Insectopia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Insectopia

Forum visant à partager une passion commune : La terrariophilie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 saisie de mygales a Liège

Aller en bas 
+7
Flower stupid
Rafilayardi
Yves
olilie
Domenico
atheris45
Nicolas Rousseaux
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fred007
Oeuf




saisie de mygales a Liège - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saisie de mygales a Liège   saisie de mygales a Liège - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Avr - 14:55:47

en vous voyant j'ai laissé tomber les vitres et je ne saurais pas vous aidé je suis terroriser saisie de mygales a Liège - Page 2 5780
Revenir en haut Aller en bas
woge
Juvénile découvrant le monde
woge



saisie de mygales a Liège - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saisie de mygales a Liège   saisie de mygales a Liège - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Avr - 21:34:51

Droixhe j'ai pas aimé,
salon du "nac" non plus,

y'en à qui sont allés à Houten ?

EDIT; mince je me suis planté de post ! saisie de mygales a Liège - Page 2 228502
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



saisie de mygales a Liège - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saisie de mygales a Liège   saisie de mygales a Liège - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Avr - 20:42:06

oui pour Houten mais j ai du faire le tour trop vite ... pas a mon aise donc je sais que j ai du rater qq betes interessantes Sad


mais bon ... ce n est que partie remise et puis pas de saisies la bas Wink
Revenir en haut Aller en bas
cerfon
Juvénile intégré
cerfon



saisie de mygales a Liège - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saisie de mygales a Liège   saisie de mygales a Liège - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Avr - 20:53:36

Y avais quand même rien d'extra...
Revenir en haut Aller en bas
woge
Juvénile découvrant le monde
woge



saisie de mygales a Liège - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saisie de mygales a Liège   saisie de mygales a Liège - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Avr - 21:28:51

Oui mais comme indiqué j'étais la tête dans un autre post.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Rousseaux
Brindille de combat surpuissante et indispensable au forum
Brindille de combat surpuissante et indispensable au forum
Nicolas Rousseaux



saisie de mygales a Liège - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saisie de mygales a Liège   saisie de mygales a Liège - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Avr - 10:58:01

salut

eh bien la raison pour laquelle on ne passe pas le permis est très simple... on ne compte plus les demandes refusées a cause de la commune qui prends peur en entendant le mot reptiles, des voisins pour qui le risque 0 n existent pas, et qui associent systématiquement "mygale", "serpent" et je ne sais quoi d autre avec "dangereux" et qui ont peur d une évasion, ou du systématique voisin casse-couille qui n est la que pour emmerder le monde a la première occasion venue... Sans meme parler des demande qui s éternisent et ne se voient accordées qu après la saisie des animaux (mais c est un simple hasard, bien sur...)!
Pourquoi tenter de passer son permis quand on vois cela? Pourquoi aller crier a sa commune "je possede des reptiles, et voici mon adresse!", alors qu on sait pertinemment que la demande a bien des chances de se terminer par un refus? C est tout simplement pour cela qu ici, presque personne ne possede ce permis, et que tout autant de monde se décidera a le passer.


Puis honnetement, au vu des connaissances de ce "môôôssieur" on va finir par le retrouver mordu par un vénom, car a force de faire le guguss avec des animaux qu il n est pas capable de manipuler, comme cela se voie régulierement (cf. ses photos dans la presse lorsqu il manipule un serpent, le tenant par la tete et laissant lamentablement pendre le corps dans le vide, voila qui est génial pour les vertebres de la bebete, ou encore, comme tu l as évoqué, ses couyonnades au salon Animalia)...
Puis c est bien le genre a faire du vent pour rien, a se donner de l importance, il suffit de lire les titres des articles de presses qui le présentent comme un sauveur pour les dangereux animaux saisis (dont le venin tuerait... un grillon, et chatouillerais un homme), ou les ridicules petites étiquettes présentes sur les terrariums d Animalia, ou une tete de mort et d autres mentions présentent les animaux comme dangereux, alors qu ils sont pour la plupart innofensifs... (et a moitié mort, au vu des terra et des soins apportés...)

Bref, je pense comme beaucoup que tenter de passer son permis, c est purement et simplement se dénoncer, le risque de se voir refuser le bout de papier et de se faire saisir ses betes est énorme...

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Rousseaux
Brindille de combat surpuissante et indispensable au forum
Brindille de combat surpuissante et indispensable au forum
Nicolas Rousseaux



saisie de mygales a Liège - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saisie de mygales a Liège   saisie de mygales a Liège - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Avr - 10:58:55

oups, ceci était une réponse a par-sympathie... message supprimé, visiblement :s
Revenir en haut Aller en bas
Domenico
Administrateur
Domenico



saisie de mygales a Liège - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saisie de mygales a Liège   saisie de mygales a Liège - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Avr - 17:16:26

Nicolas Rousseaux a écrit:
oups, ceci était une réponse a par-sympathie... message supprimé, visiblement :s
On a rien supprimé du tout à moins d'un bug... Nico Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Rousseaux
Brindille de combat surpuissante et indispensable au forum
Brindille de combat surpuissante et indispensable au forum
Nicolas Rousseaux



saisie de mygales a Liège - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saisie de mygales a Liège   saisie de mygales a Liège - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Avr - 17:30:26

il a supprimé son message de ce post en a fait un topic a part, petit probleme avec le timing de ma réponse en fait :p
Revenir en haut Aller en bas
atheris45
Juvénile intégré
atheris45



saisie de mygales a Liège - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saisie de mygales a Liège   saisie de mygales a Liège - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Avr - 10:06:21

c'est vrai se que j ai entendu? il y aurait eu vice de procédure??
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Rousseaux
Brindille de combat surpuissante et indispensable au forum
Brindille de combat surpuissante et indispensable au forum
Nicolas Rousseaux



saisie de mygales a Liège - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saisie de mygales a Liège   saisie de mygales a Liège - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Avr - 11:12:49

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





saisie de mygales a Liège - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saisie de mygales a Liège   saisie de mygales a Liège - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
saisie de mygales a Liège
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nouvelle saisie de serpents en province de Liège
» Explosion a Liège
» saisie
» Saisie de mygale a Baelen ce 22 octobre
» Une ménagerie exotique a été saisie chez un particulier. 06/08/09

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Insectopia :: Détente :: Actualité / Articles-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Animaux | Reptiles