Insectopia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Insectopia

Forum visant à partager une passion commune : La terrariophilie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Problème rencontré lors de la reproduction de Sphodromantis lineola.

Aller en bas 
+2
Rafilayardi
Queldo
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Queldo
Oeuf
Queldo



Problème rencontré lors de la reproduction de Sphodromantis lineola. Empty
MessageSujet: Problème rencontré lors de la reproduction de Sphodromantis lineola.   Problème rencontré lors de la reproduction de Sphodromantis lineola. Icon_minitimeDim 24 Mai - 13:49:36

Voila,
j'ai tenté de reproduire mon couple de Sphodromantis lineola, il aura duré un peu plus de 11 heures.
Quand j'ai vu que le mâle n'était plus sur la femelle, je l'ai retiré pour le remettre dans son terrarium et j'ai remarqué une capsule collée sur la partie inférieure de ses ailes. Je pense au spermatophore : il est censé être transféré intégralement au pore génital de la femelle donc je crains fortement que tout ce qu'il me reste à faire, c'est de recommencer cet accouplement d'ici quelques jours [en espérant que ce genre d'incident n'arrive plus]

Problème rencontré lors de la reproduction de Sphodromantis lineola. P5240010g



:: Queldoooo.
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Problème rencontré lors de la reproduction de Sphodromantis lineola. Empty
MessageSujet: Re: Problème rencontré lors de la reproduction de Sphodromantis lineola.   Problème rencontré lors de la reproduction de Sphodromantis lineola. Icon_minitimeDim 24 Mai - 13:53:31

S ils sont resté emboîté des heures normalement ça doit aller ... faut voir s ils étaient l'un sur l autre ou bien vraiment en copulation
Revenir en haut Aller en bas
Queldo
Oeuf
Queldo



Problème rencontré lors de la reproduction de Sphodromantis lineola. Empty
MessageSujet: Re: Problème rencontré lors de la reproduction de Sphodromantis lineola.   Problème rencontré lors de la reproduction de Sphodromantis lineola. Icon_minitimeDim 24 Mai - 13:59:48

Et bien en fait j'ai pu les surveiller quasi-constamment et à chaque fois ils étaient bel et bien en copulation. Je vais donc attendre un peu plus de temps s'il y a des chances que la femelle ponde une oothèque fécondée.


Problème rencontré lors de la reproduction de Sphodromantis lineola. P5210068



:: Queldoooo.
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Problème rencontré lors de la reproduction de Sphodromantis lineola. Empty
MessageSujet: Re: Problème rencontré lors de la reproduction de Sphodromantis lineola.   Problème rencontré lors de la reproduction de Sphodromantis lineola. Icon_minitimeDim 24 Mai - 14:31:51

Oui normalement elle va pondre ... mais ton expérience est bizarre, cela ne m'est jamais arrivé :/
Revenir en haut Aller en bas
Devil
Juvénile découvrant le monde
Devil



Problème rencontré lors de la reproduction de Sphodromantis lineola. Empty
MessageSujet: Re: Problème rencontré lors de la reproduction de Sphodromantis lineola.   Problème rencontré lors de la reproduction de Sphodromantis lineola. Icon_minitimeDim 24 Mai - 16:00:29

Oui moi non plus je n'ai jamais eu ce genre de problème scratch
A ta place je retenterais plus tard car attendre un mois après que le femelle est pondu pour voir si c'était fécondé .. c'est moyen !
Revenir en haut Aller en bas
Domenico
Administrateur
Domenico



Problème rencontré lors de la reproduction de Sphodromantis lineola. Empty
MessageSujet: Re: Problème rencontré lors de la reproduction de Sphodromantis lineola.   Problème rencontré lors de la reproduction de Sphodromantis lineola. Icon_minitimeDim 24 Mai - 16:40:04

Moi aussi je n'ai jamais eu ce problème................normal je n'en n'ai pas ! :mrgreen:

...ok je sors de suite !
Revenir en haut Aller en bas
Queldo
Oeuf
Queldo



Problème rencontré lors de la reproduction de Sphodromantis lineola. Empty
MessageSujet: Re: Problème rencontré lors de la reproduction de Sphodromantis lineola.   Problème rencontré lors de la reproduction de Sphodromantis lineola. Icon_minitimeDim 24 Mai - 16:42:45

Mdr Valko ^^
Je me doute bien que ça vous laisse sceptiques, mais voyez par vous même la première photographie... je vous avoue que moi non plus ne je comprends pas. Ce sont les mystères de la vie xD

:: Queldoooo.
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Problème rencontré lors de la reproduction de Sphodromantis lineola. Empty
MessageSujet: Re: Problème rencontré lors de la reproduction de Sphodromantis lineola.   Problème rencontré lors de la reproduction de Sphodromantis lineola. Icon_minitimeDim 24 Mai - 17:28:01

Non, je ne remets pas en doute ce que tu dis mais ne jamais être face à ce genre de problème pour une fois je ne peux rien dire de sûr Very Happy

si dans les 3 semaines tu n'as toujours rien, re-tente peut-être une repro :)
Revenir en haut Aller en bas
Domenico
Administrateur
Domenico



Problème rencontré lors de la reproduction de Sphodromantis lineola. Empty
MessageSujet: Re: Problème rencontré lors de la reproduction de Sphodromantis lineola.   Problème rencontré lors de la reproduction de Sphodromantis lineola. Icon_minitimeDim 24 Mai - 18:26:24

Rafilayardi a écrit:
Non, je ne remets pas en doute ce que tu dis mais ne jamais être face à ce genre de problème pour une fois je ne peux rien dire de sûr Very Happy
Et pour prendre notre admin en défaut faut être fort :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Queldo
Oeuf
Queldo



Problème rencontré lors de la reproduction de Sphodromantis lineola. Empty
MessageSujet: Re: Problème rencontré lors de la reproduction de Sphodromantis lineola.   Problème rencontré lors de la reproduction de Sphodromantis lineola. Icon_minitimeDim 24 Mai - 18:31:10

Mdrrr rohhhh, je n'ai jamais pensé que tu avais remis ma parole en doute, j'ai juste marqué "sceptiques" c'est tout :) 'Vous inquiétez pas Wink mdr. C'est pas mon genre !
De toute facon je mettrai des news sur ce post Very Happy

:: Queldoooo.
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Problème rencontré lors de la reproduction de Sphodromantis lineola. Empty
MessageSujet: Re: Problème rencontré lors de la reproduction de Sphodromantis lineola.   Problème rencontré lors de la reproduction de Sphodromantis lineola. Icon_minitimeDim 24 Mai - 18:32:20

Oui essaie de voir, en général moi j'ai déjà eu des oothèques pondus le lendemain, deux jours après ou bien jusque 2 semaines après l'accouplement, ça varie beaucoup mais si au bout de 3 semaines tu n'as rien, tente encore une fois si ton mâle est toujours dispo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Rousseaux
Brindille de combat surpuissante et indispensable au forum
Brindille de combat surpuissante et indispensable au forum
Nicolas Rousseaux



Problème rencontré lors de la reproduction de Sphodromantis lineola. Empty
MessageSujet: Re: Problème rencontré lors de la reproduction de Sphodromantis lineola.   Problème rencontré lors de la reproduction de Sphodromantis lineola. Icon_minitimeDim 24 Mai - 20:46:28

ca m est déja arriver avec des phasmes, mais je pense que ce n est pas un réel probleme, une partie du sperme s est sans doute transféré, sinon suis les conseils de rafi Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Queldo
Oeuf
Queldo



Problème rencontré lors de la reproduction de Sphodromantis lineola. Empty
MessageSujet: Re: Problème rencontré lors de la reproduction de Sphodromantis lineola.   Problème rencontré lors de la reproduction de Sphodromantis lineola. Icon_minitimeDim 24 Mai - 20:48:20

Je vous remercie :) je vous tiens au courant.

:: Queldoooo.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Rousseaux
Brindille de combat surpuissante et indispensable au forum
Brindille de combat surpuissante et indispensable au forum
Nicolas Rousseaux



Problème rencontré lors de la reproduction de Sphodromantis lineola. Empty
MessageSujet: Re: Problème rencontré lors de la reproduction de Sphodromantis lineola.   Problème rencontré lors de la reproduction de Sphodromantis lineola. Icon_minitimeDim 24 Mai - 20:54:40

au pire tu devrais voir d ici peu ta femelle grossir si elle est prete a pondre, j ai remarqué cela lorsque j avais des femelles d autres especes ( non féconde malheureusement) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Problème rencontré lors de la reproduction de Sphodromantis lineola. Empty
MessageSujet: Re: Problème rencontré lors de la reproduction de Sphodromantis lineola.   Problème rencontré lors de la reproduction de Sphodromantis lineola. Icon_minitimeDim 24 Mai - 20:56:58

Oui et n'oubliez pas que les mantes peuvent pondre des oothèques non fécondés également Wink
Revenir en haut Aller en bas
Domenico
Administrateur
Domenico



Problème rencontré lors de la reproduction de Sphodromantis lineola. Empty
MessageSujet: Re: Problème rencontré lors de la reproduction de Sphodromantis lineola.   Problème rencontré lors de la reproduction de Sphodromantis lineola. Icon_minitimeDim 24 Mai - 21:47:22

Rafilayardi a écrit:
Oui et n'oubliez pas que les mantes peuvent pondre des oothèques non fécondés également Wink
Bien évidemment Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Queldo
Oeuf
Queldo



Problème rencontré lors de la reproduction de Sphodromantis lineola. Empty
MessageSujet: Re: Problème rencontré lors de la reproduction de Sphodromantis lineola.   Problème rencontré lors de la reproduction de Sphodromantis lineola. Icon_minitimeVen 5 Juin - 13:38:25

J'ai pris une photo de ma femelle Sphodromantis lineola. Il me semble que l'abdomen est plus dilaté qu'auparavant.
Pensez vous comme moi ? parce que l'accouplement a eu lieu il y a presque trois semaines.


Problème rencontré lors de la reproduction de Sphodromantis lineola. Abdomen



:: Queldoooo.
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Problème rencontré lors de la reproduction de Sphodromantis lineola. Empty
MessageSujet: Re: Problème rencontré lors de la reproduction de Sphodromantis lineola.   Problème rencontré lors de la reproduction de Sphodromantis lineola. Icon_minitimeVen 5 Juin - 13:51:24

Possible mais n'oublie pas qu'elle peut gonfler et pondre ! Ce que tu obtiendras peut être également stérile (oothèque) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Domenico
Administrateur
Domenico



Problème rencontré lors de la reproduction de Sphodromantis lineola. Empty
MessageSujet: Re: Problème rencontré lors de la reproduction de Sphodromantis lineola.   Problème rencontré lors de la reproduction de Sphodromantis lineola. Icon_minitimeVen 5 Juin - 18:51:06

Elle est en tout les cas très belle ta femelle :bravo:
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Rousseaux
Brindille de combat surpuissante et indispensable au forum
Brindille de combat surpuissante et indispensable au forum
Nicolas Rousseaux



Problème rencontré lors de la reproduction de Sphodromantis lineola. Empty
MessageSujet: Re: Problème rencontré lors de la reproduction de Sphodromantis lineola.   Problème rencontré lors de la reproduction de Sphodromantis lineola. Icon_minitimeVen 5 Juin - 18:56:07

l abdomen est en effet dilaté Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Domenico
Administrateur
Domenico



Problème rencontré lors de la reproduction de Sphodromantis lineola. Empty
MessageSujet: Re: Problème rencontré lors de la reproduction de Sphodromantis lineola.   Problème rencontré lors de la reproduction de Sphodromantis lineola. Icon_minitimeVen 5 Juin - 18:57:04

Nicolas Rousseaux a écrit:
l abdomen est en effet dilaté Very Happy
Donc naissances en vues scratch
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Rousseaux
Brindille de combat surpuissante et indispensable au forum
Brindille de combat surpuissante et indispensable au forum
Nicolas Rousseaux



Problème rencontré lors de la reproduction de Sphodromantis lineola. Empty
MessageSujet: Re: Problème rencontré lors de la reproduction de Sphodromantis lineola.   Problème rencontré lors de la reproduction de Sphodromantis lineola. Icon_minitimeVen 5 Juin - 18:59:02

ponte en vue, apres ootheque fécondée ou non... je ne sait pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Problème rencontré lors de la reproduction de Sphodromantis lineola. Empty
MessageSujet: Re: Problème rencontré lors de la reproduction de Sphodromantis lineola.   Problème rencontré lors de la reproduction de Sphodromantis lineola. Icon_minitimeVen 5 Juin - 18:59:52

ça peut être aussi un sur-nourrissage Very Happy

pas un abdomen dilaté qui fait qu'elle va pondre nécessairement, cela dépend des fréquences de repas, etc. ...
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Rousseaux
Brindille de combat surpuissante et indispensable au forum
Brindille de combat surpuissante et indispensable au forum
Nicolas Rousseaux



Problème rencontré lors de la reproduction de Sphodromantis lineola. Empty
MessageSujet: Re: Problème rencontré lors de la reproduction de Sphodromantis lineola.   Problème rencontré lors de la reproduction de Sphodromantis lineola. Icon_minitimeVen 5 Juin - 19:01:04

ouais aussi, enfin chez moi, meme surnourrie, j ai remarqué que les femelles pondaient assé rapidement lorsque l abdomen était dilaté! étrange d ailleurs je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
Domenico
Administrateur
Domenico



Problème rencontré lors de la reproduction de Sphodromantis lineola. Empty
MessageSujet: Re: Problème rencontré lors de la reproduction de Sphodromantis lineola.   Problème rencontré lors de la reproduction de Sphodromantis lineola. Icon_minitimeVen 5 Juin - 19:18:44

Question bête mais à ce stade là elle vivra encore combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème rencontré lors de la reproduction de Sphodromantis lineola. Empty
MessageSujet: Re: Problème rencontré lors de la reproduction de Sphodromantis lineola.   Problème rencontré lors de la reproduction de Sphodromantis lineola. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème rencontré lors de la reproduction de Sphodromantis lineola.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Reproduction P. ocellata ?Posté le: Mar Nov 08, 2005 4:59 pm
» Sphodromantis lineola
» oothèque Sphodromantis Lineola
» [Vends] Jeunes Sphodromantis lineola.
» Kassina Maculata reproduction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Insectopia :: Arthropodes :: Phasmes & Mantes-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit