Insectopia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Insectopia

Forum visant à partager une passion commune : La terrariophilie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Quel scorpion pour débuter ? Posté le: Jeu Mai 25, 2006

Aller en bas 
AuteurMessage
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Quel scorpion pour débuter ? Posté le: Jeu Mai 25, 2006 Empty
MessageSujet: Quel scorpion pour débuter ? Posté le: Jeu Mai 25, 2006   Quel scorpion pour débuter ? Posté le: Jeu Mai 25, 2006 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 14:01:03

Léo

bonjour a vous

alors je shouaite me mettre au scorpions dans un avenir plus ou moins proche et je suis très intéressé par hadrosus harizonis mais après de nombreuse recherche je vois qu'il est agressifs mais quand même recommandé pour les débutant alors je ne comprend pas tout...

quelle espèce serait préférable, plus docile ? a moins que l'hadrosus ne soit pas si "dangereux"



merci encore


longue vie a ce super forum


@+


Léo
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Quel scorpion pour débuter ? Posté le: Jeu Mai 25, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Quel scorpion pour débuter ? Posté le: Jeu Mai 25, 2006   Quel scorpion pour débuter ? Posté le: Jeu Mai 25, 2006 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 14:03:13

Rafilayardi

Salut

Pour commencer, c est Hadrurus arizonensis

Il sont recommandé pour les débutants, pourquoi ?
- ils sont résistants
- ils sont désertiques donc pas besoin d humidifier et de jouer avec tout ca
- la piqûre n'est pas dangereuse
- Attractif car il pique sa proie quasi a tout les coups (comparé a Pandinus imperatir qui se contente d immobiliser sa proie avec ses puissantes pinces)

On parle d agressivité, car ce n'est pas un scorpion très peureux, bien que ca change d'un spécimen a l autre. Mais tu le verras sortir et chasser. Bien sur, il ne te sautera pas dessus quand t ouvre le terra :lol: Et si ton terrarium a une ouverture vers le haut, que tu ne mets pas ta main dans le terra ...tout se passera pour le mieux Wink



les prix, pour en parler tout de suite, peuvent atteindre les 50 euro pour le scorpion , mais ne les achete pas a ce prix, on les trouve en animalerie pour environ 35 - 40 euro

et entre particulier pour 30 euro :)
A bientot
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Quel scorpion pour débuter ? Posté le: Jeu Mai 25, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Quel scorpion pour débuter ? Posté le: Jeu Mai 25, 2006   Quel scorpion pour débuter ? Posté le: Jeu Mai 25, 2006 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 14:05:01

Léo

merci rafi pour eclairer ma lanterne comme a chaque fois ^^

de toute façon l'acquisition d'un scorpion est seulement en projet donc peut etre l'année prochaine enfin bon...la patience est une callitée


bonne nuit e tous


léo
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Quel scorpion pour débuter ? Posté le: Jeu Mai 25, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Quel scorpion pour débuter ? Posté le: Jeu Mai 25, 2006   Quel scorpion pour débuter ? Posté le: Jeu Mai 25, 2006 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 14:06:57

Rafilayardi

Oui il faut bien réfléchir avant car il ne faut pas oublier que c'est un animal vénimeux Wink

Mais tu as le mérite de te renseigner avant d'acquérir
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Quel scorpion pour débuter ? Posté le: Jeu Mai 25, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Quel scorpion pour débuter ? Posté le: Jeu Mai 25, 2006   Quel scorpion pour débuter ? Posté le: Jeu Mai 25, 2006 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 14:16:14

Léo

Le fait que se soit un animale venimeux n'est pas le plus grand obstacle a cette acquisition mais plutôt le bien être de la bête et l'agressivité parce que un animale peut avoir un venin assez puissant mais ne pas l'utiliser.
je suis "habituer" au NAC, j'ais déjà élevé des escorpius flavicaudius avec grand succès et aussi, mais j'en suis moins fier...une mygale (geniculata) , sans l'accord de mes parents...mais j'ais tourné la page et je veux acquérir ce scorpions dans les meilleurs condition possible


merci encore


Léo
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Quel scorpion pour débuter ? Posté le: Jeu Mai 25, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Quel scorpion pour débuter ? Posté le: Jeu Mai 25, 2006   Quel scorpion pour débuter ? Posté le: Jeu Mai 25, 2006 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 14:16:52

Rafilayardi

Ok pas de soucis, si tu as d autres questions n'hésite pas
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Quel scorpion pour débuter ? Posté le: Jeu Mai 25, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Quel scorpion pour débuter ? Posté le: Jeu Mai 25, 2006   Quel scorpion pour débuter ? Posté le: Jeu Mai 25, 2006 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 14:17:52

Venom88

slt,dit rafi en parlant d' Hadrurus arizonensis tu n'en aurais pas de dispo par hasard?

sinon pour débuter tu as les pandinus impérator qui est une espèce calme et sociable de plus il a un bon appétit et son quand même assez résistant du moins c'est ce que j'ai pu abserver chez mes spécimens Wink

amicalement venom
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Quel scorpion pour débuter ? Posté le: Jeu Mai 25, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Quel scorpion pour débuter ? Posté le: Jeu Mai 25, 2006   Quel scorpion pour débuter ? Posté le: Jeu Mai 25, 2006 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 14:18:15

Rafilayardi

salut

J en ai un depuis aujourd hui mais je pense le garder un petit temps tout de même :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Quel scorpion pour débuter ? Posté le: Jeu Mai 25, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Quel scorpion pour débuter ? Posté le: Jeu Mai 25, 2006   Quel scorpion pour débuter ? Posté le: Jeu Mai 25, 2006 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 14:18:29

Venom88

ok pas de soucis :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Quel scorpion pour débuter ? Posté le: Jeu Mai 25, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Quel scorpion pour débuter ? Posté le: Jeu Mai 25, 2006   Quel scorpion pour débuter ? Posté le: Jeu Mai 25, 2006 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 14:19:04

Gilou

l'hadrurus est un tres bon choix
scorpions assez actif

et tres resistant donc supporte les erreurs de debutant

par contre NE JAMAIS vaporisè nottament chez les sujets adultes car ils sont tres tres sensibles aux mycoses
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Quel scorpion pour débuter ? Posté le: Jeu Mai 25, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Quel scorpion pour débuter ? Posté le: Jeu Mai 25, 2006   Quel scorpion pour débuter ? Posté le: Jeu Mai 25, 2006 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 14:19:42

Rafilayardi

merci de confirmer m'sieur Wink

Tu lui mets du sable durci et il creusera comme un petit fou, c est magique Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Quel scorpion pour débuter ? Posté le: Jeu Mai 25, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Quel scorpion pour débuter ? Posté le: Jeu Mai 25, 2006   Quel scorpion pour débuter ? Posté le: Jeu Mai 25, 2006 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 14:19:56

Shark

je confirme les hadrurus sont des travailleurs infatigeables!!!! ils réaménagent le terra tout le temps!! afro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel scorpion pour débuter ? Posté le: Jeu Mai 25, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Quel scorpion pour débuter ? Posté le: Jeu Mai 25, 2006   Quel scorpion pour débuter ? Posté le: Jeu Mai 25, 2006 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel scorpion pour débuter ? Posté le: Jeu Mai 25, 2006
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débuter scorpion ? Posté le: Jeu Mai 25, 2006
» Renseignements sur le scorpion Posté le: Dim Oct 15, 2006
» Substrat Scorpion ? Posté le: Jeu Mai 04, 2006
» Composition du venin de scorpion ? Posté le: Ven Fév 10, 2006
» Problème scorpion. Posté le: Mar Juin 06, 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Insectopia :: Arthropodes :: Arachnides - Mygales et scorpions-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit