Insectopia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Insectopia

Forum visant à partager une passion commune : La terrariophilie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 maintien amblypyges

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Eddie
Oeuf




maintien amblypyges Empty
MessageSujet: maintien amblypyges   maintien amblypyges Icon_minitimeVen 4 Juin - 23:23:41

bonsoir!
je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé, et veuillez m'en excuser si c'est le cas...
les amblypyges cohabitent elles facilement dans le même terra, faut il les séparer à certaines périodes?
comment se passent les accouplements? Question
Revenir en haut Aller en bas
olilie
Juvénile intégré
olilie



maintien amblypyges Empty
MessageSujet: Re: maintien amblypyges   maintien amblypyges Icon_minitimeSam 5 Juin - 0:41:11

je connaissais vriament rien a ce ptit machin du coup je me suis lancer dans les recherche
voila un sujet assez intéréssant a lire car plusieur personne y donne leur expérience

http://www.le-monde-des-reptiles.com/forum/viewtopic.php?p=191734

"Oraclaries" sur le-monde-des-reptiles a écrit:
Bon alors question mode de vie c'est cavernicole, ça aime bien le contact avec les surfaces etroites (ça a un nom je ne sais plus lequel), bref dans le terra prevoir des plaques de lieges verticales assez serrées pour qu'il aille dans les interstices, humidité ça depend des especes faut voir, en genral c'est du Daemon variegatus qu'on trouve dans le commerce ça vit en afrique, milieu assez sec et enfin c'est lucifuge

Question bouffe jamais eu de probleme, grillons et blattes en quantité

Distribution donc l'Afrique, l'amérique du sud et il me semble l'Asie sans en etre sur

Question agressivité rien, c'est pas du tout aggressif meme si leur mandibules font peur

Taille jusqu'a 4/5 cm de corps mais le terra doit etre tres grand car ils peuvent avoir une tres grande envergure (30/40cm) avec leurs paire de pattes tactiles (les plus longues et fines)

Température je dirais un bon 25, ça reste des betes cavernicoles donc eviter de depasser 25°C

Dimorphisme sexuel tres marqué je crois que c'est le male qui a une paire de pattes machoires beaucoup plus grande que la femelle, je doit avoir des photos je chercherai ce soir

repro bah pas de soucis majeur, mes couples etaient mis 15 jours ensembles, apres la femelle met bas vite et les petits grandissent sur le dos de la femelle comme les scorpions, c'est tres fun ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



maintien amblypyges Empty
MessageSujet: Re: maintien amblypyges   maintien amblypyges Icon_minitimeSam 5 Juin - 12:58:19

Revenir en haut Aller en bas
Eddie
Oeuf




maintien amblypyges Empty
MessageSujet: Re: maintien amblypyges   maintien amblypyges Icon_minitimeSam 5 Juin - 13:11:33

ok!...
merci pour les infos et le lien....
Revenir en haut Aller en bas
fred007
Oeuf




maintien amblypyges Empty
MessageSujet: Re: maintien amblypyges   maintien amblypyges Icon_minitimeSam 11 Juin - 0:05:30

y aurait pas quelqu'un qui a deja fait de la repro par hasard????????
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



maintien amblypyges Empty
MessageSujet: Re: maintien amblypyges   maintien amblypyges Icon_minitimeDim 12 Juin - 18:44:30

pour la repro c est la meme chose que les scorpions avec parade etc. ... bien veiller a ne pas avoir plusieurs males d ailleurs ...


, les jeunes se trouvent sur le dos de la femelle et descendent une fois qu ils sont prêts !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





maintien amblypyges Empty
MessageSujet: Re: maintien amblypyges   maintien amblypyges Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
maintien amblypyges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vends 3 Amblypyges
» 2 nouvelles fiches de maintien : Rhacodactylus + pardalis
» Amblypyges Stygophrynus sp de Sulawesi naissance du 16/07/2015.
» Rhacodactylus ciliatus : Maintien et patern / phases

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Insectopia :: Arthropodes :: Solifuge / Uropyge / Amblypyge / Scolopendre-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit