Insectopia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Insectopia

Forum visant à partager une passion commune : La terrariophilie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Deuil des animaux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Deuil des animaux Empty
MessageSujet: Deuil des animaux   Deuil des animaux Icon_minitimeLun 16 Fév - 19:09:02

Bonjour

Un mail reçu :

Chers amis VEGnordistes, Peut-être que certains d'entre vous ne sont pas au courant de l'action qui se prépare pour le samedi 21 février (samedi prochain, donc), et peut-être que d'autres ont oublié. Aussi, afin que ce soit une réussite et que vous veniez en nombre, un petit récapitulatif s'impose >>> Il s'agit donc d'une manifestation statique "En deuil pour les animaux", visant à montrer aux gens, avec l'aide de pancartes, le nombre d'animaux qui meurent chaque année pour l'alimentation. L'action durera environ 45mn. Elle débute à 15h, Parvis St Maurice (devant l'église, pour la symbolique visuelle). Par la suite, ceux qui le désirent pourront rejoindre le stand qui se tiendra en face de la gare et où l'on proposera de la nourriture végétalienne à la dégustation. Si possible : S'habiller en noir. La fin de la chaîne se terminera par un message d'espoir et une personne en couleur . Nous espérons vivement la présence des médias sollicités pour l'occasion. Et pour que ça fasse sensation, il nous faut être le plus possible ! Rendez-vous pour un petit bref à 14h30 au Café de Paris, 34 rue de Paris
( http://www.fra.cityvox.fr/bars-et-boites_lille/le-cafe-de-paris_44771/Profil-Lieu )

ou, pour ceux qui ne pourraient être là avant, directement devant l'église du Parvis St Maurice. Pour vous donner une idée de l'action (qui a déjà été réalisée ailleurs avant) > https://www.youtube.com/watch?v=z-iUs0kaDB0 Nous comptons sur vous !
Revenir en haut Aller en bas
Devil
Juvénile découvrant le monde
Devil



Deuil des animaux Empty
MessageSujet: Re: Deuil des animaux   Deuil des animaux Icon_minitimeLun 16 Fév - 20:24:35

nan mais c'est normale de tuer des animaux pour manger..; c'est la nature.. surtout que l'on élève ce qu'on tue donc si on ne les tuaient pas, elles ne seraient pas là ces bêtes scratch .
Je suis contre cette manif.
c'est d'ailleur peine perdu.
Enfin je respect le droit de grève Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Rousseaux
Brindille de combat surpuissante et indispensable au forum
Brindille de combat surpuissante et indispensable au forum
Nicolas Rousseaux



Deuil des animaux Empty
MessageSujet: Re: Deuil des animaux   Deuil des animaux Icon_minitimeLun 16 Fév - 20:30:51

"s habiller en noir", pourquoi, c est inhabituel? :mrgreen:
ouais un peu débile je trouve, on est quand meme omnivore...
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Deuil des animaux Empty
MessageSujet: Re: Deuil des animaux   Deuil des animaux Icon_minitimeLun 16 Fév - 21:05:19

là où je vous reprends c'est qu'énormément de personnes consomment de la viande tous les jours, or ce n'est pas légitime. on ne meurt pas si on mange de la viande que 3 fois par semaine par exemple.

Des animaux sont tués dans des conditions atroces pour vous nourrir et vous satisfaire dans votre assiettes alors que oui, nous sommes omnivores mais pas essentiellement carnivores. La ratio viandes / végétaux des hommes, excusez moi mais elle est déséquilibrée, il y a trop de viande, ce qui cause des problèmes de santé également ... mais on n'en parle pas.

Et si des gens arrivent à vivre en ne mangeant pas de viandes ou en se nourrissant de poissons / oeufs comme protéines animales ... c'est que ce n'est pas impossible et c'est peut-être même vu comme une certaine évolution.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Rousseaux
Brindille de combat surpuissante et indispensable au forum
Brindille de combat surpuissante et indispensable au forum
Nicolas Rousseaux



Deuil des animaux Empty
MessageSujet: Re: Deuil des animaux   Deuil des animaux Icon_minitimeLun 16 Fév - 22:11:37

pourquoi, les poissons on fait pas leur deuil?
Apres c est vrai que les conditions sont gores (saw a coté c est alice au pays des merveilles!), et ca c est a amélioré...
enfin moi perso, je bouffe tout sauf équilibré, et je ne compte pas vraiment changer mdr!
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Deuil des animaux Empty
MessageSujet: Re: Deuil des animaux   Deuil des animaux Icon_minitimeLun 16 Fév - 22:29:59

les végétaliens c est de tous les animaux

les végétariens mangent du poisson et des oeufs ...


INCULTE !


et maintenant d'un côté oui on peut faire le deuil des animaux pcq ils ont le droit de vivre aussi etc ... mais alors la petite salade qui était tranquillement parmi les siennes dans le potager elle vivait aussi ... et elle respirait, transpirait et se nourrissait ... Pourtant personne ne fait de scandale pour une salade alors que c est un végétal vivant ... Wink

donc il y a des points dont je suis d accord et d autres un peu extrême tout de même ... j'ai discuté avec des vegans qui vont jusqu a demander les colorants des bières ou biscuits pour voir si ca n a pas ete fait avec des cochenilles ... Une bière ça s'analyse pas, ça se boit ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Devil
Juvénile découvrant le monde
Devil



Deuil des animaux Empty
MessageSujet: Re: Deuil des animaux   Deuil des animaux Icon_minitimeLun 16 Fév - 23:00:02

Dans le monde aujourd'hui, où la population mondiale explose, pour nourrir tous ce petit monde, il faut bien recourir à des solutions qui peuvent paraître horrible mais c'est dans la nature des choses.. si on compte les animaux encore totalement sauvages dans le monde, on peut les compter avec une calculette ( lol les doigts de la main ça le faisait pas) donc si on n'élevait pas ces animaux ils ne seraient pas là et je me répète escusez moi, car on veux protéger le droit à la vie? ok c'est bien gentils mais alors il faut remonter a la source ; la naissance, en bref je remet en cause le Droit à la NAISSANCE.
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Deuil des animaux Empty
MessageSujet: Re: Deuil des animaux   Deuil des animaux Icon_minitimeLun 16 Fév - 23:06:26

on les élève pour s'en nourrir et quel utopie de croire que c est grâce à l'homme que des animaux sont tjs en vie ...

L'homme élève des animaux pour se nourrir, et s'il ne les élevait pas, les espèces disparaitront peut-être ou alors serait différentes à l'état sauvage !

Quand on voit déjà que le faisan est un animal d'élevage qui n'existait pas avant à l'état sauvage, que c'est pas selection et de génération en génération qu'on a pu l'obtenir, qu'après certains se sont sauvés et ainsi sont devenus sauvage ... Les animaux n'ont pas besoin des hommes pour vivre, c'est juste qu'il joue un peu trop à prendre le rôle de "créateur" à coeur :)
Revenir en haut Aller en bas
Devil
Juvénile découvrant le monde
Devil



Deuil des animaux Empty
MessageSujet: Re: Deuil des animaux   Deuil des animaux Icon_minitimeLun 16 Fév - 23:14:27

Je ne dis pas que l'homme préserve la survie d'espèces etc.. je dis juste que pour les espèces concernées par la grève, ce sont des espèces qui ne sont pas à l'état sauvage, des bêtes d'élevages qui ne sont pas en voix d'extinction et qui ne sont là que grâce à nous: si dans les ranchs américains où l'on peut voir des milliers de vaches, elles ne sont pas sauvages et c'est donc le droit de leur donner naissance qui devrait être concerné.
Pour les espèces sauvages, là je perçois le combat et l'utilité de la grève même si ce n'est pas le principale :)
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Deuil des animaux Empty
MessageSujet: Re: Deuil des animaux   Deuil des animaux Icon_minitimeMar 17 Fév - 16:27:14

c'est sûr je ne t'accusais de rien Wink

Mais là le droit de donner naissance pour ensuite les tuer ... bof bof :p (si j ai bien suivi ton raisonnement ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Devil
Juvénile découvrant le monde
Devil



Deuil des animaux Empty
MessageSujet: Re: Deuil des animaux   Deuil des animaux Icon_minitimeMar 17 Fév - 17:41:10

ba oui c'est justement ça le problème.. élever pour tuer en masse, c'est pas directement le fait de tuer en gros.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deuil des animaux Empty
MessageSujet: Re: Deuil des animaux   Deuil des animaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Deuil des animaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes n'animaux ^^
» Mes animaux
» La vie privée des animaux
» Des animaux exotiques à l ULG (Liège)
» Des animaux qui n'existent pas ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Insectopia :: Détente :: Actualité / Articles-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit