Insectopia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Insectopia

Forum visant à partager une passion commune : La terrariophilie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 corallus caninus guyane

Aller en bas 
+3
personne
Rafilayardi
vercruysse r
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cerfon
Juvénile intégré
cerfon



corallus caninus guyane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: corallus caninus guyane   corallus caninus guyane - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Fév - 19:20:25

Pour les photos j'attends d'avoir des jolies , pas floues etc ...
Revenir en haut Aller en bas
tim
Juvénile adapté à la vie du forum
tim



corallus caninus guyane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: corallus caninus guyane   corallus caninus guyane - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Fév - 19:57:37

Pour l'eclairage , moi je suis passé au led , ca chauffe pas et n'asseche pas du tout l'air Wink
et en prime ca consomme moin Very Happy


Pour 3 "spot" de 9 led chacun sa ma couté 35 euros et l'eclairage est vraiment terrible , pas trop fort , un peu tamisé et ca dechire un max Wink

( made in brico )
Revenir en haut Aller en bas
cerfon
Juvénile intégré
cerfon



corallus caninus guyane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: corallus caninus guyane   corallus caninus guyane - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Fév - 19:59:16

1 spot par terra ?
ça éclaire assez ?
t'as pas un lien du model de led que c'est ?
Revenir en haut Aller en bas
Domenico
Administrateur
Domenico



corallus caninus guyane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: corallus caninus guyane   corallus caninus guyane - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Fév - 20:10:58

tim a écrit:
Pour 3 "spot" de 9 led chacun sa ma couté 35 euros et l'eclairage est vraiment terrible , pas trop fort , un peu tamisé et ca dechire un max Wink

( made in brico )
Je confirme, c'est réellement splendide...très beau rendu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tim
Juvénile adapté à la vie du forum
tim



corallus caninus guyane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: corallus caninus guyane   corallus caninus guyane - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Fév - 20:13:16

je ne trouve pas de lien sur leur site Crying or Very sad
mais si tu va au brico , ce sont des spot a coller/visser pas ceux a encastré , c'est large de 3-4 cm de diametre et 2mm d'epaisseur

l'eclairage est tip top , cela te permet de voir tes animaux et de plus il se sente plus en securité Wink et en plus ca t'enleve ce gros cache lampe de ta vue

Tu gagne aussi en place du coup et aucun risque de brulure Wink

demain je ferai une photo de chez moi pour que tu vois comment ca donne Wink
Revenir en haut Aller en bas
cerfon
Juvénile intégré
cerfon



corallus caninus guyane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: corallus caninus guyane   corallus caninus guyane - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Fév - 20:15:13

Ah je garde cette idée bien au chaud pour ma batterie de terra :)
J'aime beaucoup l'éclairage led , donc dans un terra ça doit le faire aussi :)
Revenir en haut Aller en bas
tim
Juvénile adapté à la vie du forum
tim



corallus caninus guyane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: corallus caninus guyane   corallus caninus guyane - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Fév - 20:21:09

j'aurai bien fait les photo maintenant pour te montrer mais la tout est eteind ...

tu as trouver pour ta batterie ???
tu va la faire en quoi ?? combien de terra et quel dimension ??
Revenir en haut Aller en bas
cerfon
Juvénile intégré
cerfon



corallus caninus guyane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: corallus caninus guyane   corallus caninus guyane - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Fév - 20:27:18

pour la matière j'hésite encore ... OSB moins cher mais pas fort esthétique à moins que je peigne l'extérieur....

je suis parti sur :

- 1 superposée de deux terra pour boa de 120 x 50 x 50 pour chaque terra
- 1 superposée ( colone ) de trois terra pour serpent arbo de 60 x 60 x 60 pour chaque
- 1 triple ( un a coté de l'autre ) de trois terra arbo des mm dimension

Pas facile vu ma pièce ( mensardée) de faire une grosse d'une seul pièce ...
Revenir en haut Aller en bas
tim
Juvénile adapté à la vie du forum
tim



corallus caninus guyane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: corallus caninus guyane   corallus caninus guyane - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Fév - 20:39:48

si tu veux j'ai 2 terra de 90 *60*60 a vendre , il sont en pvc blanc

Et si tu veux construire toi meme , l'osb et le mdf seront les materiaux les moin cher
Peint ou recouvert d'autocollant (style recouvre cahier) c'est nikel , j'ai ca dans ma nouvelle batterie et cela empeche toute infiltration en cas de pisse ou renversement d'un bol d'eau Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vercruysse r
Juvénile adapté à la vie du forum
vercruysse r



corallus caninus guyane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: corallus caninus guyane   corallus caninus guyane - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Fév - 22:22:31

je confirme pour l eclairage led cest super comme rendu cela existe aussi en rampe si mes souvenir sont bon roger les utilise et je sait qui a mis un lien ou il vas les chercher c est une grande surface mais je sais plus la quelle en ce qui concerne le materiau pour terra osb est fabriquer avec des cole qui font que ce materiau est a l origine deja tres resistant a l humidite si tu les vernis il est pratiquement imputricible
Revenir en haut Aller en bas
Domenico
Administrateur
Domenico



corallus caninus guyane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: corallus caninus guyane   corallus caninus guyane - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Fév - 22:27:53

Pour les led tu les trouve soit chez Brico soit chez Ikea Wink
Revenir en haut Aller en bas
vercruysse r
Juvénile adapté à la vie du forum
vercruysse r



corallus caninus guyane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: corallus caninus guyane   corallus caninus guyane - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Fév - 22:33:19

oui c est chez ikea que roger vas les chercher merci valko
Revenir en haut Aller en bas
tim
Juvénile adapté à la vie du forum
tim



corallus caninus guyane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: corallus caninus guyane   corallus caninus guyane - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Fév - 7:11:14

Ils vaux mieux vernir l'osb car des fois il y a des " echarde" et la c'est moin drole Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



corallus caninus guyane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: corallus caninus guyane   corallus caninus guyane - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Fév - 12:02:03

vos leds c est en soquet ou bandelettes?
Revenir en haut Aller en bas
tim
Juvénile adapté à la vie du forum
tim



corallus caninus guyane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: corallus caninus guyane   corallus caninus guyane - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Fév - 15:39:57

Voila comment cela eclaire , j'ai fait des photo en manuel afin d'avoir des couleur assez reel ,
corallus caninus guyane - Page 2 Dsc06389f

et voila a quoi cela ressemble :

corallus caninus guyane - Page 2 Dsc06393d
corallus caninus guyane - Page 2 Dsc06392d
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



corallus caninus guyane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: corallus caninus guyane   corallus caninus guyane - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Fév - 18:49:25

Ok donc c est un truc à led et directement le câble qui part de là jusque la prise ?

Faudra que j'aille voir après ampoule à soquet à led ... Y a des 360° ça doit éclairer plus ...
Revenir en haut Aller en bas
vercruysse r
Juvénile adapté à la vie du forum
vercruysse r



corallus caninus guyane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: corallus caninus guyane   corallus caninus guyane - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Fév - 18:57:04

les rempe c est cela chez ikea


corallus caninus guyane - Page 2 Constr10
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



corallus caninus guyane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: corallus caninus guyane   corallus caninus guyane - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Fév - 19:00:28

yes, je vois ce que c est les rampes :)

Si j avais le choix, j'opterai pour des rampes ... :)
Revenir en haut Aller en bas
cerfon
Juvénile intégré
cerfon



corallus caninus guyane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: corallus caninus guyane   corallus caninus guyane - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Fév - 19:04:23

ah oui ça donne super bien Tim :)

Les rampes ça doit éclairer bien plus nn ?
Revenir en haut Aller en bas
vercruysse r
Juvénile adapté à la vie du forum
vercruysse r



corallus caninus guyane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: corallus caninus guyane   corallus caninus guyane - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Fév - 19:11:00

moi mes terras sont monter avec des tubes néon mais je vais changer pour des rampes a led
Revenir en haut Aller en bas
tim
Juvénile adapté à la vie du forum
tim



corallus caninus guyane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: corallus caninus guyane   corallus caninus guyane - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Fév - 7:21:27

Les rampes faut aller a ikea les gars Wink c'est une 30ene d'euros


Moi j'ai opté pour les spots car cela eclaire tres bien mais pas trop fort , question de stress pour les animaux en fait Wink

Faudrai que tu vois en vrai ce que ca donne pour te rendre vraiment compte du rendu Wink



ps : rafi , en fait le cable demarre du spot et est relié a un transfo qui lui est relié a la prise Wink .... tu peux mettre jusqu'a 9 ou 10 spot par transfo , c'est vraiment top
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



corallus caninus guyane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: corallus caninus guyane   corallus caninus guyane - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Fév - 13:47:15

ha bah fini les rallonges accordées aux prises en plus ! nickel !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





corallus caninus guyane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: corallus caninus guyane   corallus caninus guyane - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
corallus caninus guyane
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Corallus hortullanus (F)
» Rainette de Guyane (photo du net)
» corallus Hortulanus
» Corallus hortulanus
» corallus hortulanus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Insectopia :: Photos :: De vos animaux-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit