Insectopia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Insectopia

Forum visant à partager une passion commune : La terrariophilie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Le saviez vous ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Le saviez vous ? Empty
MessageSujet: Le saviez vous ?   Le saviez vous ? Icon_minitimeMer 10 Mar - 23:13:55

Hello,

voici un post pour mettre des petites informations qu'on pourrait classer comme "le saviez-vous?"

et autour desquelles on peut discuter :)

Les crocodiles ont l'habitude de flotter juste en dessous de la surface de l'eau. Ils peuvent rester sans bouger durant des heures. Afin de rester ainsi immobiles, ils avalent des cailloux qui se déposent dans leur estomac et font office de lest, ce qui leur permet de rester stables dans l"eau.
Revenir en haut Aller en bas
personne
Juvénile intégré
personne



Le saviez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le saviez vous ?   Le saviez vous ? Icon_minitimeJeu 11 Mar - 6:44:45

oui, je le savais^^
les poules aussi mange des petit cailloux pour se "rincer" l'estomac, sauf que ces
cailloux restent dans le gesier ... le saviez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Le saviez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le saviez vous ?   Le saviez vous ? Icon_minitimeJeu 11 Mar - 15:20:01

ah non je ne savais pas !

La grenouille curare (j'imagine que ce sont des Dendrobates) est peut-être l'animal le plus venimeux au monde. La quantité de poison contenu dans la peau d'un seul individu est suffisante pour tuer 2 200 personnes. Cette espèce de grenouille ne vit qu'en Amérique du Sud.
Revenir en haut Aller en bas
personne
Juvénile intégré
personne



Le saviez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le saviez vous ?   Le saviez vous ? Icon_minitimeJeu 11 Mar - 17:15:03

2 200 ?!! c'est enorme
Revenir en haut Aller en bas
vercruysse r
Juvénile adapté à la vie du forum
vercruysse r



Le saviez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le saviez vous ?   Le saviez vous ? Icon_minitimeJeu 11 Mar - 19:00:39

saviez -vous que l heterodon nazicus a la faculter de jouer le mort de ce positioner sur les dos et d hexaler une odeur de bete crevée par la bouche?
Revenir en haut Aller en bas
Domenico
Administrateur
Domenico



Le saviez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le saviez vous ?   Le saviez vous ? Icon_minitimeJeu 11 Mar - 19:05:37

vercruysse r a écrit:
saviez -vous que l heterodon nazicus a la faculter de jouer le mort de ce positioner sur les dos et d hexaler une odeur de bete crevée par la bouche?
Oui je le savais j'en ai maintenu mais cela reste toujours étonnant à voir.

Le saviez vous ? Heterodon_nasicus_Western_hognose_snake_ventral_03_02
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Le saviez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le saviez vous ?   Le saviez vous ? Icon_minitimeJeu 11 Mar - 21:29:42

moi j en ai eu un et jamais il n a fait ca ... heureusement ^^

Enfin quand je l ai trouvé sur le dos et avec une odeur de cadavre, il était réellement mort ... tué par une souris Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Le saviez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le saviez vous ?   Le saviez vous ? Icon_minitimeVen 12 Mar - 16:22:13

Il existe des animaux qui sont capables de changer de sexe. Le labre nettoyeur (Labroides dimidiatus) est un poisson qui vit en groupe. Chaque groupe est composé d'une foule de femelles et d'un seul mâle. Mais ce mâle, qui est le plus gros poisson du groupe, n'est pas éternel, bien sûr.

Lorsqu'il meurt, les femelles se retrouvent sans maître. Mais cela ne pose pas de problème, en quelques heures, l'une des femelles prend la tête du groupe et se transforment en mâle conquérant.

Le saviez vous ? Labroides-dimidiatus
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Le saviez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le saviez vous ?   Le saviez vous ? Icon_minitimeJeu 18 Mar - 0:38:48

Il existe un tout petit poisson dont le nom hawaiien est "humohumokunokuapuaa"

Un autre poisson marin géant porte le nom de "o" ...

:lol2:
Revenir en haut Aller en bas
personne
Juvénile intégré
personne



Le saviez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le saviez vous ?   Le saviez vous ? Icon_minitimeJeu 18 Mar - 6:37:05

:lol2: :lol2:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le saviez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le saviez vous ?   Le saviez vous ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le saviez vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les 42 mammifères que vous pouvez avoir chez vous
» Le paranormal, vous y croyez vous ?
» Qu'en pensez vous ?
» bonjour a vous
» A vous de jouer !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Insectopia :: Détente :: Actualité / Articles-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit