Insectopia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Insectopia

Forum visant à partager une passion commune : La terrariophilie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Petit Elaphe

Aller en bas 
+5
saddhu-reptile
tim
atheris45
Rafilayardi
Dokira
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Domenico
Administrateur
Domenico



Petit Elaphe - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Petit Elaphe   Petit Elaphe - Page 9 Icon_minitimeVen 17 Juil - 23:33:25

...et si malgré tout cela il y a une faille, c'est le modérateur qui donnera raison à l'administrateur !

:/tropbiendit/:
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Rousseaux
Brindille de combat surpuissante et indispensable au forum
Brindille de combat surpuissante et indispensable au forum
Nicolas Rousseaux



Petit Elaphe - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Petit Elaphe   Petit Elaphe - Page 9 Icon_minitimeVen 17 Juil - 23:35:53

y aura pas de failles puisqu il a raison... tu met la parole et donc l autorité du grand dictateur en doute me semble t il :lol:
Revenir en haut Aller en bas
atheris45
Juvénile intégré
atheris45



Petit Elaphe - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Petit Elaphe   Petit Elaphe - Page 9 Icon_minitimeSam 18 Juil - 1:54:48

salut
je vien prendre des nouvelles de la petite, ( j ai pas le temps de lire tt le post malheureusement ) tien moi au courant
Revenir en haut Aller en bas
Dokira
Juvénile adapté à la vie du forum
Dokira



Petit Elaphe - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Petit Elaphe   Petit Elaphe - Page 9 Icon_minitimeSam 18 Juil - 8:47:46

Ben elle mange toujours pas Crying or Very sad .

à Rafi: Je fais pas la maligne, il y a juste des fautes qui sont très moches à lire :). Mais bon, quand on supporte pas la critique :mrgreen: ! C'est le lot de tous les dictateurs. Et en plus tu laisserais crever mon serpent de faim, bravo, belle mentalité! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Petit Elaphe - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Petit Elaphe   Petit Elaphe - Page 9 Icon_minitimeSam 18 Juil - 10:07:29

Je ne supporte pas la critique ? Tu es un peu mal placée pour parler de ça je te signale ... Et ton serpent, je t'ai assez aider comme ça, mais tu tries, alors continue de trier, perso, je jette l'éponge Suspect
Revenir en haut Aller en bas
cerfon
Juvénile intégré
cerfon



Petit Elaphe - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Petit Elaphe   Petit Elaphe - Page 9 Icon_minitimeSam 18 Juil - 12:50:47

voilà on a vexé mon rafi ici !
Revenir en haut Aller en bas
Domenico
Administrateur
Domenico



Petit Elaphe - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Petit Elaphe   Petit Elaphe - Page 9 Icon_minitimeSam 18 Juil - 14:51:32

cerfon a écrit:
voilà on a vexé mon rafi ici !
C'est malin ca, vais devoir le calmer maintenant :/p/:

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dokira
Juvénile adapté à la vie du forum
Dokira



Petit Elaphe - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Petit Elaphe   Petit Elaphe - Page 9 Icon_minitimeDim 19 Juil - 21:45:55

Jette l'éponge, je t'en prie! La seule chose qui pourrait m'aider à sauver mon serpent pour l'instant tu me la refuses. Tu es tout aussi tête de mule que moi, ça ne peut que conduire à une ambiance électrique. De toute façon, si je n'arrive pas à me procurer un souriceau vivant avant la fin de la semaine, c'est rendez vous chez le vétérinaire. Et pas la peine de me répéter encore et encore les mêmes choses, je sais très bien que ça peut être dangereux pour mon serpent. Mais je ne vais pas le laisser crever sans rien faire rien que pour que tu aies la satisfaction de me dire que je ne sais pas m'occuper d'un serpent et que j'aurais dû suivre tous tes conseils en aveugle. Fin de la discussion, tu peux verrouiller le sujet, j'en ai marre de toutes ces engueulades :).
Revenir en haut Aller en bas
atheris45
Juvénile intégré
atheris45



Petit Elaphe - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Petit Elaphe   Petit Elaphe - Page 9 Icon_minitimeDim 19 Juil - 23:31:47

pour moi une visite chez le vétérinaire n'est pas nécéssaire, il te suffis juste d appliquer ce que rafi te dit, ca fait quelque année qu'on est dans l elevage de ses petite bete, on commence a connaitre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dokira
Juvénile adapté à la vie du forum
Dokira



Petit Elaphe - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Petit Elaphe   Petit Elaphe - Page 9 Icon_minitimeLun 20 Juil - 13:32:05

C'est déjà appliqué. ça doit faire 5-6 jours qu'elle est dans un coin de ma chambre, toutes les faces couvertes et avec une lampe.
Revenir en haut Aller en bas
Domenico
Administrateur
Domenico



Petit Elaphe - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Petit Elaphe   Petit Elaphe - Page 9 Icon_minitimeLun 20 Juil - 15:02:38

Bon vais jouer mon rôle de modérateur (pour une fois) et donc les petits amis on va se calmer et revenir au sujet principal, c'est à dire ce petit serpent récalcitrant !

Sinon pour moi oui tu peux allez chez un véto mais bon cela coûte cher et il va faire et dire idem que nous je crois et au pire ce sera le gavage.

Maintenant je n'ai jamais fais de gavage mais après c'est dis non plus qu'elle remange de suite, faudra à mon avis lui laisser le temps mais cela le véto te l'expliquera.
Revenir en haut Aller en bas
atheris45
Juvénile intégré
atheris45



Petit Elaphe - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Petit Elaphe   Petit Elaphe - Page 9 Icon_minitimeLun 20 Juil - 15:25:23

le seul gavage que j ai du faire c'etait sur un morélia spilota mcdo adulte pour lui donner un médic... ca devrait aller tu vera Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Petit Elaphe - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Petit Elaphe   Petit Elaphe - Page 9 Icon_minitimeLun 20 Juil - 16:02:25

Peut être le laisser dans une autre boîte avec la proie un moment ... En dehors du terrarium je veux dire ... Mais bon, s'ils avaient été deux ça aurait pu être utile mais là ... mais c est encore un autre test.
Revenir en haut Aller en bas
Dokira
Juvénile adapté à la vie du forum
Dokira



Petit Elaphe - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Petit Elaphe   Petit Elaphe - Page 9 Icon_minitimeMer 22 Juil - 0:40:46

Je l'ai déjà essayé ça plusieurs fois et à chaque fois avec une boite de plus en plus petite. Je l'ai laissé à chaque fois toute une nuit mais elle a toujours nié sa nourriture :/. Sauf la dernière fois où elle m'a fait un truc étrange avec les souriceaux qu'elle a mis à la queu-leu-leu. Peut être que je devrais la mettre une semaine dans une boite plus petite, si elle se sent plus confinée, ça peut peut être aller mieux. Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Petit Elaphe - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Petit Elaphe   Petit Elaphe - Page 9 Icon_minitimeMer 22 Juil - 1:46:35

Non ça ne changerait rien. Mais laisser une proie la nuit, je ne comprends pas trop car au bout de 20min elle est froide donc sans intérêt pour l'"animal ou alors elle peut causer des occlusions a cause d'une mauvaise digestion ...
Revenir en haut Aller en bas
Dokira
Juvénile adapté à la vie du forum
Dokira



Petit Elaphe - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Petit Elaphe   Petit Elaphe - Page 9 Icon_minitimeMer 22 Juil - 13:12:56

Quand je fais des recherches sur internet pour trouver des solutions à mon problème, le fait de laisser la proie toute une nuit avec le serpent est assez courant.
Revenir en haut Aller en bas
atheris45
Juvénile intégré
atheris45



Petit Elaphe - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Petit Elaphe   Petit Elaphe - Page 9 Icon_minitimeMer 22 Juil - 13:49:13

mais alors tu le laisse sur la plaque chauffante ou sous la lampe
Revenir en haut Aller en bas
Domenico
Administrateur
Domenico



Petit Elaphe - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Petit Elaphe   Petit Elaphe - Page 9 Icon_minitimeMer 22 Juil - 14:43:28

atheris45 a écrit:
mais alors tu le laisse sur la plaque chauffante ou sous la lampe
Normalement si un serpent ne mange pas sa proie dans la demi heure il ne la mangera plus !

2 solutions :

- Tu va chez le vétérinaire
- Tu la rends au propriétaire qui la congèle :mrgreen: *



* Je blague évidemment...
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Petit Elaphe - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Petit Elaphe   Petit Elaphe - Page 9 Icon_minitimeMer 22 Juil - 15:17:26

Dokira a écrit:
Quand je fais des recherches sur internet pour trouver des solutions à mon problème, le fait de laisser la proie toute une nuit avec le serpent est assez courant.

j'ai pas remis en doute ta "recherche", tu peux arrêter ta mauvaise fois un peu ?

Je donne mon avis ... et mon expérience ...

Ok Atheris mais dans le cas où la proie est laissée la nuit ... la lampe bof bof et la plupart des éleveurs de Pantherophis g. coupent la source de chaleur également.

Maintenant je ne sais pas ce que fait Dokira dans sa manière de faire ... Elle n'a pas trié l"information qui disait de laisser la proie mais comme dit Valko, si la proie n 'est pas consommée dans un laps de temps assez court, alors elle ne le sera pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Dokira
Juvénile adapté à la vie du forum
Dokira



Petit Elaphe - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Petit Elaphe   Petit Elaphe - Page 9 Icon_minitimeMer 22 Juil - 15:24:27

Heu du calme hein :/. C'était pas une critique de ta remarque, c'était juste pour dire que j'avais fait ce que j'avais vu le plus souvent. Faut pas prendre mal tout ce que je dis. Je suis aussi du même avis, qu'un fois que la proie est froide ça sert plus à rien mais j'essaye tout ce que je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Domenico
Administrateur
Domenico



Petit Elaphe - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Petit Elaphe   Petit Elaphe - Page 9 Icon_minitimeMer 22 Juil - 15:26:29

Dis Dokira une petite idée me viens là, si tu me le donnais quelques jours pour voir si chez moi il mange et une fois ok je te le redonne, n'en veut pas moi.

T'en pense quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Dokira
Juvénile adapté à la vie du forum
Dokira



Petit Elaphe - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Petit Elaphe   Petit Elaphe - Page 9 Icon_minitimeMer 22 Juil - 15:32:32

J'y avais déjà pensé figure toi Razz. Mais ça veut dire que de retour chez moi, il aura de nouveau des problèmes... Mais à choisir entre ce qu'il mange chez un autre quitte à le garder le temps qu'il grandisse un peu et à le laisser crever chez moi, le choix est vite fait.
Revenir en haut Aller en bas
Domenico
Administrateur
Domenico



Petit Elaphe - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Petit Elaphe   Petit Elaphe - Page 9 Icon_minitimeMer 22 Juil - 15:41:52

Ben non pas dis qu'une fois bien (re)démarré chez moi tout ce passe mal à nouveau chez toi Very Happy

Je suis libre à partir de lundi 27, donc choisis ton jour et j'arrive Wink
Revenir en haut Aller en bas
tim
Juvénile adapté à la vie du forum
tim



Petit Elaphe - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Petit Elaphe   Petit Elaphe - Page 9 Icon_minitimeMer 22 Juil - 15:46:59

sinon une autre solution , donne la a un eleveur de naja qui la donnera comme repas a ses betes Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Domenico
Administrateur
Domenico



Petit Elaphe - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Petit Elaphe   Petit Elaphe - Page 9 Icon_minitimeMer 22 Juil - 15:49:32

tim a écrit:
sinon une autre solution , donne la a un eleveur de naja qui la donnera comme repas a ses betes Very Happy Very Happy
T'as pas fini oui avec tes idées bizarre, je la donnerais à manger à mon pogona :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit Elaphe - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Petit Elaphe   Petit Elaphe - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit Elaphe
Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui me conseille l'elaphe guttata???????????
» Pourquoi Elaphe Guttata Guttata = Serpent des blé Posté le: Jeu Juil 13, 2006
» nouveau elaphe gut Posté le: Mar Aoû 30, 2005
» (vends) elaphe guttata albinos
» Mon Elaphe Guttata décamper de son terra !! Que faire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Insectopia :: Reptiles :: Serpents - Ophidiens-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit