Insectopia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Insectopia

Forum visant à partager une passion commune : La terrariophilie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Reproduction Trachemys Scripta Scripta

Aller en bas 
+2
olilie
passion_gutt
6 participants
AuteurMessage
passion_gutt
Juvénile découvrant le monde
passion_gutt



Reproduction Trachemys Scripta Scripta Empty
MessageSujet: Reproduction Trachemys Scripta Scripta   Reproduction Trachemys Scripta Scripta Icon_minitimeVen 30 Avr - 18:16:15

Salut,
J'ai une nouvelle tortue et, j'aimerais savoir comment ce passe la repro.
A quel age serait-t'il sexuellement mature ?
Comment dois-je uncuber les oeufs ect ...
Pour le sexage, je pense que c'est un mâle. Son ventre (Le bas de la carapace) est concave. Il a de longues griffes et une longue queue.

Donc, c'est certainement un mâle.

^^

Ben, voilà.
C'est une trachemys Scripta Scripta
Revenir en haut Aller en bas
olilie
Juvénile intégré
olilie



Reproduction Trachemys Scripta Scripta Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Trachemys Scripta Scripta   Reproduction Trachemys Scripta Scripta Icon_minitimeVen 30 Avr - 19:42:40

photo ? quelle taille "il" fait actuellement ?

une espèce a mon gout déja trop reproduite mais bon je répondrais quand même si j'ai les infos ...
Revenir en haut Aller en bas
passion_gutt
Juvénile découvrant le monde
passion_gutt



Reproduction Trachemys Scripta Scripta Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Trachemys Scripta Scripta   Reproduction Trachemys Scripta Scripta Icon_minitimeMer 30 Juin - 17:56:25

ha, s'est bon j'ai eu toutes mes réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Reproduction Trachemys Scripta Scripta Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Trachemys Scripta Scripta   Reproduction Trachemys Scripta Scripta Icon_minitimeMer 30 Juin - 19:16:55

tu peux peut-être les donner afin d'en faire profiter quelqu'un qui se poserait les mêmes questions que toi ...
Revenir en haut Aller en bas
Terra-Kaliya1996
Juvénile découvrant le monde
Terra-Kaliya1996



Reproduction Trachemys Scripta Scripta Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Trachemys Scripta Scripta   Reproduction Trachemys Scripta Scripta Icon_minitimeLun 9 Aoû - 22:48:26

Ce poste remonte à y'a quelques temps et, comme j'ai du changer d'adresse msn et de pseudo (passion_gutt c'est moi) ben, j'ai pas vu que le sujet était ouvert.
Malheureusement, je retrouve plus le site ou j'avait trouver l'information sur la repro chez Trachemys Scripta Scripta donc, je saurait pas partager l'info. Désolé.
Mais, si je retrouve le site, je vous le ferait paraître.
Bizz
Revenir en haut Aller en bas
Domenico
Administrateur
Domenico



Reproduction Trachemys Scripta Scripta Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Trachemys Scripta Scripta   Reproduction Trachemys Scripta Scripta Icon_minitimeLun 9 Aoû - 23:00:19

Terra-Kaliya1996 a écrit:
Mais, si je retrouve le site, je vous le ferait paraître.
Ah oui ce serais sympa.
Merci à toi.

Reproduction Trachemys Scripta Scripta 470531
Revenir en haut Aller en bas
Terra-Kaliya1996
Juvénile découvrant le monde
Terra-Kaliya1996



Reproduction Trachemys Scripta Scripta Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Trachemys Scripta Scripta   Reproduction Trachemys Scripta Scripta Icon_minitimeLun 9 Aoû - 23:08:15

Voilà !!!!!! C'est une copie du texte :

Bien qu'il soit difficile d'affirmer l'age exacte d'un individu, il est de coutume d'affirmer que Trachemys scripta devient mâture sexuellement à environ 9 cm de plastron pour les mâles et 15 cm pour les femelles soit entre 5 et 8 ans.
Avant l'acte reproducteur, on peut observer une parade d'accouplement (la "parade nuptiale") où le mâle pourchasse et tente de mordre la femelle. Il peut également placer ses griffes devant les yeux de la femelle et les faire vibrer. Cependant, cette dernière pratique n'est pas réservée au seul accouplement (domination, etc…). En effet, il n'est pas rare d’observer ce comportement entre individus de même sexe, tout comme de la part d’une femelle envers un mâle. A noter que cette parade "nuptiale" n'est en aucun cas indispensable à l'accouplement.

Les Trachemys scripta s'accouplent dans l'eau au printemps et en automne. La femelle a la capacité de conserver le sperme quelques mois dans ses voies génitales et pond 13 œufs en moyenne, uniquement entre avril et juillet, et ce jusqu'à environ 3 fois par saison. La zone de ponte privilégiée doit être dégagée et non boueuse. Les nids sont souvent placés au premier endroit qui convient, mais certaines femelles peuvent parcourir plusieurs mètres avant de trouver le lieu adéquat.

La durée d'incubation varie de 60 à plus de 100 jours, les juvéniles voient donc le jour au début de l'automne ou au printemps de l'année suivante.



SOURCE : www.question-tortue.net


C'est valable Pour Trachemys Scripta Elegans et Trachemys Scripta Scripta
Revenir en haut Aller en bas
Domenico
Administrateur
Domenico



Reproduction Trachemys Scripta Scripta Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Trachemys Scripta Scripta   Reproduction Trachemys Scripta Scripta Icon_minitimeLun 9 Aoû - 23:09:38

Et bien voilà, tu vois quand tu veux ... Reproduction Trachemys Scripta Scripta Icon_biggrin

Reproduction Trachemys Scripta Scripta 470531
Revenir en haut Aller en bas
Terra-Kaliya1996
Juvénile découvrant le monde
Terra-Kaliya1996



Reproduction Trachemys Scripta Scripta Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Trachemys Scripta Scripta   Reproduction Trachemys Scripta Scripta Icon_minitimeLun 9 Aoû - 23:13:03

Héhé ^^ Ben, sa m'ennuyait de ne pas retrouver le site internet ^^ Alors, j'ai remué ciel et terre et ... Heu, non ... enfait j'ai juste tapé dans google 'Reproduction Trachemys Scripta Scripta ' et, j'ai trouvé ... loll
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Rousseaux
Brindille de combat surpuissante et indispensable au forum
Brindille de combat surpuissante et indispensable au forum
Nicolas Rousseaux



Reproduction Trachemys Scripta Scripta Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Trachemys Scripta Scripta   Reproduction Trachemys Scripta Scripta Icon_minitimeLun 9 Aoû - 23:24:13

c est également valable pour les autres sous especes...
Revenir en haut Aller en bas
Terra-Kaliya1996
Juvénile découvrant le monde
Terra-Kaliya1996



Reproduction Trachemys Scripta Scripta Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Trachemys Scripta Scripta   Reproduction Trachemys Scripta Scripta Icon_minitimeLun 9 Aoû - 23:25:02

Oui, merci de la précision Nico ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reproduction Trachemys Scripta Scripta Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Trachemys Scripta Scripta   Reproduction Trachemys Scripta Scripta Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reproduction Trachemys Scripta Scripta
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trachemys scripta elegans albinos
» mes Trachemys
» Kassina Maculata reproduction
» Reproduction P. ocellata ?Posté le: Mar Nov 08, 2005 4:59 pm
» Poids minimum pour reproduction bci nicaragua

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Insectopia :: Reptiles :: Tortues-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit