Insectopia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Insectopia

Forum visant à partager une passion commune : La terrariophilie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Des nouvelles espèces animales

Aller en bas 
+3
Domenico
Flower stupid
fred076
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fred076
Juvénile découvrant le monde
fred076



Des nouvelles espèces animales Empty
MessageSujet: Des nouvelles espèces animales   Des nouvelles espèces animales Icon_minitimeLun 23 Aoû - 15:26:27

La Grenouille de verre

Des nouvelles espèces animales 484e8c10

Une grenouille de verre de l'Équateur nous montre son cœur qui bat à travers son corps transparent.

"La bonne nouvelle, c'est que les animaux sont toujours là et en vie, il est donc encore temps de les sauver d'une possible extinction", explique le Dr. Kerry Kriger, Directeur exécutif de l'asbl "Save the Frogs". "Mais nous devons agir maintenant pour éviter le pire".

Un iguane mâle O'Shaughnessy's Dwarf Iguana, Enyalioides oshaughnessyi.

Des nouvelles espèces animales Igwane10

"Le risque est grand que ces espèces disparaissent avant même d'avoir été étudiées par la science", raconte le Dr. Paul S. Hamilton, du Reptile and Amphibian Ecology International.

Une grenouille de pluie

Des nouvelles espèces animales Grenou10

Une grenouille de pluie, de la famille des Pristimantis, à Cerro Pata de Pájaro, en Equateur. Ces grenouilles de pluie sont très influencées par les changements climatiques car elles déposent leurs oeufs dans les arbres, ce qui risque de les assécher par fortes chaleurs.

Serpent suceur d'escargot

Des nouvelles espèces animales Serpen10

Un serpent suceur d'escargot, non identifié, qui appartient au genre Sibon récemment rencontré en Equateur. Une espèce similaire a été trouvé au Panama.

Gecko

Des nouvelles espèces animales Gecko_10

Un minuscule gecko Lepidoblepharis buschwaldii. Cette bête ne grandit jamais plus que cela.

Vipère

Des nouvelles espèces animales Vipare10

Une vipère spectaculaire, Bothriechis schegelli.

Les modèles de changements climatiques prédisent que beaucoup de forêts - ainsi que les animaux qui y habitent - disparaîtront à cause du réchauffement climatique, si aucune action n'est entreprise pour les sauver.

Insecte bâton

Des nouvelles espèces animales Insect10

Un insecte bâton de la famille des Xylospinodes est l'un des quatre nouvelles espèces de ces créatures découvertes dans le cadre d'études des reptiles et amphibiens.

Salamandre

Des nouvelles espèces animales Salama10

Cette salamandre respire uniquement par sa peau, car elle n'a pas de poumon.


Voila quelque nouvelle espèces plutôt intéressante .
Revenir en haut Aller en bas
Flower stupid
Juvénile intégré
Flower stupid



Des nouvelles espèces animales Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles espèces animales   Des nouvelles espèces animales Icon_minitimeLun 23 Aoû - 18:09:34

O__o
Y avis ces bêtes sous notre nez depuis combien de temps?!
Très beaux spécimens, en tous cas!
Revenir en haut Aller en bas
Domenico
Administrateur
Domenico



Des nouvelles espèces animales Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles espèces animales   Des nouvelles espèces animales Icon_minitimeLun 23 Aoû - 19:21:42

Bien sympa tout cela.
J'adore la grenouille de verre...
Revenir en haut Aller en bas
personne
Juvénile intégré
personne



Des nouvelles espèces animales Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles espèces animales   Des nouvelles espèces animales Icon_minitimeMar 24 Aoû - 11:54:30

ah merci de m'avoir faitr decouvrir ce ptit gekko ^^
Revenir en haut Aller en bas
fred076
Juvénile découvrant le monde
fred076



Des nouvelles espèces animales Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles espèces animales   Des nouvelles espèces animales Icon_minitimeMar 24 Aoû - 14:31:14

par contre je ne pense pas que tu pourras en trouver en animalerie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Terra-Kaliya1996
Juvénile découvrant le monde
Terra-Kaliya1996



Des nouvelles espèces animales Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles espèces animales   Des nouvelles espèces animales Icon_minitimeMer 25 Aoû - 19:16:54

Super, dommage qu'ils soient en voie de disparition ...
Vous savez pas me dire ou je pourrais trouver des infos sur le Serpent suceur d'escargot ?
Il a de la gueule ! On dirait un Panthérophis Guttatus avec une grosse tête mdrr
Revenir en haut Aller en bas
fred076
Juvénile découvrant le monde
fred076



Des nouvelles espèces animales Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles espèces animales   Des nouvelles espèces animales Icon_minitimeMer 25 Aoû - 20:55:55

lollll

franchement je ne saurait pas de dire ou tu pourrait en avoir et ca m'étonnerait qu'il i en ai en belgique ou même en france .

et des info le seul site ou j'ai trouver quelque truc c'est la www.futura-sciences.com

mais rien sur son habitat exttt il faut chercher et tu trouveras peut être .
Revenir en haut Aller en bas
Terra-Kaliya1996
Juvénile découvrant le monde
Terra-Kaliya1996



Des nouvelles espèces animales Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles espèces animales   Des nouvelles espèces animales Icon_minitimeMer 25 Aoû - 20:57:19

Ok, merci quand même.
J'vais chercher alors Wink

C'est vraiment boooooo !
Mais, sa à l'air tout petit
Revenir en haut Aller en bas
fred076
Juvénile découvrant le monde
fred076



Des nouvelles espèces animales Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles espèces animales   Des nouvelles espèces animales Icon_minitimeMer 25 Aoû - 21:02:14

be je cherche aussi pour trouver la taille ext mais je trouve quedal Sad
Revenir en haut Aller en bas
Terra-Kaliya1996
Juvénile découvrant le monde
Terra-Kaliya1996



Des nouvelles espèces animales Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles espèces animales   Des nouvelles espèces animales Icon_minitimeMer 25 Aoû - 21:03:11

Ouais.
Ben, .. Je cherche aussi mais, rien.

DOmmage Sad
Revenir en haut Aller en bas
fred076
Juvénile découvrant le monde
fred076



Des nouvelles espèces animales Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles espèces animales   Des nouvelles espèces animales Icon_minitimeMer 25 Aoû - 21:11:37

en même temps c'est une espèce découverte il ni a pas longtemps donc .........

ca doit etre bizarre de le voir sucer un escargot ^^
Revenir en haut Aller en bas
Terra-Kaliya1996
Juvénile découvrant le monde
Terra-Kaliya1996



Des nouvelles espèces animales Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles espèces animales   Des nouvelles espèces animales Icon_minitimeMer 25 Aoû - 21:13:54

Oui hein ^^

Mais, si il suce un escargot, je suis sur que sa doit être dans les pays Européens. Je pense pas qu'il y ai des escargot en Amazonie si ? :lol:
Revenir en haut Aller en bas
fred076
Juvénile découvrant le monde
fred076



Des nouvelles espèces animales Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles espèces animales   Des nouvelles espèces animales Icon_minitimeMer 25 Aoû - 21:23:17

il ce trouve en Equateur et vu que sais des suceur d'escargot et de limace i doit i en avoir c'est obliger ca .
et je pense que des escargot il i en a partout dans le monde vu que il i en a aussi dans la mer .
Revenir en haut Aller en bas
Terra-Kaliya1996
Juvénile découvrant le monde
Terra-Kaliya1996



Des nouvelles espèces animales Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles espèces animales   Des nouvelles espèces animales Icon_minitimeMer 25 Aoû - 21:24:19

Possible ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Rousseaux
Brindille de combat surpuissante et indispensable au forum
Brindille de combat surpuissante et indispensable au forum
Nicolas Rousseaux



Des nouvelles espèces animales Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles espèces animales   Des nouvelles espèces animales Icon_minitimeMer 25 Aoû - 21:51:52

des escargots, il y en a partout, avant de supposer des énormités comme ca renseigne toi... il y a une autre espece bouffeuse d escargots trouvables dans les élevages, DECONSEILLEE AUX DEBUTANTS Wink
Revenir en haut Aller en bas
fred076
Juvénile découvrant le monde
fred076



Des nouvelles espèces animales Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles espèces animales   Des nouvelles espèces animales Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 0:01:26

Nicolas Rousseaux a écrit:
des escargots, il y en a partout, avant de supposer des énormités comme ca renseigne toi... il y a une autre espece bouffeuse d escargots trouvables dans les élevages, DECONSEILLEE AUX DEBUTANTS Wink

désoler de ne pas être un expert nico mais a ce que je sache le forum est aussi fait pour apprendre des chose et aussi pour avoir des réponse a nos question parce que si on lit bien tous le monde remarque que je ne sais pas si il i a des escargot partout dans le monde donc ca serait bien que tu réponde avec une petite explication a la place non ????

et en plus parler comme ca ( des escargots, il y en a partout, avant de supposer des énormités comme ca renseigne toi... ) a un gars de 34 ans alors que tu en a 18 c'est vraiment pas être bien élever mon gars .

les jeune de 18 , 20 ans pense tous connaitre mais je pourrait surement t'en apprendre beaucoup plus que toi tu ne m'en apprendras vas .

Revenir en haut Aller en bas
Flower stupid
Juvénile intégré
Flower stupid



Des nouvelles espèces animales Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles espèces animales   Des nouvelles espèces animales Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 0:07:27

fred076 a écrit:
les jeune de 18 , 20 ans pense tous connaitre
Très juste. Quand on a 20 ans, on se croit géniale alors que... non...
Seulement, sans vouloir te vexer, Nico a raison.
Mais bon, vous déclarez pas la guerre.
^^
Revenir en haut Aller en bas
Flower stupid
Juvénile intégré
Flower stupid



Des nouvelles espèces animales Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles espèces animales   Des nouvelles espèces animales Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 0:16:28

Et je suis plus vieux que toi, Fred donc chuuut :lol:
Revenir en haut Aller en bas
fred076
Juvénile découvrant le monde
fred076



Des nouvelles espèces animales Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles espèces animales   Des nouvelles espèces animales Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 2:33:31

je ne déclare pas la guerre mais en lisant tout le monde voie bien que je ne sais rien sur cette espèce et qu'on cherche donc qu'il nous aide a la place ca sera plus constructif ...
Revenir en haut Aller en bas
Flower stupid
Juvénile intégré
Flower stupid



Des nouvelles espèces animales Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles espèces animales   Des nouvelles espèces animales Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 2:37:47

Dans tous les cas, j'avoue ne jamais m'être posé cette question au sujet des escargots...
C'est pas bête, dans le fond.
=)
P.S : j'espère que tu me crois pas quand je dis que he suis plus vieux que toi, hein?
:mrgrenn:
Revenir en haut Aller en bas
fred076
Juvénile découvrant le monde
fred076



Des nouvelles espèces animales Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles espèces animales   Des nouvelles espèces animales Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 2:40:15

be oui Wink pourquoi je ne te croirait pas .
Revenir en haut Aller en bas
Flower stupid
Juvénile intégré
Flower stupid



Des nouvelles espèces animales Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles espèces animales   Des nouvelles espèces animales Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 2:45:07

=)
Parce qu'il faut pas...
Je suis ce qu'on appelle un D-G-Né-Ré....
:lol:
J'ai mis que j'avais 35 ans pour éviter les remarques en rapport à l'âge. (je te mp)
Surtout avec les personnes qui croient tout savoir.
Oui oui, elle est visée...

Mais personnellement, tant qu'on a une question, vaut mieux la poser. On mourra moins bête :)
Maintenant, j'avais pas pensé que, en ce qui concerne les escargots, ils ne peuvent pas vivre dans les milieux trop chauds ou trops froids.
T'imagine la bête sous moins 4O° Celsius?
:lol2:
Revenir en haut Aller en bas
fred076
Juvénile découvrant le monde
fred076



Des nouvelles espèces animales Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles espèces animales   Des nouvelles espèces animales Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 3:26:10

oui ca c'est kler ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Des nouvelles espèces animales Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles espèces animales   Des nouvelles espèces animales Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 8:56:41

Hello

Les sibons ne se trouvent pas encore en captivité je pense au niveau des serpents mangeurs d escargots.

Ceux qu'on peut trouver en captiviter sont les Dipsas ... Le prix est d'environ 250-300 euro le jeune en bourse. La taille d'une adulte, ce n est pas bien grand, à vue d'oeil je dirais même pas 1 mètre, et niveau grosseur c est pas plus gros qu'un doigt, voire même moins ... C'est une espèce qui mange des escargots en l'extractant de la coquille et ne le suce donc pas Wink

Revenir en haut Aller en bas
fred076
Juvénile découvrant le monde
fred076



Des nouvelles espèces animales Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles espèces animales   Des nouvelles espèces animales Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 15:06:41

pourquoi on dit suceur alors on devrait l'appeler autrement .

et merci pour la réponse constructive Rafi :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des nouvelles espèces animales Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles espèces animales   Des nouvelles espèces animales Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des nouvelles espèces animales
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 24nouvelles espèces au Surinam Posté le: Mar Fév 05, 2008
» Recherche deux espèces de phasmes:
» Emission : Jardin extraordinaire les espèces exotiques envahissantes
» dispo oeufs de phasmes de différentes espèces
» Arrêté ... d'élevage d'animaux d'espèces non domestiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Insectopia :: Détente :: Actualité / Articles-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit