Insectopia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Insectopia

Forum visant à partager une passion commune : La terrariophilie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Comment devenir vendeur en Animalerie ?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
passion_gutt
Juvénile découvrant le monde
passion_gutt



Comment devenir vendeur en Animalerie ? Empty
MessageSujet: Comment devenir vendeur en Animalerie ?   Comment devenir vendeur en Animalerie ? Icon_minitimeSam 28 Nov - 15:43:28

Salut,
Alors, comme la plupart des personnes présente sur le Forum, je suis passionnés de Terrariophilie.

Et, je rêve d'ouvrir une animalerie.
Qu'est-ce que j'y vendrait ?
Des reptiles ( Ophidiens, Sauriens, tortues ect .. )
Des Amphibiens ( De toutes sortes )
Des Insectes ( De toutes sortes )
Des mammifères ( Souris, Rats, Lapins )
Des poissons ( Poisson commun, bettas, scalère ect ... )
Des oiseaux ( Callopsythe, perruche, perroquet )
Et des équipement ( Aquariums, terrarium, thermomètre ect .... )

Le problème, c'est que je ne sais pas comment devenir vendeur en animalerie Neutral

Si vous savez me dire quels études faire, quels démarche faire ce serait super sympas

ps: On m'a déconseillé de devenir vendeur mais, c'est ma passion, j'ai penser au avantages et aux inquonvénients du métiers mais, je suis quand même prêt et décider donc voilà quoi ^^

Ciao ciao
Revenir en haut Aller en bas
vvsteve
Juvénile adapté à la vie du forum
vvsteve



Comment devenir vendeur en Animalerie ? Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir vendeur en Animalerie ?   Comment devenir vendeur en Animalerie ? Icon_minitimeSam 28 Nov - 18:08:07

Le plus dur c d avoir les autorisations pour vendre des reptiles!!!! c le pire a avoir.....
Revenir en haut Aller en bas
passion_gutt
Juvénile découvrant le monde
passion_gutt



Comment devenir vendeur en Animalerie ? Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir vendeur en Animalerie ?   Comment devenir vendeur en Animalerie ? Icon_minitimeSam 28 Nov - 18:27:05

Je sais, mais j'suis déterminé Wink
Si j'me dit que je les auraits pas, je les auraits pas ^^

Y'a personne qui sait me dire les études et les démarche Sad ???
Revenir en haut Aller en bas
vvsteve
Juvénile adapté à la vie du forum
vvsteve



Comment devenir vendeur en Animalerie ? Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir vendeur en Animalerie ?   Comment devenir vendeur en Animalerie ? Icon_minitimeSam 28 Nov - 18:37:45

Je pense que audrey vas savoir t aider..... car elle a fais des etudes pour travailler dans une animalerie Wink
Revenir en haut Aller en bas
passion_gutt
Juvénile découvrant le monde
passion_gutt



Comment devenir vendeur en Animalerie ? Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir vendeur en Animalerie ?   Comment devenir vendeur en Animalerie ? Icon_minitimeSam 28 Nov - 18:38:45

Qui est Audrey ? Comment puis-je prendre contact avec ?? :p
Revenir en haut Aller en bas
vvsteve
Juvénile adapté à la vie du forum
vvsteve



Comment devenir vendeur en Animalerie ? Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir vendeur en Animalerie ?   Comment devenir vendeur en Animalerie ? Icon_minitimeSam 28 Nov - 18:40:02

La elle n est pas chez elle, des qu elle veras ton topic elle te diras directement se que tu as besoin de savoir..... elle passe ici a chaque foi quelle se connecte sur internet.

C dedey
Revenir en haut Aller en bas
passion_gutt
Juvénile découvrant le monde
passion_gutt



Comment devenir vendeur en Animalerie ? Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir vendeur en Animalerie ?   Comment devenir vendeur en Animalerie ? Icon_minitimeSam 28 Nov - 18:40:42

Ok merci du conseil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Comment devenir vendeur en Animalerie ? Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir vendeur en Animalerie ?   Comment devenir vendeur en Animalerie ? Icon_minitimeSam 28 Nov - 19:01:47

Si c est pour ouvrir une animalerie, t as le temps t as encore 5 ans devant toi avant d'être majeur lol et on risque de te dire "non" pcq il y en a déjà assez dans la province :)
Revenir en haut Aller en bas
passion_gutt
Juvénile découvrant le monde
passion_gutt



Comment devenir vendeur en Animalerie ? Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir vendeur en Animalerie ?   Comment devenir vendeur en Animalerie ? Icon_minitimeSam 28 Nov - 19:04:59

Je demenagerais :lol: j'veut vraiment en ouvrire une .. LE temps ne me dérange pas, mais les etudes oui :s
Revenir en haut Aller en bas
dedey08
Juvénile adapté à la vie du forum
dedey08



Comment devenir vendeur en Animalerie ? Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir vendeur en Animalerie ?   Comment devenir vendeur en Animalerie ? Icon_minitimeMer 9 Déc - 20:53:41

coucou, me voici me voila, non plus sérieusement, devenir vendeur en animalerie demande beaucoup de connaissance dans le domaine des animaux, se sera un plus pour tes cours. Sache que vendeur en animalerie c'est pour vendre, nettoyer, être aux petits soins des animaux et non pas pour les caliner ou s'habituer a eux... c'est la 1ere chose que tu apprendras en cours! c'est dur, je sais... Very Happy
Apres le collège, il y a le BEPA et Bac pro, après plus rien... A savoir qu'il ne faut pas s'arrêter au BAC, et que les demande d'emplois sont rares, les animaleries ne recrutent pas beaucoup!
Avant de t'engagé dans une école, il faut trouvé un maitre de stage pour 2ans... car lorsque tu sera parmis une école et que ta prof principale va vous dire qu'il faut un lieu de stage, tout le monde va sauté sur les animaleries des alentours. Et que le plus souvent, une animalerie recrute qu'une personne. Sachant, qu'il y a 4 niveaux du bepa au bac pro, ca en fait du monde!
En bepa ont était 30 et au bac pro final...12! le choix est fait.

Tes cours seront composés de maths, techniques animalieres, francais, histoire, anglais ou allemand, economie, biologie, informatique...

A savoir qu'il n'y a pas beaucoup d'écoles qui proposent ces études là!
Moi j'ai été a chaumont(52) alors que j'habite dans les ardennes(08), j'avais 13 ou 14 ans et faire des heures de trains toute seule ca fait bizard, surtout que tu en voit des droles de trucs, entre les arcellements, les accidents de trains(on a foncé dans un bus scolaire, la peur de ma vie)... et il faut que tes parents soit ok avec ca! et l'internat, c'est toute une nouvelle vie qui souvre a toi

Sinan c'est une super espérience, des nouveaux potes, les examens orales et écrits, les rapports de stages, l'internat, les booms... Je le referais bien, mais moi c'est la fac en ce moment.

Après pour ouvrir une animalerie c'est une demande auprès du prefet, certificat de capacité général pour l'ouvrir et différents certificats pour les animaux que tu veux vendres, il y a certif' pour animaux domestique(poissons rouges...) et non domestique, apres reptiles, chiens, poissons, coraux...

voila, si tu a d'autres questions n'hésite pas
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Comment devenir vendeur en Animalerie ? Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir vendeur en Animalerie ?   Comment devenir vendeur en Animalerie ? Icon_minitimeMer 9 Déc - 22:02:26

pas besoin de faire une formation pour bosser en animalerie ...

Pour en ouvrir une, c est de la paperasse, permis d agrégation, d environnement, et puis aussi l emplacement et les accords à obtenir.

Et faut se dire aussi que dans les animaleries, on ne sait pas tout faire, on ne sait pas avoir les terra nickel avec le temps que prend tout le reste (je parle du nettoyage de vitre etc. ... ) quand tu passes du temps a nourrir tout le monde, changer l eau de tout le monde, frotter les gamelles, et puis aussi enlever les crottes ... ca te plombe déjà une matinée que tu n as rien vu venir , puis entre deux clients tu ne peux pas te permettre de nettoyer les vitres des terrariums dans lesquels parfois il faudrait enlever les animaux de là sinon ils s échappent et tu te rends compte que tu n as pas de place pour les mettre ailleurs surtout quand plein de clients sont là Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dedey08
Juvénile adapté à la vie du forum
dedey08



Comment devenir vendeur en Animalerie ? Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir vendeur en Animalerie ?   Comment devenir vendeur en Animalerie ? Icon_minitimeMer 9 Déc - 22:07:55

pas besoin de faire une formation pour bosser en animalerie ...

C'est bien sa le soucis, ils faudrait plus de personnes qui ont poursuivis des études pour! car des fois il y a des ''vendeurs'' qui ne savent rien! Et pis les personnes ayant obtenues leurs diplomes se retrouvent dans l'impasse car des personnes pas aptes ont pris leur place
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Comment devenir vendeur en Animalerie ? Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir vendeur en Animalerie ?   Comment devenir vendeur en Animalerie ? Icon_minitimeMer 9 Déc - 22:09:46

c'est comme partout ... il y a des chanceux et des moins chanceux, triste sort de la vie !
Revenir en haut Aller en bas
dedey08
Juvénile adapté à la vie du forum
dedey08



Comment devenir vendeur en Animalerie ? Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir vendeur en Animalerie ?   Comment devenir vendeur en Animalerie ? Icon_minitimeMer 9 Déc - 22:17:43

Nan mais cette formation est cool je trouve, au lieu d'étudier un BAC tout simple, bin la tu ai au milieu des animaux... L'école ou j'étais, on avait une ''animalerie'' et chaque semaine on fesait des roulement pour nettoyé tout. Le serpent, les oiseaux, rongeurs, poissons, bassins, tortues...! Ca apprends les éleves en priori
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Comment devenir vendeur en Animalerie ? Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir vendeur en Animalerie ?   Comment devenir vendeur en Animalerie ? Icon_minitimeMer 9 Déc - 22:20:36

Bah oui sans doute, mais bon si les gens qui bossent en animalerie sont passionnés, je ne vois pas ce qu'ils pourraient apprendre de plus dans une formation ... perso j'ai pas eu besoin de formation et je m'en tire bien ...
Revenir en haut Aller en bas
dedey08
Juvénile adapté à la vie du forum
dedey08



Comment devenir vendeur en Animalerie ? Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir vendeur en Animalerie ?   Comment devenir vendeur en Animalerie ? Icon_minitimeMer 9 Déc - 22:25:46

oui je c'est bien, mais on apprends toujours des choses dans ces formations... mode de vente, CA, le commerce quoi!
Enfin bref
Revenir en haut Aller en bas
Domenico
Administrateur
Domenico



Comment devenir vendeur en Animalerie ? Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir vendeur en Animalerie ?   Comment devenir vendeur en Animalerie ? Icon_minitimeMer 9 Déc - 22:49:54

dedey08 a écrit:
oui je c'est bien, mais on apprends toujours des choses dans ces formations... mode de vente, CA, le commerce quoi!
Enfin bref
Tu sais bien que notre Admin est autodidacte Comment devenir vendeur en Animalerie ? 867455 Comment devenir vendeur en Animalerie ? 4705
Revenir en haut Aller en bas
dedey08
Juvénile adapté à la vie du forum
dedey08



Comment devenir vendeur en Animalerie ? Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir vendeur en Animalerie ?   Comment devenir vendeur en Animalerie ? Icon_minitimeMer 9 Déc - 22:51:44

mouai... Mad
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Comment devenir vendeur en Animalerie ? Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir vendeur en Animalerie ?   Comment devenir vendeur en Animalerie ? Icon_minitimeMer 9 Déc - 23:17:16

bah non mais voilà, pour le commerce et tout y a la gestion pour ça ...

Et ce qu il y a avec les animaleries, c est qu au début on voyait tjs la meme chose et vu que les gens voient des "NAC" un peu partout ils trouvent ca "cool" et donc il y a de la demande, et s il y a de la demande, alors les animaleries se disent "ah oui ça peut ramener de l argent" , une animalerie c est un commerce avant tout, il ne faut pas l'oublier ... Donc beaucoup ne se renseignent pas, tant qu'ils vendent et que ca remplisse la caisse en fin de journée ils sont contents. C est malheureux mais c'est comme ça. Et quand on voit également certains "diplomés" qui n'y connaissent pas grand chose au final, ou bien ceux qui donnent les formations qui racontent n'importe quoi ... hem :)
Revenir en haut Aller en bas
passion_gutt
Juvénile découvrant le monde
passion_gutt



Comment devenir vendeur en Animalerie ? Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir vendeur en Animalerie ?   Comment devenir vendeur en Animalerie ? Icon_minitimeVen 11 Déc - 11:26:04

Ha, moi je pensait aux avantages et auc inquonvieniens mais, en pensant comme vous dites, c'est déplaisant :'(
Revenir en haut Aller en bas
dedey08
Juvénile adapté à la vie du forum
dedey08



Comment devenir vendeur en Animalerie ? Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir vendeur en Animalerie ?   Comment devenir vendeur en Animalerie ? Icon_minitimeVen 11 Déc - 11:27:14

mais non, c'est cool
Revenir en haut Aller en bas
passion_gutt
Juvénile découvrant le monde
passion_gutt



Comment devenir vendeur en Animalerie ? Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir vendeur en Animalerie ?   Comment devenir vendeur en Animalerie ? Icon_minitimeVen 11 Déc - 11:29:41

Bah, j'vait essayer de faire les études alors ... Sa devrait être cool .. Mais quand on pense au Inquonvénient, comme nettoyer presque tout le temps les terra, nourrir, organisez les rayons ect .. Sa doit pas être facile .. Et puis, il faut un grand espace et des employés .. Et, c'est pas gratuit ! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
dedey08
Juvénile adapté à la vie du forum
dedey08



Comment devenir vendeur en Animalerie ? Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir vendeur en Animalerie ?   Comment devenir vendeur en Animalerie ? Icon_minitimeVen 11 Déc - 11:32:38

ah bin c'est ca etre vendeur, le soin des animaux qui passe en premier... mais franchement, mes 4 années d'études je les ai pas vue passées... tien, en parlant de ca, faut que j'aille chercher mon diplome! lol
Revenir en haut Aller en bas
passion_gutt
Juvénile découvrant le monde
passion_gutt



Comment devenir vendeur en Animalerie ? Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir vendeur en Animalerie ?   Comment devenir vendeur en Animalerie ? Icon_minitimeVen 11 Déc - 11:34:21

Lol .. Bah, j'vais quand même essayé :p Merci de m'avoir répondu Sa ma bien aidé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dedey08
Juvénile adapté à la vie du forum
dedey08



Comment devenir vendeur en Animalerie ? Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir vendeur en Animalerie ?   Comment devenir vendeur en Animalerie ? Icon_minitimeVen 11 Déc - 11:41:09

Les diplomes sont relativement simples, Au BEP une seule personnes la pas eu et au BAC PRO 100% de réussite... Le BAC comprends le francais, histoire, maths, biologie (animaux), physique( galere assurée), commerce et le rapport de stage de tes 2années de stage, tu passe devant un jury et tu leur explique tout ce que tu a fait et a la fin ils te posent des questions, c'est le plus dur, il faut pas être timide. De toute facon pour faire de la vente, faut pas être timide
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment devenir vendeur en Animalerie ? Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir vendeur en Animalerie ?   Comment devenir vendeur en Animalerie ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment devenir vendeur en Animalerie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» comment etre vendeur en animalerie ??????
» L'animalerie la plus bizarre ou la plus réelle ?
» Déception serpent capturé d'animalerie !
» Attention grillons d'animalerie Posté le: Mar Fév 12, 2008
» Comment agencer les paramètres ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Insectopia :: Détente :: Libre-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit