Insectopia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Insectopia

Forum visant à partager une passion commune : La terrariophilie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Débutant scorpions Posté le: Mer Avr 26, 2006

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Débutant scorpions Posté le: Mer Avr 26, 2006 Empty
MessageSujet: Débutant scorpions Posté le: Mer Avr 26, 2006   Débutant scorpions Posté le: Mer Avr 26, 2006 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 10:38:35

Shark :

Salut à tous,
Voilà j'ai une petite question et j'espère que vous l'a trouverais pas bête!!
Peut on mettre 3 bébés pandinus imperator (3-4 cm d'envergure) dans une fauna box de 35cm sur 20cm?
Et pour la nourriture puis je leur donner des bébés blattes et des petits vers de farine prévu au dépard pour la pêche? Question Question
Merci d'avance à tous,
amicalement,

shark
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Débutant scorpions Posté le: Mer Avr 26, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Débutant scorpions Posté le: Mer Avr 26, 2006   Débutant scorpions Posté le: Mer Avr 26, 2006 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 10:38:46

Zeldar :

ta question n'est pas bète, tu peux les mettre ensemble sans problème, pour la nouriture c'est ok aussi mais attention a la perte d'humidité dans les fauna box qui sont trés aérées.
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Débutant scorpions Posté le: Mer Avr 26, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Débutant scorpions Posté le: Mer Avr 26, 2006   Débutant scorpions Posté le: Mer Avr 26, 2006 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 10:38:59

Shark

j'avais pensé mettre du sélophane percé pour éviter ce problème est ce que c'est valable?
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Débutant scorpions Posté le: Mer Avr 26, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Débutant scorpions Posté le: Mer Avr 26, 2006   Débutant scorpions Posté le: Mer Avr 26, 2006 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 10:39:13

Shark



Autre question: est ce que les vers de farine ne risque pas d'échapper au scorpion en s'enterrant dans la tourbe et combien de fois par mois dois je les nourrir?
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Débutant scorpions Posté le: Mer Avr 26, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Débutant scorpions Posté le: Mer Avr 26, 2006   Débutant scorpions Posté le: Mer Avr 26, 2006 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 10:39:31

SHark :

A partir de quel taille dois je les changer de terrarium? et dans un terrarium de quel taille? Car sur la fiche d'élevage on mentionne les tailles pour 1 scorpion mais pas pour un petit groupe comme ici de 3 individus!!
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Débutant scorpions Posté le: Mer Avr 26, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Débutant scorpions Posté le: Mer Avr 26, 2006   Débutant scorpions Posté le: Mer Avr 26, 2006 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 10:39:47

Rafilayardi :

1.pour le célophane, oui c est bon pr empecher l humidité de s evacuer trop rapidement.

2.En effet, les vers de farine risque de s'enfuir dans la tourbe ... les grillons me semblent plus appropriés

3. Pour des scorpions de 10cm environ, et pour trois, un terra de 40*40*30 me semble un minimum
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Débutant scorpions Posté le: Mer Avr 26, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Débutant scorpions Posté le: Mer Avr 26, 2006   Débutant scorpions Posté le: Mer Avr 26, 2006 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 10:39:57

Shark :

ok merci rafi!
Si je met les vers dans un cul de bouteille en plastique est ce que ce serait suffisant?
Dois je leur mettre un peu d'eau dans leur terra?
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Débutant scorpions Posté le: Mer Avr 26, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Débutant scorpions Posté le: Mer Avr 26, 2006   Débutant scorpions Posté le: Mer Avr 26, 2006 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 10:40:11

Zeldar


Un petit abreuvoir sera le bienvenu .
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Débutant scorpions Posté le: Mer Avr 26, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Débutant scorpions Posté le: Mer Avr 26, 2006   Débutant scorpions Posté le: Mer Avr 26, 2006 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 10:40:32

Rafilayardi

salut

Oui les vers de farine dans un sous plat ou quoi c est bon ... si les scorpions vont chercher, c est impeccable !

Pr l abreuvoir, si ta tourbe est assez humide, c est inutile
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Débutant scorpions Posté le: Mer Avr 26, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Débutant scorpions Posté le: Mer Avr 26, 2006   Débutant scorpions Posté le: Mer Avr 26, 2006 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 10:41:07

Zeldar :

Bon ça va je remballe Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Débutant scorpions Posté le: Mer Avr 26, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Débutant scorpions Posté le: Mer Avr 26, 2006   Débutant scorpions Posté le: Mer Avr 26, 2006 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 10:45:45

Shark

Ok merci à vous deux c'est sympa!! Si j'ai d'autres questions je vous en ferais part.
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Débutant scorpions Posté le: Mer Avr 26, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Débutant scorpions Posté le: Mer Avr 26, 2006   Débutant scorpions Posté le: Mer Avr 26, 2006 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 10:47:18

Rafilayardi :

non Zeldar, il peut etre utile lorsque l'on a pas la bonne hygro ou que le substrat se deseche trop vite dc tu as bien fait de preciser
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Débutant scorpions Posté le: Mer Avr 26, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Débutant scorpions Posté le: Mer Avr 26, 2006   Débutant scorpions Posté le: Mer Avr 26, 2006 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 10:47:46

Shark

ok merci encore! J'ai mis 3 pierres plates car 3 pandinus.
Est ce que j'ai bien fait ou est ce préférable de mettre une grande pierre seulement?
Faut il que je creuse sous les pierrres pour faire des abris ou est ce que les pandinus le feront d'eux même?
Et enfin combien de fois par mois dois je les nourrir?
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Débutant scorpions Posté le: Mer Avr 26, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Débutant scorpions Posté le: Mer Avr 26, 2006   Débutant scorpions Posté le: Mer Avr 26, 2006 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 10:48:06

Rafilayardi :


salut,

pr les cachettes c est preferable d en mettre trois meme si ils se mettent parfois en groupe !

Pr la nourriture, une fois par semaine c est impeccable !
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Débutant scorpions Posté le: Mer Avr 26, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Débutant scorpions Posté le: Mer Avr 26, 2006   Débutant scorpions Posté le: Mer Avr 26, 2006 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 10:48:34

Shark

ok merci beaucoup rafi tout cela m'aide énormément!!! :) :) :) :)
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Débutant scorpions Posté le: Mer Avr 26, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Débutant scorpions Posté le: Mer Avr 26, 2006   Débutant scorpions Posté le: Mer Avr 26, 2006 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 10:48:54

Rafilayardi :

de rien, si t as encore des questions n hesites pas et pourquoi pas , nous faire de jolies photos de tout ca Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Débutant scorpions Posté le: Mer Avr 26, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Débutant scorpions Posté le: Mer Avr 26, 2006   Débutant scorpions Posté le: Mer Avr 26, 2006 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 10:49:08

Shark :

Ok dès que possible je vous met des photos mes au fait comment insérer des photos dans un message?
Je n'ai pas trouvé sur le site! Je suis peut être aveugle?
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Débutant scorpions Posté le: Mer Avr 26, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Débutant scorpions Posté le: Mer Avr 26, 2006   Débutant scorpions Posté le: Mer Avr 26, 2006 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 10:49:27

Zeldar :

non non, c'est surt la partie photo arthropodes, il y a un post Comment poster des photos (avec image shark :lol: :lol: :lol:)
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Débutant scorpions Posté le: Mer Avr 26, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Débutant scorpions Posté le: Mer Avr 26, 2006   Débutant scorpions Posté le: Mer Avr 26, 2006 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 10:49:40

Rafilayardi :

Ok merci zeldar je vais aller voir tout de suite!!
Et encore merci à toi et à rafi de m'avoir aidé.
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Débutant scorpions Posté le: Mer Avr 26, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Débutant scorpions Posté le: Mer Avr 26, 2006   Débutant scorpions Posté le: Mer Avr 26, 2006 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 10:50:15

Zeldar :

De rien (échange de compétences) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Débutant scorpions Posté le: Mer Avr 26, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Débutant scorpions Posté le: Mer Avr 26, 2006   Débutant scorpions Posté le: Mer Avr 26, 2006 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 11:10:45

Shark

Au fait j'ai mis 8-9 cm de tourbe est ce assez pour les petits (3-4cm) et combien leur faut il de hauteur de terrarium? (entre la tourbe et le plafond du terra).
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Débutant scorpions Posté le: Mer Avr 26, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Débutant scorpions Posté le: Mer Avr 26, 2006   Débutant scorpions Posté le: Mer Avr 26, 2006 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 11:14:09

Zeldar :

Pour des petits c'est ok mais en grandissant , 13 15 cm ne sera pas du luxe.
15 ou 20 cm sous le couvercle me parait bien mais demande aussi son avis a Rafi, c'est une question que je ne me suis jamais posée.
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Débutant scorpions Posté le: Mer Avr 26, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Débutant scorpions Posté le: Mer Avr 26, 2006   Débutant scorpions Posté le: Mer Avr 26, 2006 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 11:14:29

Xavierbe

ci c est 15-20 cm entre la tourbe et le couvercle ca me parais bon car il faut bien ce dire que ce n est pas arboricole ...

mais tu sais ci tu as 20-30 c est bon aussi tant que tu ne lui met pas de choses trop haute pour grimper dessu
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Débutant scorpions Posté le: Mer Avr 26, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Débutant scorpions Posté le: Mer Avr 26, 2006   Débutant scorpions Posté le: Mer Avr 26, 2006 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 11:14:46

Shark

Ok merci encore zeldar et si rafi veut donner son avis celui-ci sera le bien venu!
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Débutant scorpions Posté le: Mer Avr 26, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Débutant scorpions Posté le: Mer Avr 26, 2006   Débutant scorpions Posté le: Mer Avr 26, 2006 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 11:15:04

Rafilayardi :

salut

J ai remarqué que si tu mets 5 ou 15 cm avec des adultes et qu'ils ont des pierres et autres cachettes ils ne creuseront que sous les cachettes et pas vraiment de terrier

Ce que tu peux faire aussi c est 5 cm au milieu et ensuite tu fais monter des monticules a gauche et a droite du terra de bien 15 ou 20 cm avec dedans un pot de fleur en plastique troué ds le fond

Du coup tu auras un monticules avec deja une ouverture et il entrera ds le pot et creusera un peu en passant ds le fond troué

Je ferais un croquis si tu ne comprends pas bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débutant scorpions Posté le: Mer Avr 26, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Débutant scorpions Posté le: Mer Avr 26, 2006   Débutant scorpions Posté le: Mer Avr 26, 2006 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débutant scorpions Posté le: Mer Avr 26, 2006
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tout vos scorpions Posté le: Mar Mai 30, 2006
» Livres scorpions Posté le: Dim Sep 24, 2006
» Les scorpions de tanzanie Posté le: Lun Mai 29, 2006
» Fréquence repas de vos scorpions ? Posté le: Dim Déc 24, 2006
» Article venin scorpions Posté le: Mer Mai 10, 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Insectopia :: Arthropodes :: Arachnides - Mygales et scorpions-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit