Insectopia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Insectopia

Forum visant à partager une passion commune : La terrariophilie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
 

 A tous les bricoleurs du dimanche... j'ai besoin d'aide

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Aurélien
Juvénile découvrant le monde




A tous les bricoleurs du dimanche... j'ai besoin d'aide Empty
MessageSujet: A tous les bricoleurs du dimanche... j'ai besoin d'aide   A tous les bricoleurs du dimanche... j'ai besoin d'aide Icon_minitimeMer 4 Nov - 17:36:10

Bonjour,


Je fais des études d'ingénieur industriel et dans le cadre de mon projet de cette année je vais entamer avec mon groupe la réalisation de la maquette d'une écluse.


Nous avons un problème au niveau du choix du matériaux principal de structure.
Aprés avoir pas mal cogité metal, bois, plastiques... et aprés avoir pesé le pour et le contre pour chaques éléments nous avons retenu le bois pour la facilité de travailler se matériau. Un problème (je dirais même un GROS problème) est que le bois et l'eau font rarement bon ménage. Nous cherchons donc un moyen de pouvoir utiliser du bois pour notre maquette.


Aprés avoir visité pas mal de magasin de bricolage je retiens tout particulièrement le multiplex bakélisé mais je voudrais être sur de la faisabilité de faire une maquette étanche avec ce genre de bois. Les joints seront évidemment silliconé.



J'attends vos avis.




Aurélien.
Revenir en haut Aller en bas
tim
Juvénile adapté à la vie du forum
tim



A tous les bricoleurs du dimanche... j'ai besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: A tous les bricoleurs du dimanche... j'ai besoin d'aide   A tous les bricoleurs du dimanche... j'ai besoin d'aide Icon_minitimeMer 4 Nov - 18:02:36

fait le avec du bois marin Wink meme pas besoin de vernir apres Very Happy

ou tu peux utiliser n'importe quel bois et ensuite tu vernis avec plusieur couche
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien
Juvénile découvrant le monde




A tous les bricoleurs du dimanche... j'ai besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: A tous les bricoleurs du dimanche... j'ai besoin d'aide   A tous les bricoleurs du dimanche... j'ai besoin d'aide Icon_minitimeMer 4 Nov - 18:44:19

oups j'ai mal placé mon post en faite...


Il me faut absolument quelque chose d'étanche et durable. Ca ne peut pas foirer pendant la présentation, je joue mon année donc je dois être absolument sûre de la qualité du matériau.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Rousseaux
Brindille de combat surpuissante et indispensable au forum
Brindille de combat surpuissante et indispensable au forum
Nicolas Rousseaux



A tous les bricoleurs du dimanche... j'ai besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: A tous les bricoleurs du dimanche... j'ai besoin d'aide   A tous les bricoleurs du dimanche... j'ai besoin d'aide Icon_minitimeMer 4 Nov - 20:03:42

le contreplaqué marin résiste bien il me semble, a condition de vernir les aretes non protégée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



A tous les bricoleurs du dimanche... j'ai besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: A tous les bricoleurs du dimanche... j'ai besoin d'aide   A tous les bricoleurs du dimanche... j'ai besoin d'aide Icon_minitimeMer 4 Nov - 20:05:06

sinon le mélèse résiste super bien à l'eau, on l'utilisait pour faire les maisons dans les montagnes etc. dans une certaine région, bon isolant et pas d infiltration d eau :)
Revenir en haut Aller en bas
atheris45
Juvénile intégré
atheris45



A tous les bricoleurs du dimanche... j'ai besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: A tous les bricoleurs du dimanche... j'ai besoin d'aide   A tous les bricoleurs du dimanche... j'ai besoin d'aide Icon_minitimeMer 4 Nov - 23:29:47

avec de la resine époxi ( orthographe semi...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A tous les bricoleurs du dimanche... j'ai besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: A tous les bricoleurs du dimanche... j'ai besoin d'aide   A tous les bricoleurs du dimanche... j'ai besoin d'aide Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A tous les bricoleurs du dimanche... j'ai besoin d'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'air ? O2 Supli !
» bjr j ai besoin de votre aide
» besoin de votre aide!
» Besoin d'aide pour français :p
» Amblypyge besoin info

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Insectopia :: Détente :: Libre-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com