Insectopia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Insectopia

Forum visant à partager une passion commune : La terrariophilie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Terra à scorpions (futurs).

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Devil
Juvénile découvrant le monde
Devil



Terra à scorpions (futurs). Empty
MessageSujet: Terra à scorpions (futurs).   Terra à scorpions (futurs). Icon_minitimeMar 10 Fév - 21:16:39

bonjour,
Voici mon Exo terra (60*45*60) finit pret à accueilir mon futur couple de corpions désertique du genre androctonus. ( enfin je l'espère Wink )

Vous pouvez observer 2 sources de lumière pour le terra:

1 ampoule pour imiter la lumière du jour (large spectre) qui se trouve à l'exterieur du terra, posé sur la grille supérieur , qui chauffe peut ( c'est pas son but).
Cette ampoule s'allume le matin vers 7h30 et s'éteint vers 19h30. Tout de même, l'ampoule fait gagner 3 à 4 degrés celcius par rapport à la T°C de la pièce: ma pièce est chauffé de tel sorte à obtenir une température nocturne de 19°c à 17°C et la journée on obtiendrait une température de 22°C (bref un chauffage normale de maison); nous obtenons donc une température moyenne dans tout le terra entre 7h30 et 11h00 de 26°C (22°C+ 4°C= 26°C).
Mais pourquoi entre 7h30 et 11h00, hé bien parceque, comme vous pouvez le constater sur les photos ci-dessous, il y a une deuxième source de lumière et de chaleur principalement à l'intérieur même du terra.
Ce Spot s'allume vers 11h00 et s'éteint vers 17h00; il imite l'augmentation particulière de la chaleur du soleil au zenite dans les pays chauds provoquant ; une rapide élévation de la T°C ainsi qu'une rapide "descente" de la température après 17h00.( je suis beaucoup allé au maroc et c'est ce que j'ai pu observer). ce spot me permet donc d'obtenir rapidement une T°C moyenne dans le terra de 28 à 32°C mais seulement entre 11h00 et 17h00.
j'ai d'ailleur pu observer grace à mon thermometre ( c'es pas cool ça !!) que la T°C atteint les 40°c sous le spot mais diminu rapidement dès qu'on s'en éloigne, il n'y a donc pas de risque de déshydratation ou d'insolation pour le scorpion.
pour finir et laisser place aux photos, voici l'hygrométrie nocturne et diurne: 50% la nuit et 30-40% le jour.
Je me pense pret à accueilir mes petits protégés qui, je l'espères, arriverons dans un petit mois environ.
PLACE AU PHOTOS: :mrgreen:

Le terra dans son ensemble:
Terra à scorpions (futurs). Img0865ns2

une cachette précreusé ( pas entièrement) ou la T°C atteint 40°c quand le spot au dessus est allumé mais sous le rocher, il ne fait que 34°c; je vous rassure, 2 autres cachette sont disponibles dans des endroits plus cléments ( 28°C en surface et 25°C dessous).

Terra à scorpions (futurs). Img0862sb4


a bientôt je l'espère et peut etre de nouvelles photos dans un petit mois avec mes specimens mais là, cela ne dépend plus que de moi.
By
+
Ps; on peut apercevoir des phyllocrania paradoxa en haut du terra qui s'y plaisent vraiment; Elles aiment la chaleur. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Terra à scorpions (futurs). Empty
MessageSujet: Re: Terra à scorpions (futurs).   Terra à scorpions (futurs). Icon_minitimeMar 10 Fév - 21:43:00

Salut,

moi je serai toi je réviserai un peu tout ça ... Histoire de ne pas avoir trop de changement de température, en qq heures un scorpion se retrouve avec 20°C de moins ... Sans que ce soit les paramètres réels du biotope ...

Ne pas descendre sous 20°C la nuit ... et avoir une température de 30-32°C constamment est suffisant pour des Androctonus :)

Aussi, je te conseillerai d'enlever le décor de fond ... Car ils pourront grimper et sortir par n'importe quel moyen sans que tu le vois ... Ou bien cela peut être dangereux si tu ouvres (en frontal) le terrarium et que tu ne vois pas le scorpion perché ...

ce ne sont que des conseils :) Par contre, bravo pour la place qu'ils auront Wink
Revenir en haut Aller en bas
Devil
Juvénile découvrant le monde
Devil



Terra à scorpions (futurs). Empty
MessageSujet: Re: Terra à scorpions (futurs).   Terra à scorpions (futurs). Icon_minitimeMar 10 Fév - 21:50:56

oups je pensais que la température était bonne mais c'est vrai qu'une fluctuation aussi importante risque de les "user"; Shocked .
je vais surement remonter le spot vers la grille sup et le laisser allumer tout le temps pour garder une température de 32-35°C constante comme tu me conseils; (la température est deja vers les 35°C sauf sous le spot , dans un cercle de 10cm de diamètre donc, au pire les scorpions iront au début de la journées puis iront se repose quand il fera trop chaud dessous.
La nuit le température ne décent en réalité pas en dessous de 20, car le terra garde de la chaleur la nuit et donc T°C mini = 22°C
Sinon il n'y a en réalité pas de décord de fond, il est derriere le terra et on le voit par transparence, mais je suis content car cela prouve que ça ne se voit pas, un bond trompe l'oeil.
Merci encore de tes conseils.

pour la place je leur en donne le max car il parait que c'est "chaud" d'avoir des Androctonus ensemblent, qu'en dis tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Terra à scorpions (futurs). Empty
MessageSujet: Re: Terra à scorpions (futurs).   Terra à scorpions (futurs). Icon_minitimeMar 10 Fév - 22:20:39

Bah j'ai maintenu un couple ensemble dans un 30 30 30 sans trop de souci moi ... Et allaient même tous les deux sous la même pierre, un mâle et une femelle.

Maintenant, un spécimen n'est pas l'autre donc il faut parfois se méfier ...

En tout cas, bien vu pour le décor Wink
Revenir en haut Aller en bas
Devil
Juvénile découvrant le monde
Devil



Terra à scorpions (futurs). Empty
MessageSujet: Re: Terra à scorpions (futurs).   Terra à scorpions (futurs). Icon_minitimeMar 10 Fév - 22:26:52

Merci, ba on verra ça hein!?
sinon même en remontant le spot il faisait trop chaud ( 38°c) dessous donc je l'ai carrement sortie du terra et je l'ai posé dessus à l'opposé de l'autre lampe, et je vais vous donner la T°c dans une heure...!!! 35°Ce serait bien. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Terra à scorpions (futurs). Empty
MessageSujet: Re: Terra à scorpions (futurs).   Terra à scorpions (futurs). Icon_minitimeMar 10 Fév - 22:30:52

35°C grand MAX oui ... Car n oublie pas que même si dans les déserts il peut y faire très chaud, il y a tout de même du vent ... dans un terrarium il y a moins de renouvellement d'air ...
Revenir en haut Aller en bas
Devil
Juvénile découvrant le monde
Devil



Terra à scorpions (futurs). Empty
MessageSujet: Re: Terra à scorpions (futurs).   Terra à scorpions (futurs). Icon_minitimeMar 10 Fév - 22:44:14

bon ba au moment où je vous parle, la T°C est de 30°c au sol.
et je crains que ça ne remonte pas; Rolling Eyes
mais bon 30°C c'est correcte je pense.
By
PS; je n'ai vu ton message qu'après avoir envoyer le miens, donc en fait 30°C au sol c'est parfait, avec une chut de 10°C (8 exactement) c'est parfait. :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Terra à scorpions (futurs). Empty
MessageSujet: Re: Terra à scorpions (futurs).   Terra à scorpions (futurs). Icon_minitimeMer 11 Fév - 14:26:18

nickel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Devil
Juvénile découvrant le monde
Devil



Terra à scorpions (futurs). Empty
MessageSujet: Re: Terra à scorpions (futurs).   Terra à scorpions (futurs). Icon_minitimeMer 11 Fév - 15:39:20

Hello
Comme si je n'avais pas assez de problèmes déjà, la T°c au sol n'est que de 27°C depuis ce matin.
J'ai posté trop tôt hier, les 30°C résultait de la chaleur emmagasiné par le spot.
j'ai donc placé un cable chauffant derriere la vitre arrière du terra, au niveau du sol, mais au dessus du substrat) et je vous donne la température (si elle augmente..) plus tard.
By
Devil
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Terra à scorpions (futurs). Empty
MessageSujet: Re: Terra à scorpions (futurs).   Terra à scorpions (futurs). Icon_minitimeMer 11 Fév - 15:47:18

Ton ampoule pour chauffer est une combien de W ? Essaie une 60 si ce n'est pas déjà fait :)
Revenir en haut Aller en bas
Devil
Juvénile découvrant le monde
Devil



Terra à scorpions (futurs). Empty
MessageSujet: Re: Terra à scorpions (futurs).   Terra à scorpions (futurs). Icon_minitimeMer 11 Fév - 15:54:14

Hello
c'est bien au dessus de tous cela: 100W pour l'ampule alogène, elle chauffe pas enormement mais si ce n'est pas negligeable et pour le spot c'est du 75W qui chauffe relativement bien.
Le problème c'est la hauteur du terra, toute la chaleur remonte (Eureka !!!) et n'atteint presque pas le sol d'où l'interet de mettre le lampe dedans.
Je vais peut etre acheter une lampe céramique si necessaire mais ça va faire chere pour 2 androctonus.
En revanche c'est pas la peine de penser à changer le bac pour le moment.
by
Devil
Revenir en haut Aller en bas
Devil
Juvénile découvrant le monde
Devil



Terra à scorpions (futurs). Empty
MessageSujet: Re: Terra à scorpions (futurs).   Terra à scorpions (futurs). Icon_minitimeMer 11 Fév - 15:56:51

re,
Pour information le cable chauffant à été retiré par son inutilité des plus totale.
Je pense que je vais remettre le spot à l'interieur du terra, remonter au max pres de la grille ( en gros a 20cm plus près du sol.
Revenir en haut Aller en bas
Devil
Juvénile découvrant le monde
Devil



Terra à scorpions (futurs). Empty
MessageSujet: Re: Terra à scorpions (futurs).   Terra à scorpions (futurs). Icon_minitimeMer 11 Fév - 19:04:14

Bon he bien bonne nouvelle, en remettant le spot de 75W dans le terra il y fait 35°C (c'est pas pour faire bien, c'est vraiment 35°C pile) et 30°c dans le reste du terra. (29°C à l'autre bout );
By
Devil
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Terra à scorpions (futurs). Empty
MessageSujet: Re: Terra à scorpions (futurs).   Terra à scorpions (futurs). Icon_minitimeMer 11 Fév - 19:29:10

ça doit aller comme ça, mais ne dépasse pas les 35°C ^^
Revenir en haut Aller en bas
Devil
Juvénile découvrant le monde
Devil



Terra à scorpions (futurs). Empty
MessageSujet: Re: Terra à scorpions (futurs).   Terra à scorpions (futurs). Icon_minitimeMer 11 Fév - 19:35:52

oui oui mais je pense que ça ne dépassera pas car mon radiateur juste derrière mon terra chauffe a bloque donc au pire je l'éteinds et c'est bon Wink
By
devil
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Terra à scorpions (futurs). Empty
MessageSujet: Re: Terra à scorpions (futurs).   Terra à scorpions (futurs). Icon_minitimeMer 11 Fév - 20:09:38

Et fais aussi attention que nous sommes l'hiver et que l'été ça chauffe plus encore :p

le plus simple reste encore une ampoule 25W, un cable chauffant 100W qui est réglé sur thermostat ^^
Revenir en haut Aller en bas
Devil
Juvénile découvrant le monde
Devil



Terra à scorpions (futurs). Empty
MessageSujet: Re: Terra à scorpions (futurs).   Terra à scorpions (futurs). Icon_minitimeMer 11 Fév - 20:13:41

ah, un cable chauffant 100W? je pensais pas: tu pense qu'ilfaut le mettre dedans ou dehors le cable? ça va chauffer assez?car le mien il a pas changé du tout le T°C du terra mais je crois que c un 25W. Bon allé By
devil
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Terra à scorpions (futurs). Empty
MessageSujet: Re: Terra à scorpions (futurs).   Terra à scorpions (futurs). Icon_minitimeMer 11 Fév - 20:56:13

les 25W font gagner 1 ou 2 °C maximum.

Prends plutôt un 75 ou 100W et AVEC thermostat, tu règles ton thermostat sur 31-32°C et hop c'est parti Very Happy

tu laisses un espace dans le terra sans le cable chauffant pour que ce soit un tout petit peu plus frais ... et c'est mieux sous le terrarium ... car dans le terrarium le scorpion peut aller se mettre contre en creusant ce qui n'est pas du tout l'idéal :)
Revenir en haut Aller en bas
Devil
Juvénile découvrant le monde
Devil



Terra à scorpions (futurs). Empty
MessageSujet: Re: Terra à scorpions (futurs).   Terra à scorpions (futurs). Icon_minitimeJeu 12 Fév - 2:18:41

Un 100W? ok je me renseigne.. mais sous le terra, cela ne risque pas de chauffer tout le sable (car c'est bon conducteur de chaleur je crois non, le sable?)?
Revenir en haut Aller en bas
Devil
Juvénile découvrant le monde
Devil



Terra à scorpions (futurs). Empty
MessageSujet: Re: Terra à scorpions (futurs).   Terra à scorpions (futurs). Icon_minitimeJeu 12 Fév - 21:25:48

bon he bien ce ne sera pas la peine car la T°C reste constante maintenant, fini les problèmes :hop: .
By
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Terra à scorpions (futurs). Empty
MessageSujet: Re: Terra à scorpions (futurs).   Terra à scorpions (futurs). Icon_minitimeJeu 12 Fév - 22:45:07

ok à voir quand il y aura les coups de chaleur en été alors si tu en es sujet Very Happy

bonne chance dans cette "nouvelle" aventure des Androctonus :p
Revenir en haut Aller en bas
Devil
Juvénile découvrant le monde
Devil



Terra à scorpions (futurs). Empty
MessageSujet: Re: Terra à scorpions (futurs).   Terra à scorpions (futurs). Icon_minitimeVen 13 Fév - 14:13:53

Hello
ba les androctonus je les ai pas encore, je compte plutôt sur toi pour Mars Wink (dispo)
Sinon pour le coup de chaleur, c sur, va falloir que je baisse la T°C.
Merci
Devil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terra à scorpions (futurs). Empty
MessageSujet: Re: Terra à scorpions (futurs).   Terra à scorpions (futurs). Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Terra à scorpions (futurs).
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» futurs achats
» Mes scorpions.
» [Bourse Insectopia Fontaine L Eveque => Belgique]
» Les maladies des scorpions
» Mes phasmes scorpions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Insectopia :: Photos :: De vos installations-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com