimeLun 6 Oct - 9:55:13

atheris45 a écrit:
comme je te l ai dit je connais pas vraiment cette espece mais pour débuter je prendrais plutot un serpent qui se laisse manipuler plus facilement et surtout un serpents que tu saurais observer, si je me trompe pas les erycine sont des serpents fuisseur... tu risque de pas le voir souvant ...
et niveau caractere je sais pas dutout ce que ca donne ...

pour observer un fouisseur, il suffit de deposer sur le substrat, un petite plaque de verre (bords lisses hein!). les fuisseurs aiment se refuger sous quelque chose, et ne semble pas se rendre compte de la transparence....
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Minnie la petite souris Empty
MessageSujet: Re: Minnie la petite souris   Minnie la petite souris Icon_minitimeLun 6 Oct - 10:56:56

je pense qu'ils savent très bien la transparence car la luminosité traverse ...

c est au fil du temps qu'il soit bien installé dans le terrarium qu'il n'y fera plus attention.

Au fait, tu es d'où en Belgique ? :)
Revenir en haut Aller en bas
Minnie
Oeuf
Minnie



Minnie la petite souris Empty
MessageSujet: Re: Minnie la petite souris   Minnie la petite souris Icon_minitimeMar 7 Oct - 7:50:30

ha ok..... cest pas ce que j avais lu Rolling Eyes Wink


moi je suis de Jumet, pres de Charleroi! :hop:
Revenir en haut Aller en bas
Minnie
Oeuf
Minnie



Minnie la petite souris Empty
MessageSujet: Re: Minnie la petite souris   Minnie la petite souris Icon_minitimeMar 7 Oct - 8:05:26

est ce que quelqu un peut aussi m expliquer ce que sont les differentes autorisation pour detenir des reptiles...
je lis CITES et un autre truc.... expliquez moi, c est un peu charabia pour moi tout ca. ou dois je demander ca aussi?
Revenir en haut Aller en bas
atheris45
Juvénile intégré
atheris45



Minnie la petite souris Empty
MessageSujet: Re: Minnie la petite souris   Minnie la petite souris Icon_minitimeMar 7 Oct - 8:29:48

ca c'est pour les francais ( j me trompe pas hein? ou bien c'est le CDC?)
Revenir en haut Aller en bas
Minnie
Oeuf
Minnie



Minnie la petite souris Empty
MessageSujet: Re: Minnie la petite souris   Minnie la petite souris Icon_minitimeMar 7 Oct - 8:31:12

j y connais rien justement, je ne sais meme pas ce que ca veut dire lol


donc, si bvous saviez m informer alien
MERCIIIIIIIIIII flower
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Minnie la petite souris Empty
MessageSujet: Re: Minnie la petite souris   Minnie la petite souris Icon_minitimeMar 7 Oct - 20:53:53

Des infos sont notées dans la partie "règles" sur le forum ... jettes y un coup d'oeil et tu en sauras un peu plus

Ce qui peut te concerner directement est le CITES

Etant de belgique, tu n as pas le Certificat de Capacité, par contre de nouvelles lois sont entrées en vigueur depuis septembre et il faut absolument le Permis D Environnement pour détenir des reptiles

Malheureusement / bienheureusmeent, beaucoup ne l'ont pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Minnie
Oeuf
Minnie



Minnie la petite souris Empty
MessageSujet: Re: Minnie la petite souris   Minnie la petite souris Icon_minitimeMar 7 Oct - 22:10:08

ok, je vais aller lire la bas



comme demande plus bas, je met ma trombine

ici



Minnie la petite souris 8e51fff9adf3d7e75514f6cd0d76c18f
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Minnie la petite souris Empty
MessageSujet: Re: Minnie la petite souris   Minnie la petite souris Icon_minitimeMar 7 Oct - 22:29:40

on dirait une photo prise par des paparazzi ... tu es tant appréciée que cela ? :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Minnie
Oeuf
Minnie



Minnie la petite souris Empty
MessageSujet: Re: Minnie la petite souris   Minnie la petite souris Icon_minitimeMar 7 Oct - 22:32:55

cest un peu ca


j etais a l anniversaire d une societe de meuble comtemporain... un truc bien chic et choc, et y avait un photographe


jene sais pas si je suis appreciee,je crois lol

mais a wavre , je suis connue;)
Revenir en haut Aller en bas
Domenico
Administrateur
Domenico



Minnie la petite souris Empty
MessageSujet: Re: Minnie la petite souris   Minnie la petite souris Icon_minitimeMar 7 Oct - 22:41:41

Minnie a écrit:
mais a wavre , je suis connue;)
Oh et moi qui suis de Bruxelles je te connais pas scratch
Trop injuste cela Razz Wink
Revenir en haut Aller en bas
Minnie
Oeuf
Minnie



Minnie la petite souris Empty
MessageSujet: Re: Minnie la petite souris   Minnie la petite souris Icon_minitimeMar 7 Oct - 22:43:32

heheeee mdr
wavre et bruxelles, cest trop different mdr
Revenir en haut Aller en bas
Domenico
Administrateur
Domenico



Minnie la petite souris Empty
MessageSujet: Re: Minnie la petite souris   Minnie la petite souris Icon_minitimeMar 7 Oct - 22:47:45

Ta photo et donc toi ma fais penser à quelqu'un (une actrice je crois) mais je viens plus sur le nom :fou:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Minnie la petite souris Empty
MessageSujet: Re: Minnie la petite souris   Minnie la petite souris Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Minnie la petite souris
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les souris
» Une souris morte dans un pot de sauce
» Une nouvelle chauve-souris découverte en Wallonie
» Un bébé chauve-souris dans son soutien gorge
» Etats-Unis : un jeune Mexicain décède de la rage après une morsure de chauve-souris vampire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Insectopia :: Informations :: Présentations-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit