Insectopia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Insectopia

Forum visant à partager une passion commune : La terrariophilie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Petit Elaphe

Aller en bas 
+5
saddhu-reptile
tim
atheris45
Rafilayardi
Dokira
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Petit Elaphe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit Elaphe   Petit Elaphe - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Juin - 12:59:12

l'instinct ... Qu'est-ce que l'instinct à proprement parlé ?

tu crois que parce qu'on vient dans un angle a 45 ° l'instinct de survie ne se manifestera pas tandis que si quand on vient dans un angle de 90° ?

'Attention ... 75° ... Erf je fais fonctionner mon instinct ou pas ? dur dur ... ' Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Dokira
Juvénile adapté à la vie du forum
Dokira



Petit Elaphe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit Elaphe   Petit Elaphe - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Juin - 13:02:06

J'ai rien capté :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Petit Elaphe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit Elaphe   Petit Elaphe - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Juin - 13:04:45

quand tu as terrarium ouverture frontale : angle de 45 ° quand tu vas vers ton serpent

ouverture par le dessus : angle de 90° ... par rapport au serpent qui est au sol


Et je pense pas que l instinct se déclenche seulement si on vient par le dessus et non par le coté ... donc voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dokira
Juvénile adapté à la vie du forum
Dokira



Petit Elaphe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit Elaphe   Petit Elaphe - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Juin - 18:16:01

ah ok c'est plus clair comme ça xD. Ben le mien il essayera de me mordre d'office je suppose :mrgreen: . Mais je le materai ce petit!

Bon mais avec ça j'ai toujours pas de réponse à ma question. Je la nourris dans son terra ou en dehors?* Et je fais bouger le morceau de poulet version souris qui gigotte en espérant qu'il s'y intéresse ou je le met dans un coin et je m'en vais pendant une dizaine de minutes?

*Je fouille un peu partout sur le net et je trouve les deux :/
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Petit Elaphe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit Elaphe   Petit Elaphe - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Juin - 18:42:54

Alors,

Personnellement je ne donnerai pas de poulet ... surtout si elle est cuite !

Tu devrais plutôt commencer par des souriceaux ...

Pour un Pantherophis, tu peux nourrir directement dans le terrarium, personnellement je n'ai jamais eu de soucis. Je ne sortais que mes gros serpents plus agressifs ...

Et pour le nourrir, tu dois attendre une semaine donc dimanche ...
Revenir en haut Aller en bas
Dokira
Juvénile adapté à la vie du forum
Dokira



Petit Elaphe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit Elaphe   Petit Elaphe - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Juin - 18:45:23

Arf -_-. Ok bon ben tant pis. J'irai chercher des souriceaux samedi :)
Revenir en haut Aller en bas
Domenico
Administrateur
Domenico



Petit Elaphe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit Elaphe   Petit Elaphe - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Juin - 19:15:13

Ben oui, c'est mignon les souriceaux :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Petit Elaphe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit Elaphe   Petit Elaphe - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Juin - 19:56:19

Surtout quand ils bougent encore ... :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
tim
Juvénile adapté à la vie du forum
tim



Petit Elaphe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit Elaphe   Petit Elaphe - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Juin - 20:08:40

mdr

bon bha commence par acheter un terra et des rosé souris , c'est le debut et logiquement faut avoir le matos avant la bebetes Very Happy

donc le mieux c'est de la laisser tranquil a 300% c'est a dire tu allume la lampe le matin et tu l'eteint le soir sans aller coller ton nez sur les parois pour voir ou elle est tout le temps Wink

et ce wek end achete absolument ton matos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Domenico
Administrateur
Domenico



Petit Elaphe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit Elaphe   Petit Elaphe - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Juin - 20:12:57

Ecoute mon ami Tim (hein Rafi) :lol:

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Petit Elaphe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit Elaphe   Petit Elaphe - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Juin - 20:34:36

tim a écrit:
mdr

bon bha commence par acheter un terra et des rosé souris , c'est le debut et logiquement faut avoir le matos avant la bebetes Very Happy

donc le mieux c'est de la laisser tranquil a 300% c'est a dire tu allume la lampe le matin et tu l'eteint le soir sans aller coller ton nez sur les parois pour voir ou elle est tout le temps Wink

et ce wek end achete absolument ton matos Wink

ça c'est ce qu'on lui répète depuis le début ... TIM :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
tim
Juvénile adapté à la vie du forum
tim



Petit Elaphe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit Elaphe   Petit Elaphe - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Juin - 20:37:50

bha oui mais bon c'est pas appliqué Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Petit Elaphe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit Elaphe   Petit Elaphe - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Juin - 20:44:43

Oh , c 'est pas responsable ni consciencieux comme attitude ça :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Domenico
Administrateur
Domenico



Petit Elaphe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit Elaphe   Petit Elaphe - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Juin - 20:56:36

Rafilayardi a écrit:
Oh , c 'est pas responsable ni consciencieux comme attitude ça :mrgreen:
En même temps elle est jeune et novice donc ne l'accablons pas trop Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Petit Elaphe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit Elaphe   Petit Elaphe - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Juin - 21:48:03

Accablons là Twisted Evil

Non mais bientôt on donnera un hamburger de chez Quick à son Pogona hein Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Domenico
Administrateur
Domenico



Petit Elaphe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit Elaphe   Petit Elaphe - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Juin - 21:51:10

Rafilayardi a écrit:
Non mais bientôt on donnera un hamburger de chez Quick à son Pogona hein Shocked
Et pourquoi pas hein, pourquoi pas Môssieur Evil or Very Mad

lol!
Revenir en haut Aller en bas
tim
Juvénile adapté à la vie du forum
tim



Petit Elaphe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit Elaphe   Petit Elaphe - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Juin - 23:15:24

bha l'avantage pour ceux qui eleve du thamno c'est qu'il peuvent donner des fishtic maintenant Very Happy

bon dokira on compte sur toi pour appliquer tout ca hein

:mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Dokira
Juvénile adapté à la vie du forum
Dokira



Petit Elaphe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit Elaphe   Petit Elaphe - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Juin - 8:44:35

Non mais moi ça fait depuis le début aussi que je dis que je compte la laisser tranquille et que je peux pas aller chercher ce qu'il faut avant samedi... Et y'a personne qui en tient compte, on me répète 36 000 fois la même chose pour rien. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Petit Elaphe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit Elaphe   Petit Elaphe - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Juin - 11:06:12

Laisse la tranquille alors et ne chipote plus :mrgreen:

quand on dit de la laisser tranquille c'est ne plus aller voir la nuit avec lampe de poche, ne pas regarder en journée ou elle est, etc. ... C'est bête que tu habites si loin sinon on aurait été acheter ce qu'il faut ensemble ...
Revenir en haut Aller en bas
Dokira
Juvénile adapté à la vie du forum
Dokira



Petit Elaphe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit Elaphe   Petit Elaphe - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Juin - 11:24:29

Mais je la laisse tranquille ><. J'ai juste été voir deux fois la première nuit pour vérifier qu'elle ne crève pas de chaud ou ne crève pas de froid. Et elle est sur un meuble dans ma chambre c'est pour ça que quand je la vois pas quand je passe (et j'essaye d'aller le moins souvent possible dans la pièce) je sais qu'elle est sous son essuie-tout. Je change juste tous les deux jours son eau, à part ça je touche pas à sa boite.

Je trouve aussi que c'est bête qu'on habite si loin. J'aurai bien aimé que quelqu'un me montre ce qu'il faut exactement, j'ai fait une liste de ce que je dois acheter mais j'ai aucune idée de comment agencer le terrarium. J'aurai bien voulu avoir installé le terra et tout et tout avant d'avoir mon serpent mais je pensais pas revenir avec dimanche :/.
Revenir en haut Aller en bas
tim
Juvénile adapté à la vie du forum
tim



Petit Elaphe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit Elaphe   Petit Elaphe - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Juin - 11:26:38

bon il me semble qu'on habite pas si loin que ca Wink

contacte moi en mp si tu veux pour voir si tu est proche de chez moi ya moyen de s'arranger Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dokira
Juvénile adapté à la vie du forum
Dokira



Petit Elaphe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit Elaphe   Petit Elaphe - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Juin - 17:01:26

J'ai été à wavre chercher des rosés. J'ai mis mon souriceau dans de l'eau trop chaude, j'ai réussi à le cuire T_T. Allez, deuxième essai avec de l'eau tiède cette fois.

Edit: Le deuxième était pas cuit mais la bestiole n'en a pas voulu. Je réessayerai samedi.
Revenir en haut Aller en bas
Domenico
Administrateur
Domenico



Petit Elaphe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit Elaphe   Petit Elaphe - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Juin - 18:08:03

Oui si elle en veut pas ne te stress pas et réessaye.

Tu peux délicatement la titiller avec la proie en frottant le souriceau sur son corps et normalement elle le "chopera".

...et laisse la tranquille ! :lol:
(Je te taquine hein) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Petit Elaphe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit Elaphe   Petit Elaphe - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Juin - 18:23:41

Surtout que tu dis qu'on doit te conseiller, qu'on te dit de lui foutre la paix pendant une semaine, voici 3 jours et tu continues en essayant de le nourrir ! Si toutefois on t'aide et que tu ne prends pas en compte nos conseils ... ça ne va pas aller !

On t a dit de ne plus l'ennuyer pendant une semaine, une semaine c'est jusqu'à dimanche. Maintenant tu peux programmer 3 jours plus tard pour qu'il soit tranquille une semaine !
Revenir en haut Aller en bas
tim
Juvénile adapté à la vie du forum
tim



Petit Elaphe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit Elaphe   Petit Elaphe - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Juin - 20:23:05

alala

si pas reussi aujourd'hui ne ressaie pas direct faut attendre , un serpent qui ne mange pas pdt un certain temps ce n'est pas grave , il va pas crever de faim Wink
enfin laisse la vraiment tranquil 1 semaine , cet a dire meme si samedi tu a le nouveau terra , tu la met dedans et ensuite tu oublie cette petite elaphe jusqua samedi d'apres et le dimanche tu essaye de nourrir Very Happy

et la ca devrai aller ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit Elaphe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit Elaphe   Petit Elaphe - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit Elaphe
Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui me conseille l'elaphe guttata???????????
» Pourquoi Elaphe Guttata Guttata = Serpent des blé Posté le: Jeu Juil 13, 2006
» nouveau elaphe gut Posté le: Mar Aoû 30, 2005
» (vends) elaphe guttata albinos
» Mon Elaphe Guttata décamper de son terra !! Que faire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Insectopia :: Reptiles :: Serpents - Ophidiens-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit