Insectopia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Insectopia

Forum visant à partager une passion commune : La terrariophilie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Regalis male ou femelle ? Posté le: Mar Mar 14, 2006

Aller en bas 
AuteurMessage
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Regalis male ou femelle ? Posté le: Mar Mar 14, 2006 Empty
MessageSujet: Regalis male ou femelle ? Posté le: Mar Mar 14, 2006   Regalis male ou femelle ? Posté le: Mar Mar 14, 2006 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 15:51:08

Seth

ma regalis: en voici la photo (2 semaines après sa mue). elle a +ou- 1 an, fait 9 cm de diam. et est nourrie avec +ou- 1 grillon la semaine. Qlq peut-il me dire si il s'agit d'un male ou d'une femelle, je crois savoir qu'une femelle passe par ces couleurs avant d'etre adulte...
Merci.

Regalis male ou femelle ? Posté le: Mar Mar 14, 2006 100127517az
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Regalis male ou femelle ? Posté le: Mar Mar 14, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Regalis male ou femelle ? Posté le: Mar Mar 14, 2006   Regalis male ou femelle ? Posté le: Mar Mar 14, 2006 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 15:52:23

Buster

c'est pas une regalis !!! j'ai eu une femelle sub adulte elle est jamais passé par de telle couleur, de plus les dessins sur l'abdomen me semble diffrent de regalis ... je sais pas ce que les autre en pense mais pour moi ça nen est pas une .

a+

alex
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Regalis male ou femelle ? Posté le: Mar Mar 14, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Regalis male ou femelle ? Posté le: Mar Mar 14, 2006   Regalis male ou femelle ? Posté le: Mar Mar 14, 2006 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 15:54:31

Rafi

slt,

Moi ce que j'en pense :
- c est pas Poecilotheria formosa
- c est pas Poecilotheria rufilata
- c'est pas Poecilotheria subfusca

je dirais : Poecilotheria fasciata

Regarde si sous l'abdomen est uniformément brun (fasciata) ou beige clair (regalis)
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Regalis male ou femelle ? Posté le: Mar Mar 14, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Regalis male ou femelle ? Posté le: Mar Mar 14, 2006   Regalis male ou femelle ? Posté le: Mar Mar 14, 2006 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 15:54:46

Seth

Sur et certain que c'est une regalis, il y a la bande blanche sur l'abdomen.
mais male ou femelle? J'attends la prochaine mue pour peut etre avoir une belle exuvie qui pourait me dire quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Regalis male ou femelle ? Posté le: Mar Mar 14, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Regalis male ou femelle ? Posté le: Mar Mar 14, 2006   Regalis male ou femelle ? Posté le: Mar Mar 14, 2006 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 15:54:59

Rafilayardi

Peut etre l eclairage qui donne des couleurs comme ca !

meme si niveau dessin je dirai pas regalis mais bon si tu le dis ... t as peut etre un hybride Laughing

t as pas une ancienne exuvie pr un sexage ?
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Regalis male ou femelle ? Posté le: Mar Mar 14, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Regalis male ou femelle ? Posté le: Mar Mar 14, 2006   Regalis male ou femelle ? Posté le: Mar Mar 14, 2006 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 15:55:14

Seth

Non j'ai rien gardé Sad mais j'attends la prochaine, on verra...faut pas oublier qu'elle n'a qu'un an, je l'ai eue toute petite et à chaque mue elle s'est éclaircie un peu, et vu qu'elle commencait à avoir une taille raisonnable, je me posais la question. voir si elle va rester comme ca ou si elle va continuer à s'éclaircir et devenir une belle femelle...
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Regalis male ou femelle ? Posté le: Mar Mar 14, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Regalis male ou femelle ? Posté le: Mar Mar 14, 2006   Regalis male ou femelle ? Posté le: Mar Mar 14, 2006 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 15:55:41

Rafi

j'espère pour toi !

Si tu sais son age c est déjà bien, suffit de voir a quel age elle est adulte et ca te donne un indice deja !
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Regalis male ou femelle ? Posté le: Mar Mar 14, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Regalis male ou femelle ? Posté le: Mar Mar 14, 2006   Regalis male ou femelle ? Posté le: Mar Mar 14, 2006 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 15:56:07

Seth

voici une autre photo, avec la bande "blanche":

Regalis male ou femelle ? Posté le: Mar Mar 14, 2006 1001516a2lw
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Regalis male ou femelle ? Posté le: Mar Mar 14, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Regalis male ou femelle ? Posté le: Mar Mar 14, 2006   Regalis male ou femelle ? Posté le: Mar Mar 14, 2006 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 15:56:27

Rafilayardi

ok

Donc c est sur c est P. regalis apparement !

maintenant pour le sexage ...

Si tu as une exuvie prochainement, tu pourras sexer
http://homepage.ntlworld.com/the.tarantula.store/howto-sex.htm

La spermatèque : http://mygale.arachnide.free.fr/spermaporegalis.html
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Regalis male ou femelle ? Posté le: Mar Mar 14, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Regalis male ou femelle ? Posté le: Mar Mar 14, 2006   Regalis male ou femelle ? Posté le: Mar Mar 14, 2006 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 15:57:07

Buster

ba oui c'est typique de regalis mais j'ai sincerement jamais vu de tel couleur ou entendu palrer d'un tel phenomene... si c'est un hybride a de forte chance qu'il soi sterile mais franchement je suis pas convaincu que ce soit une regalis . c'est un cas vachement interressant ... on attend l'avis des conaisseurs !!!

a+

alex
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Regalis male ou femelle ? Posté le: Mar Mar 14, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Regalis male ou femelle ? Posté le: Mar Mar 14, 2006   Regalis male ou femelle ? Posté le: Mar Mar 14, 2006 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 15:58:35

Rafilayardi

salut

Moi pour la couleur ca me tracasse pas trop, y a bien des roses lol
Ca depend des conditions, de la souche,etc

Mais le dessin sur l'abdomen, je suis sceptique !
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Regalis male ou femelle ? Posté le: Mar Mar 14, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Regalis male ou femelle ? Posté le: Mar Mar 14, 2006   Regalis male ou femelle ? Posté le: Mar Mar 14, 2006 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 15:58:54

Orphnaecus

Bonjour,

l'éclairage est sombre, sur une souche qui fait un contraste, peux après la mue, moi je suis d'accord pour une regalis.

il se peux que ce soit un mâle, il y aurait une technique ce basant sur le dessin abdominal pour differencier mâle et femelle, si la bande sobre est fort prononcé, comme ici, futur mâle, si beaucoup de blanc, futur femelle, mais c'ets si mes souvenirs sont bons... mais ca reste à confirmer.

quelle envergure fait-elle (il)?

as tu une photo du dessous de l'abdomen? (celle que tu as misent ne s'ouvre pas sur mon ordi)

@+
Benoît
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Regalis male ou femelle ? Posté le: Mar Mar 14, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Regalis male ou femelle ? Posté le: Mar Mar 14, 2006   Regalis male ou femelle ? Posté le: Mar Mar 14, 2006 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Regalis male ou femelle ? Posté le: Mar Mar 14, 2006
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» femelle gecko leopard / ponte ? Posté le: Ven Juin 09, 2006
» Male ou femelle ?
» Conseil Posté le: Ven Jan 06, 2006
» Uromastyx ocellata (Mâle et Femelle)
» ma future femelle sorong et mon futur male biak

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Insectopia :: Arthropodes :: Arachnides - Mygales et scorpions-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit