Insectopia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Insectopia

Forum visant à partager une passion commune : La terrariophilie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 corallus caninus guyane

Aller en bas 
+3
personne
Rafilayardi
vercruysse r
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vercruysse r
Juvénile adapté à la vie du forum
vercruysse r



corallus caninus guyane Empty
MessageSujet: corallus caninus guyane   corallus caninus guyane Icon_minitimeMer 3 Fév - 18:22:58

avant mue


corallus caninus guyane Caninu10

apret mue


corallus caninus guyane Dsc_0020
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



corallus caninus guyane Empty
MessageSujet: Re: corallus caninus guyane   corallus caninus guyane Icon_minitimeMer 3 Fév - 18:31:54

wouah SUPERBE ! Belle acquisition Richard corallus caninus guyane 867455
Revenir en haut Aller en bas
personne
Juvénile intégré
personne



corallus caninus guyane Empty
MessageSujet: Re: corallus caninus guyane   corallus caninus guyane Icon_minitimeMer 3 Fév - 18:39:14

magnifique je trouve aussi^^
Revenir en haut Aller en bas
Domenico
Administrateur
Domenico



corallus caninus guyane Empty
MessageSujet: Re: corallus caninus guyane   corallus caninus guyane Icon_minitimeMer 3 Fév - 19:23:42

Et bien quand on vois l'état de départ Sad (mal mué et un peu déshydraté)... c'est un vrai miracle que tu as fais là Richard.

Félicitation pour cela !


Dernière édition par valko le Mer 3 Fév - 20:24:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vercruysse r
Juvénile adapté à la vie du forum
vercruysse r



corallus caninus guyane Empty
MessageSujet: Re: corallus caninus guyane   corallus caninus guyane Icon_minitimeMer 3 Fév - 19:44:49

merci mon amis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tim
Juvénile adapté à la vie du forum
tim



corallus caninus guyane Empty
MessageSujet: Re: corallus caninus guyane   corallus caninus guyane Icon_minitimeMer 3 Fév - 19:53:41

+1 valko Wink


ta bien retappé ce pti corallus Richard Very Happy


tu le maintenais avec combien d'humidité cerfon ???
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



corallus caninus guyane Empty
MessageSujet: Re: corallus caninus guyane   corallus caninus guyane Icon_minitimeMer 3 Fév - 20:26:03

70-80% d'humidité !
Revenir en haut Aller en bas
Domenico
Administrateur
Domenico



corallus caninus guyane Empty
MessageSujet: Re: corallus caninus guyane   corallus caninus guyane Icon_minitimeMer 3 Fév - 21:00:54

Rafilayardi a écrit:
70-80% d'humidité !
Bizarre tout de même son état de déshydratation au vu de la 1ère photo mais bon c'est peut-être un serpent vachement difficile à maintenir aussi, le moindre écart de maintenance peut ce payer (très) cher.

L'essentiel est qu'il sois sauvé et en bonne état maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



corallus caninus guyane Empty
MessageSujet: Re: corallus caninus guyane   corallus caninus guyane Icon_minitimeMer 3 Fév - 21:10:40

tu remets en doute le maintien de Cerfon là ? corallus caninus guyane 417388 corallus caninus guyane Affraid

Peut-être que si le serpent ne se foutait pas toujours près de la lampe qui assèche l'air dans un petit périmètre et irait là ou le câble chauffant chauffe assez ... il n'aurait pas amplifié son souci de peau !
Revenir en haut Aller en bas
Domenico
Administrateur
Domenico



corallus caninus guyane Empty
MessageSujet: Re: corallus caninus guyane   corallus caninus guyane Icon_minitimeMer 3 Fév - 21:18:27

Rafilayardi a écrit:
tu remets en doute le maintien de Cerfon là ? corallus caninus guyane 417388 corallus caninus guyane Affraid
M'enfin à quoi tu pense, loin de là mon idée, que neni corallus caninus guyane 858763

Non ce que je disais c'est que en lisant si et là dans les revues il y est noté qu'au moindre écart de T° et Hygro cela peut ce payer cash tellement ce serpent est sensible à cela. corallus caninus guyane Fresse

A mon avis c'est le genre de serpent ou tu ne peux même pas t'absenter un jour, etc... , pas toujours évident. corallus caninus guyane Icon_eek

Pas pour moi en tout cas ce genre là corallus caninus guyane Kopfschuettel
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



corallus caninus guyane Empty
MessageSujet: Re: corallus caninus guyane   corallus caninus guyane Icon_minitimeMer 3 Fév - 21:36:17

tu as quoi comme revue qui parle du Corallus caninus ?
Revenir en haut Aller en bas
Domenico
Administrateur
Domenico



corallus caninus guyane Empty
MessageSujet: Re: corallus caninus guyane   corallus caninus guyane Icon_minitimeMer 3 Fév - 22:00:32

Rafilayardi a écrit:
tu as quoi comme revue qui parle du Corallus caninus ?
Deux (gros) livres en Anglais mais bon les Taux de % et T° sont faciles à calculer.
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



corallus caninus guyane Empty
MessageSujet: Re: corallus caninus guyane   corallus caninus guyane Icon_minitimeMer 3 Fév - 23:08:51

Et que disent-ils ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
cerfon
Juvénile intégré
cerfon



corallus caninus guyane Empty
MessageSujet: Re: corallus caninus guyane   corallus caninus guyane Icon_minitimeJeu 4 Fév - 2:25:27

Bien récup richard :)

Et oui les gars étant donné que ça fait un moment que tt le monde essaye de le montré , j'entretiens très mal mes serpents !

il était de 3 jours chez moi qu'il commençait une mauvais mue ... MAIS c'est ma faute ...
Revenir en haut Aller en bas
tim
Juvénile adapté à la vie du forum
tim



corallus caninus guyane Empty
MessageSujet: Re: corallus caninus guyane   corallus caninus guyane Icon_minitimeJeu 4 Fév - 7:36:48

bha si tu le prend comme ca .....

on demande a quel maintenance tu le maintenais et tu prend mal ..... excuse nous de posé des questions , si tu n'accepte pas les question ou remarque je vois pas l'interet d'un forum !!

On ne doute pas du tout de ta maintenance , mais les caninus sont des serpents plus compliqué que les autres , et il n'est pas rare d'avoir ce genre de souci qui est souvent du a trop peu d'humidité en periode de mue et trop de chaleur ! ! !
alors autant l'admettre quand on se plante , cela arrive a tout le monde...( moi meme au debut ou j'ai commencé avec les hortu (il y a 3-4 ans) je les maintenait avec un point chaud a 31/32.....)


Ce qui m'enerve et ce pourquoi j'ai demandé ca, c'est que tu met une annonce sur 2ememain en notant "animaux en parfaite santé" hors que la il ne l'etait pas,
pourquoi le vendre tout de suite au lieu d'attendre de le retappé ?? car il y avait des risque qu'il creve au cas ou !

(quand je te demande a quel d'hygrometrie tu le maintient , c'est en periode de mue , car trop d'humidité tout le temps je trouve que ca provoque des maladies respiratoire mais ca c'est un long debat)



Enfin l'important c'est qu'il soit retappé maintenant .


et j'ai rien contre toi hein Wink prend pas mal


a+ et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



corallus caninus guyane Empty
MessageSujet: Re: corallus caninus guyane   corallus caninus guyane Icon_minitimeJeu 4 Fév - 12:41:21

et maintenant tu maintiens tes hortu a combien au point chaud tes hortu si tu les maintenais à 31/32 avant ?
Revenir en haut Aller en bas
cerfon
Juvénile intégré
cerfon



corallus caninus guyane Empty
MessageSujet: Re: corallus caninus guyane   corallus caninus guyane Icon_minitimeJeu 4 Fév - 16:00:40

Il a p-e mué difficilement mais il mangeait bien ... et de l'eau je peux vous dire qu'il en avait tant qu'il voulait ! Les canins à cet age sont difficile ok mais point de vue hygro j'avais vraiment une bonne hygro ...

Mais j'ai déja remarqué qu'ici on avait plus facile de montrer du doigt les erreures de certains plutot que d'autre ...
Revenir en haut Aller en bas
tim
Juvénile adapté à la vie du forum
tim



corallus caninus guyane Empty
MessageSujet: Re: corallus caninus guyane   corallus caninus guyane Icon_minitimeJeu 4 Fév - 16:45:01

Les canin meme adulte c'est pas facile ...

Tu dis que 3 jours apres son arrivé il commencais a mué ... donc cela veux dire que depuis decembre il est comme ca ? et tu a reussi a le nourrir combien de fois si c'est pas trop te demander ?? ( ne prend pas mal ceci est une simple question )

et puis je t'ai dis , des erreurs tout le monde en fait et y a pas de "montrer du doigt" comme tu dis car j'aurai fait la remarque a n'importe qui d'autre...
par contre ne pas accepté une critique ca c'est a chaque fois pareil...

La prochaine fois je dirais plus rien , et chacun sa merde alors...... voila l'utilité d'un forum
Revenir en haut Aller en bas
Domenico
Administrateur
Domenico



corallus caninus guyane Empty
MessageSujet: Re: corallus caninus guyane   corallus caninus guyane Icon_minitimeJeu 4 Fév - 18:03:35

Salut ;

Et bien dis donc en voilà tout un bordel pour une simple question.

Moi pour être venu plusieurs fois chez toi je sais que tu maintien bien tes animaux mais j'ai juste fais remarqué que les caninus sont plus comment dire "embêtant" point de vue maintenance.

Je sais bien que ton hygro étais bonne, je l'ai vu de mes yeux pour tes hortu et sorong mais je me suis juste (comme tout le monde) saisi du changement par rapport entre la 1ère et 2ème photo.

Moi le premier j'ai fais de belles conneries avec la terrario et d'ailleurs qui n'en n'a pas fais ? Mais on ne dis pas que t'as fais une connerie non plus, tu ne l'a pas cuit non plus le caninus. (lol)

Mon petit David ne prends pas tout cela mal, rien du tout contre toi (pourquoi donc ?) mais reconnais que le contraste des photos pouvais choquer.

Rafilayardi a écrit:
et maintenant tu maintiens tes hortu a combien au point chaud tes hortu si tu les maintenais à 31/32 avant ?
Moi et c'est personnelle je maintiens mes hortu à 29° au point chaud et 25-26° au point frais et la nuit c'est 24° au point chaud et 22-23° au point frais.
Revenir en haut Aller en bas
cerfon
Juvénile intégré
cerfon



corallus caninus guyane Empty
MessageSujet: Re: corallus caninus guyane   corallus caninus guyane Icon_minitimeJeu 4 Fév - 18:19:01

je ne prends plus mal ... j'ai juste remarqué certaine chose ...

Et je ne pense pas avoir fais de connerie je dirais plutot que la phase d'acclimatation a été dure ...

et pour ce qui est du changement entre les photos j'avoue que il est très bien ! je n'ai jms eu le canin comme ça ... Mais pour ça je savais que richard était très compétent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Domenico
Administrateur
Domenico



corallus caninus guyane Empty
MessageSujet: Re: corallus caninus guyane   corallus caninus guyane Icon_minitimeJeu 4 Fév - 18:28:46

Bah au final c'est qu'il se porte bien et que tout est en ordre.

A quand les photos de ton Wamena x Aru et Irian Jaya ? scratch

Suis curieux moi :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
cheynei
Juvénile découvrant le monde
cheynei



corallus caninus guyane Empty
MessageSujet: Re: corallus caninus guyane   corallus caninus guyane Icon_minitimeJeu 4 Fév - 18:30:04

Un serpent pas facile a maintenir ,mais a se que je sais Contrairement à la majorité des autres serpents, le Boa émeraude préfère boire les gouttelettes d´eau sur son corps. Il est donc nécessaire de vaporiser l´animal quotidiennement, afin de lui éviter la déshydratation.Sinon un magnifique serpent Wink
Revenir en haut Aller en bas
tim
Juvénile adapté à la vie du forum
tim



corallus caninus guyane Empty
MessageSujet: Re: corallus caninus guyane   corallus caninus guyane Icon_minitimeJeu 4 Fév - 18:51:52

Tout a fait Cheynei , en general c'est au debut d'une acclimatation que cela ce passe comme cela , apres il comprenne le systeme du bol d'eau Wink


pour moi , Cerfon tu maintient bien tes animaux ,

mais je pense que tu chauffe par ampoule et un peu trop chaud , c'est pour cela que je t'ai demander la temperature que tu avais Wink
car avec un chauffage par ampoule l'humidité par tres vite Wink

et egalement si le tout est sur thermostat ......j'attend ta confirmation




Ps : tu pourrai t'exprimé sur ce que tu as " remarqué sur le forum "
Revenir en haut Aller en bas
vercruysse r
Juvénile adapté à la vie du forum
vercruysse r



corallus caninus guyane Empty
MessageSujet: Re: corallus caninus guyane   corallus caninus guyane Icon_minitimeJeu 4 Fév - 19:00:15

que de polemique pour je pence une simple erreur qui pour mois n est qu une erreur de chaufage comme dit plus haut chaufage par lampe n est pas un chaufage ideal pour arboricol car asseche beaucoups l air d ou désidratation des occupents si pas pulverisation frequente si j aurais su les discutions que cela allais entrainer je n aurais pas poster :snif:
Revenir en haut Aller en bas
cerfon
Juvénile intégré
cerfon



corallus caninus guyane Empty
MessageSujet: Re: corallus caninus guyane   corallus caninus guyane Icon_minitimeJeu 4 Fév - 19:19:49

les ampoules ne sont pas puissante et servent principalement d'éclairage ... sinon c nul si on peut pas voir les petits Very Happy

je devrais passer au néon c vrai ça par contre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





corallus caninus guyane Empty
MessageSujet: Re: corallus caninus guyane   corallus caninus guyane Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
corallus caninus guyane
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Guyane et Madagascar
» Rainette de Guyane (photo du net)
» Corallus hortulanus
» corallus Hortulanus
» Corallus hortullanus (F)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Insectopia :: Photos :: De vos animaux-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit