Insectopia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Insectopia

Forum visant à partager une passion commune : La terrariophilie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le paranormal, vous y croyez vous ?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mantes37
Oeuf




Le paranormal, vous y croyez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le paranormal, vous y croyez vous ?   Le paranormal, vous y croyez vous ? - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juil - 16:27:27

ah ouais le raprochement avec le producteur c'est pas bete...
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Le paranormal, vous y croyez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le paranormal, vous y croyez vous ?   Le paranormal, vous y croyez vous ? - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juil - 16:36:52

MAIS, il paraîtrait que les forces des USA ont déjà eu des communications, vues sur des extra terrestres et qu'ils le cacheraient à la terre entière pour éviter un état de panique général. A en croire ces dires, on se croirait dans Men In Black tout de même ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dokira
Juvénile adapté à la vie du forum
Dokira



Le paranormal, vous y croyez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le paranormal, vous y croyez vous ?   Le paranormal, vous y croyez vous ? - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juil - 16:40:38

Et toi tu y crois à tout ça? En tout cas ça à l'air de vraiment t'intéresser Razz
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Le paranormal, vous y croyez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le paranormal, vous y croyez vous ?   Le paranormal, vous y croyez vous ? - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juil - 16:46:56

Croire à quoi ? A qui ? ca dépend Wink

Je peux songer croire à une vie extra-terrestre (sachez qu'une météorite est un objet extra-terrestre ... déjà donc je ne parle pas de E.T., Alien et compagnie bien sûr)

Mais par exemple, je ne crois pas au pas sur la Lune ...

Et en fait, c'est au début de mon adolescence que j'ai commencé à me faire mes propres principes, mes propres valeurs, etc. ... Pourquoi ? Parce que quand j'ai demandé à ma prof. de chimie comment on pouvait voir qu'un atome est constitué d'un noyau avec des électrons qui gravitent autour et qu'elle m'a répondu qu'on ne sait pas ... Mon questionnement était donc : - C'est une hypothèse en fait ? Nous n'en sommes pas sûr ?
La réponse : Oui ...

Ma question : Alors si je comprends bien, des scientifiques font des hypothèses, on doit apprendre ce qu'ils ont établi comme hypothèse mais dans 20 ans il y aura une autre hypothèse avec l'avancée de la science et on aura appris des conneries ?

Elle a encore acquiescé ... Depuis je me fais une idée de tout, je doute de beaucoup de chose ... et je n'ai plus aimé la chimie à partir de ce jour ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dokira
Juvénile adapté à la vie du forum
Dokira



Le paranormal, vous y croyez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le paranormal, vous y croyez vous ?   Le paranormal, vous y croyez vous ? - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juil - 16:50:30

C'est ça la science :). Les math c'est pareil. Certaines formules établies n'ont jamais été démontrées et je sais qu'on est prêt à donner de l'argent à celui qui arrivera à le faire. Moi j'ai dans un de mes bouquins toute l'évolution de la représentation du noyau, on progresse petit à petit mais on ne pourra jamais tout apprendre en un coup. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Le paranormal, vous y croyez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le paranormal, vous y croyez vous ?   Le paranormal, vous y croyez vous ? - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juil - 16:51:41

c'est justement ça le problème ... c est le mot "représentation" qui me gène ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dokira
Juvénile adapté à la vie du forum
Dokira



Le paranormal, vous y croyez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le paranormal, vous y croyez vous ?   Le paranormal, vous y croyez vous ? - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juil - 16:56:33

Quand tu vois un tableau, par exemple une nature morte, c'est la représentation de quelque chose qui existe réellement (enfin ça dépend de quel courant aussi, mais là je parle des classiques). Les chercheurs essayent de faire le plus juste possible comme les peintres classiques essayent de le faire. Quand tu es enfant et que tu gribouilles, ça ne ressemble pas vraiment à ton modèle. Mais quand on grandit et qu'on s'exerce, avec le temps, on arrive à quelque chose de plus ressemblant. C'est pareil pour la science :). Mais comment savoir si les objets de la nature morte étaient bien disposés tels quels et que le peintre n'a rien changé? On ne peut jamais être sûr que c'est exact mais l'essentiel est là.
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Le paranormal, vous y croyez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le paranormal, vous y croyez vous ?   Le paranormal, vous y croyez vous ? - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juil - 16:57:28

tu mélanges l'art et la science là ... C'est pas du tout pareil je regrette !
Revenir en haut Aller en bas
Dokira
Juvénile adapté à la vie du forum
Dokira



Le paranormal, vous y croyez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le paranormal, vous y croyez vous ?   Le paranormal, vous y croyez vous ? - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juil - 16:59:59

Moi je la trouve très bien pourtant ma métaphore. Je trouve qu'il y a des choses qui sont comparables :)

EDIT: en fait tu me fais assez penser à Descartes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Le paranormal, vous y croyez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le paranormal, vous y croyez vous ?   Le paranormal, vous y croyez vous ? - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juil - 17:09:44

je devrai écrire un livre ... :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
mantes37
Oeuf




Le paranormal, vous y croyez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le paranormal, vous y croyez vous ?   Le paranormal, vous y croyez vous ? - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juil - 17:11:54

Mouais, je sais pas qui va te lacheter ^^
En tout cas, je crois plus a la disposition actuelle des atomes qu'a une vie extraterrestre detectée par les ricains....
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Le paranormal, vous y croyez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le paranormal, vous y croyez vous ?   Le paranormal, vous y croyez vous ? - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juil - 17:13:01

pourquoi nous sur une Terre et pourquoi pas d autres autre part dans un autre système ?
Revenir en haut Aller en bas
Dokira
Juvénile adapté à la vie du forum
Dokira



Le paranormal, vous y croyez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le paranormal, vous y croyez vous ?   Le paranormal, vous y croyez vous ? - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juil - 17:14:33

On a trouvé des traces comme quoi il y avait des bactéries sur Mars il me semble. Et je pense qu'on va envoyer une sonde sur Europe. Il y aura des courants marins chauds sous la glace et ça pourrait être source de vie* :). Ceci dit vu l'immensité de l'univers ce serait étonnant qu'il n'y ait pas une planète qui ressemble à la nôtre.

*ça c'est ce que j'ai compris de ma compréhension à la lecture d'anglais de l'examen de juin, donc à vérifier^^.
Revenir en haut Aller en bas
mantes37
Oeuf




Le paranormal, vous y croyez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le paranormal, vous y croyez vous ?   Le paranormal, vous y croyez vous ? - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juil - 17:29:58

Rafilayardi a écrit:
pourquoi nous sur une Terre et pourquoi pas d autres autre part dans un autre système ?

Oula, je n'ai jamais dit que nous étions "seuls au monde", loin de là, seulement je doute que les USA est decouvert une forme de vie extraterrestre, c'est pas la meme chose.

Citation :
Ceci dit vu l'immensité de l'univers ce serait étonnant qu'il n'y ait pas une planète qui ressemble à la nôtre.

Je dirais meme plus vu l'inifinité de l'univers ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Le paranormal, vous y croyez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le paranormal, vous y croyez vous ?   Le paranormal, vous y croyez vous ? - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juil - 17:50:52

ce ne serait pas étonnant qu'une planète soit fortement différente de la nôtre et qu'elle soit plus avancée aussi ... :mrgreen:

Pour Mars, c est le fantasme de tout être vivant ... de voir des martiens ... d'ailleurs il y a des photos prisent sur Mars ...



Mais bon, si on prend un éléphant pour un Monstre du Loch Ness alors pourquoi ne pas prendre une forme similaire d'un caillou pour un être différent ... Avec des ombres et autres on peut vite imaginer ... non ?
Revenir en haut Aller en bas
Domenico
Administrateur
Domenico



Le paranormal, vous y croyez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le paranormal, vous y croyez vous ?   Le paranormal, vous y croyez vous ? - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juil - 18:20:28

Moi je dois dire que même si pas convaincu à 100% je n'exclue pas qu'il y ai une "autre" forume de vie sur une ou d'autres planètes, l'univers est tellement vaste et puis qu'y a t'il de l'autre côté du soleil, nul ne le sais....
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Le paranormal, vous y croyez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le paranormal, vous y croyez vous ?   Le paranormal, vous y croyez vous ? - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juil - 18:28:56

Comme dans Men In Black quand des entités gigantesques jouent avec les planètes sous forme de billes :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Rousseaux
Brindille de combat surpuissante et indispensable au forum
Brindille de combat surpuissante et indispensable au forum
Nicolas Rousseaux



Le paranormal, vous y croyez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le paranormal, vous y croyez vous ?   Le paranormal, vous y croyez vous ? - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juil - 22:58:25

bah si rafi achete un livre, je l achete... en solde :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Le paranormal, vous y croyez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le paranormal, vous y croyez vous ?   Le paranormal, vous y croyez vous ? - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juil - 23:00:14

j'achète pas un livre, j'écris :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Rousseaux
Brindille de combat surpuissante et indispensable au forum
Brindille de combat surpuissante et indispensable au forum
Nicolas Rousseaux



Le paranormal, vous y croyez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le paranormal, vous y croyez vous ?   Le paranormal, vous y croyez vous ? - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juil - 23:08:32

oué enfin tout le monde avait compris :mrgreen:
pi c est le soir, j ai nettoyer des terra toute la journée, eu des centaines de blattes en main qui ont toutes essayer de se barrer, alors acheter ou écrire, c est du perail au meme XD
Revenir en haut Aller en bas
Dokira
Juvénile adapté à la vie du forum
Dokira



Le paranormal, vous y croyez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le paranormal, vous y croyez vous ?   Le paranormal, vous y croyez vous ? - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juil - 23:11:08

perail? ^^T'invente même des mots!
Revenir en haut Aller en bas
Domenico
Administrateur
Domenico



Le paranormal, vous y croyez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le paranormal, vous y croyez vous ?   Le paranormal, vous y croyez vous ? - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juil - 23:11:26

Ah ben non c'est pas pareil, écrire c'est écrire et lire c'est lire, tu lis en écrivant toi ?

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Domenico
Administrateur
Domenico



Le paranormal, vous y croyez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le paranormal, vous y croyez vous ?   Le paranormal, vous y croyez vous ? - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juil - 23:11:45

Dokira a écrit:
perail? ^^T'invente même des mots!
:lol: :/p/:

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dokira
Juvénile adapté à la vie du forum
Dokira



Le paranormal, vous y croyez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le paranormal, vous y croyez vous ?   Le paranormal, vous y croyez vous ? - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juil - 23:12:42

valko a écrit:
Ah ben non c'est pas pareil, écrire c'est écrire et lire c'est lire, tu lis en écrivant toi ?

lol!

Moi quand je tape, j'ai les yeux sur mon écran pour vérifier que je ne fais pas de fautes. C'est lire en écrivant^^
Revenir en haut Aller en bas
Domenico
Administrateur
Domenico



Le paranormal, vous y croyez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le paranormal, vous y croyez vous ?   Le paranormal, vous y croyez vous ? - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juil - 23:13:57

Bon ben je dis donc "tu écris en lisant toi" ? (Un livre je parle évidemment) !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le paranormal, vous y croyez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le paranormal, vous y croyez vous ?   Le paranormal, vous y croyez vous ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le paranormal, vous y croyez vous ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les 42 mammifères que vous pouvez avoir chez vous
» Qu'en pensez vous ?
» Personnages célèbres ... Et vous ?
» Le saviez vous ?
» A vous de jouer !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Insectopia :: Détente :: Libre-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit