Insectopia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Insectopia

Forum visant à partager une passion commune : La terrariophilie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Problème avec mon iguane

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Problème avec mon iguane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon iguane   Problème avec mon iguane - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mai - 0:02:41

du 10.0 pour un iguane, faut pas être bien pour mettre ça ...

c est du 5.0 et rien d autre !

Les miens étaient dans un terrarium de 2m de hauteur sur 1m50 de large et 1m de profondeur ! Des branches, un néon UV 5.0 + un néon normal pour l'éclairage.

Ensuite cable chauffant

et on m avait mal conseillé (je vous parle de ça il y a 18 ans moi), il y avait une pierre chauffante également, mais bon, pas le top niveau digestion pour les reptiles, perso je ne la conseille pas.

Et la bassine était un bac a legume de frigo que j'avais récup , rectangulaire, 10cm d eau facilement si je me souviens bien.

Des etages dans le terrarium pour qu'ils puissent se poser, et puis d'énormes branches, fatalement ... Wink

un plat de nourriture au sol (pour les obliger a faire un peu d exercice) et un autre en hauteur également.
Revenir en haut Aller en bas
olilie
Juvénile intégré
olilie



Problème avec mon iguane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon iguane   Problème avec mon iguane - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mai - 0:12:44

Rafilayardi a écrit:
du 10.0 pour un iguane, faut pas être bien pour mettre ça ...

c est du 5.0 et rien d autre !

néon dans le terra ou sur le terra ?
pcq en traversant le verre à partir de 0.5cm le néon perde de son spectre lumineux
avec du verre épais (ce qui semble logique avec des terra pour grosses bète)
le néon 10.0 sera très fortement éffaiblis pour ça qu'il est parfois utiliser ;-)
(soite je vais pas fair un cours de physique hein on c'est compris)
MAIS effectivement comme je l'avais dis préférablement du 5.0 Razz
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Problème avec mon iguane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon iguane   Problème avec mon iguane - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mai - 0:26:54

Dans le terra ...

parce que les UV ne passent PAS à travers une vitre ! tsss ! Sauf s ils contiennent des rayons UV dont la longueur d'onde est supérieures à 300 nanomètres ...
Revenir en haut Aller en bas
olilie
Juvénile intégré
olilie



Problème avec mon iguane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon iguane   Problème avec mon iguane - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mai - 0:38:47

Rafilayardi a écrit:
Dans le terra ...

parce que les UV ne passent PAS à travers une vitre ! tsss ! Sauf s ils contiennent des rayons UV dont la longueur d'onde est supérieures à 300 nanomètres ...


tu me lance la tu veux vraiment qu'on parte en calcule ?
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Problème avec mon iguane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon iguane   Problème avec mon iguane - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mai - 0:47:08

bah non mais les UV en dessous de 280 ne sont ils pas dangereux ?

et un néon UV horticole contient des UV situé entre 380 et 480 donc non nocif et ils passent a travers les vitres par définition, maintenant je ne sais pas pour ce qui est des néon UV pour reptiles ... faudrait voir si c est noté sur boite ou quoi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Logan78
Oeuf




Problème avec mon iguane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon iguane   Problème avec mon iguane - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mai - 7:09:26

Jsais pas mettre de photo, et les parasites sont noir ou jaune, il n'y a pas de rouge... Mes neons sont au dessus car c'est une grille sur le dessus, et j'ai mis des bar metallique dessus pour reflechir les rayons uv qui partent vers le haut vers le bas..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème avec mon iguane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon iguane   Problème avec mon iguane - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème avec mon iguane
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» probleme avec mon iguane ver
» probleme avec ma dernière
» mon iguane ne grandi pas
» j'ai un problème avec mon pogona
» Iguane - Parasite ? Que faire !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Insectopia :: Reptiles :: Espace hôpital-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit