Insectopia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Insectopia

Forum visant à partager une passion commune : La terrariophilie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nourrir à la souris ? au rat ?

Aller en bas 
+2
Rafilayardi
tim
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tim
Juvénile adapté à la vie du forum
tim



Nourrir à la souris ? au rat ? Empty
MessageSujet: Re: Nourrir à la souris ? au rat ?   Nourrir à la souris ? au rat ? Icon_minitimeMar 27 Oct - 23:39:19

Rafilayardi a écrit:
on en a déjà discuté Tim ... y a pas de rat ici !

bha faut pas te plaindre alors Very Happy il grandira d'un coup tu verra Wink


et puis comme tu change souvent tes programme je sait plus quoi suivre moi maintenant !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Nourrir à la souris ? au rat ? Empty
MessageSujet: Re: Nourrir à la souris ? au rat ?   Nourrir à la souris ? au rat ? Icon_minitimeMar 27 Oct - 23:44:40

Il grandit plus vite avec du rat ? C est prouvé ça ? :hem:
Revenir en haut Aller en bas
Domenico
Administrateur
Domenico



Nourrir à la souris ? au rat ? Empty
MessageSujet: Re: Nourrir à la souris ? au rat ?   Nourrir à la souris ? au rat ? Icon_minitimeMar 27 Oct - 23:51:45

Rafilayardi a écrit:
Il grandit plus vite avec du rat ? C est prouvé ça ? :hem:
Prouvé je ne sais pas mais mon cheynei qui est en fait la soeur du tiens, elle fais le double et est déjà bien jaune.
Je donne un rosé de rat (parfois deux) 1x semaine.
Revenir en haut Aller en bas
tim
Juvénile adapté à la vie du forum
tim



Nourrir à la souris ? au rat ? Empty
MessageSujet: Re: Nourrir à la souris ? au rat ?   Nourrir à la souris ? au rat ? Icon_minitimeMar 27 Oct - 23:54:53

le rat est bien plus nutritif Wink

regarde chez moi par exemple j'ai nourri a meme frequence mes male mac do et mes femelle ,

une femelle refusait le rat (jusqu'a ya 1 mois ) et elle est beaucoup plus petite que mes males qui eu mange du rat depuis qu'ils sont tout bébé donc pour moi c'est prouvé par du vecu et tout les eleveur te diront la meme chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Nourrir à la souris ? au rat ? Empty
MessageSujet: Re: Nourrir à la souris ? au rat ?   Nourrir à la souris ? au rat ? Icon_minitimeMer 28 Oct - 0:24:10

Ok ... mais JAMAIS je ne donnerai mes rats ! Sont trop mignons :non:
Revenir en haut Aller en bas
tim
Juvénile adapté à la vie du forum
tim



Nourrir à la souris ? au rat ? Empty
MessageSujet: Re: Nourrir à la souris ? au rat ?   Nourrir à la souris ? au rat ? Icon_minitimeMer 28 Oct - 0:35:16

je disait ca aussi avant Very Happy c'est pour ca que j'achete par enorme quantité en surgelé en bourse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Nourrir à la souris ? au rat ? Empty
MessageSujet: Re: Nourrir à la souris ? au rat ?   Nourrir à la souris ? au rat ? Icon_minitimeMer 28 Oct - 0:36:31

bah oui faudrait prevoir 100 euro pr ca en bourse mais bon, ca fait mal 100 euro pr des rats congelés lol
Revenir en haut Aller en bas
tim
Juvénile adapté à la vie du forum
tim



Nourrir à la souris ? au rat ? Empty
MessageSujet: Re: Nourrir à la souris ? au rat ?   Nourrir à la souris ? au rat ? Icon_minitimeMer 28 Oct - 0:51:08

la dernier j'ai claqué 150 euro de congelé , en juin rebelotte , on leur dois bien ca a nos protegé quand meme Wink j'ai meme acheter un congel expres pour les rats car mettre plus de 400 rats dans le congel ou il y a notre bouffe ca craint Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Nourrir à la souris ? au rat ? Empty
MessageSujet: Re: Nourrir à la souris ? au rat ?   Nourrir à la souris ? au rat ? Icon_minitimeMer 28 Oct - 11:25:53

et au final, ca te coute moins cher d elever du rat ou bien de claquer 100 euro comme ca et puis consommation du congel ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tim
Juvénile adapté à la vie du forum
tim



Nourrir à la souris ? au rat ? Empty
MessageSujet: Re: Nourrir à la souris ? au rat ?   Nourrir à la souris ? au rat ? Icon_minitimeMer 28 Oct - 12:36:24

bien moin cher d'acheter congeler direct Wink car pas besoin d'acheter de bouffe , de litiere et 50 cages etc.....et surtout un gain de temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
vercruysse r
Juvénile adapté à la vie du forum
vercruysse r



Nourrir à la souris ? au rat ? Empty
MessageSujet: Re: Nourrir à la souris ? au rat ?   Nourrir à la souris ? au rat ? Icon_minitimeMer 28 Oct - 13:14:51

mooi j eleve mes rats j ai 4 cages avec 2 fem et 1 male dans chaque cage et j ai toujours des jeunes et sa me coute 16€ par mois pour les nourir et je tue les jeunes a la taille qui me convien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Nourrir à la souris ? au rat ? Empty
MessageSujet: Re: Nourrir à la souris ? au rat ?   Nourrir à la souris ? au rat ? Icon_minitimeMer 28 Oct - 18:45:55

qu'est-ce que tu peux être cruel Richard :mrgreen:

16€ par mois, c'est gérable quand on voit le prix du congelé, si tu as 5 serpents à nourrir à 2 € le raton congelé, ca te fait 40 euro le mois Wink
Revenir en haut Aller en bas
tim
Juvénile adapté à la vie du forum
tim



Nourrir à la souris ? au rat ? Empty
MessageSujet: Re: Nourrir à la souris ? au rat ?   Nourrir à la souris ? au rat ? Icon_minitimeMer 28 Oct - 23:34:47

on a deja discuté de tout ca sur un autre post non??

moi j'ai elever du rat (pour une 15 ene de serpent) et ca me revenais a bien plus que 16 euros par mois , met cage etait changé 1 a 2 fois par semaine car sa pue a mort les rats (en groupe) et avant d'avoir des rat de taille adulte (des XXXL ) ca met minimum 6mois donc calcule si nourrir un rat pendant minimum 6 mois te revient a 1,15euros +-(en grosse bourse quand t'achete beaucoup)
l'elevage c'est bien si tu a besoin de rat jeune et pour peu de serpent ......enfin ce n'est que par rapport a mon experience vecue la dessus .....Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vercruysse r
Juvénile adapté à la vie du forum
vercruysse r



Nourrir à la souris ? au rat ? Empty
MessageSujet: Re: Nourrir à la souris ? au rat ?   Nourrir à la souris ? au rat ? Icon_minitimeJeu 29 Oct - 0:02:40

oui c est vrais que si il te faut des gros rats ce n est pas rentable mais avec les viridis ou les elaphes c est tout bon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tim
Juvénile adapté à la vie du forum
tim



Nourrir à la souris ? au rat ? Empty
MessageSujet: Re: Nourrir à la souris ? au rat ?   Nourrir à la souris ? au rat ? Icon_minitimeJeu 29 Oct - 0:13:17

mais peut etre qu'il existe un rongeur qui grandis vite et qui est aussi valable que les rat niveau nutritif ?
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Nourrir à la souris ? au rat ? Empty
MessageSujet: Re: Nourrir à la souris ? au rat ?   Nourrir à la souris ? au rat ? Icon_minitimeJeu 29 Oct - 0:16:15

Les Mastomys ça ne grandit pas plus vite ? quelle est la valeur nutritive ?

Oui on en a déjà discuté mais je persévère sur le sujet vu qu'il revient Wink
Revenir en haut Aller en bas
vercruysse r
Juvénile adapté à la vie du forum
vercruysse r



Nourrir à la souris ? au rat ? Empty
MessageSujet: Re: Nourrir à la souris ? au rat ?   Nourrir à la souris ? au rat ? Icon_minitimeJeu 29 Oct - 0:21:22

je ne sais pas je n en ai jamais eu ???
Revenir en haut Aller en bas
tim
Juvénile adapté à la vie du forum
tim



Nourrir à la souris ? au rat ? Empty
MessageSujet: Re: Nourrir à la souris ? au rat ?   Nourrir à la souris ? au rat ? Icon_minitimeJeu 29 Oct - 0:23:35

les masto ca grandis moyennement , met ca reproduis a vitesse grand V , j'en ai blindé ici Very Happy et il y a 2 mois j'en avait 3 lol
mais une mastomys ne devient pas aussi grosse qu'un rat mais ce serait plutot une GROSSE souris , donc dans mons cas c'est interessant pour du viridis pas pour les autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Nourrir à la souris ? au rat ? Empty
MessageSujet: Re: Nourrir à la souris ? au rat ?   Nourrir à la souris ? au rat ? Icon_minitimeJeu 29 Oct - 0:25:48

Haha, je sais que ça se reproduit mieux que les rats/souris, qu'ils se reproduisent plus vite je pense, et qu'ils sont de taille entre le rat et la souris ... Maintenant niveau nutritif je ne sais pas vraiment ce que ça donne ...

J'avais 3 masto y a un mois ... M en reste 1 parce qu'ils se sont barré du fauna en le rongeant ... j'en ai retrouvé qu'un qui, depuis l avoir récup dans un fond d eau dans un vieil aqua (pratique l instinct de survie pour ne pas mourir déshydrater, je l'ai remis dans une cage avec des souris et il se laisse caresser et tout, trop mignon :p

et si on nourrit au poussin ? :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
vercruysse r
Juvénile adapté à la vie du forum
vercruysse r



Nourrir à la souris ? au rat ? Empty
MessageSujet: Re: Nourrir à la souris ? au rat ?   Nourrir à la souris ? au rat ? Icon_minitimeJeu 29 Oct - 0:26:30

et les gerbille quel rithme??
Revenir en haut Aller en bas
tim
Juvénile adapté à la vie du forum
tim



Nourrir à la souris ? au rat ? Empty
MessageSujet: Re: Nourrir à la souris ? au rat ?   Nourrir à la souris ? au rat ? Icon_minitimeJeu 29 Oct - 0:28:40

gerbille j'en sait rien , poussin d'apres des info c'est pas extra Wink

la masto je ne dirait pas entre rat et souris car il y a quand meme une nette difference de taille , un rat fait au moin le double d'une masto
et niveau nutritif je croit que c'est kiff kiff avec les souris Wink


Dernière édition par tim le Jeu 29 Oct - 0:29:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Nourrir à la souris ? au rat ? Empty
MessageSujet: Re: Nourrir à la souris ? au rat ?   Nourrir à la souris ? au rat ? Icon_minitimeJeu 29 Oct - 0:29:23

Pour les gerbilles :

Maturité sexuelle du mâle
3 mois
Maturité sexuelle de la femelle
2 mois
Durée de Gestation
24 à 28 jours
Nombre de portées par an
6 (40 jours entre deux portées)
Nombre de petits par portées
3 à 8 petits (3 gr à la naissance)
Sevrage
de 21 jours à 1 mois
Revenir en haut Aller en bas
vercruysse r
Juvénile adapté à la vie du forum
vercruysse r



Nourrir à la souris ? au rat ? Empty
MessageSujet: Re: Nourrir à la souris ? au rat ?   Nourrir à la souris ? au rat ? Icon_minitimeJeu 29 Oct - 0:32:32

Rafilayardi a écrit:
Pour les gerbilles :

Maturité sexuelle du mâle
3 mois
Maturité sexuelle de la femelle
2 mois
Durée de Gestation
24 à 28 jours
Nombre de portées par an
6 (40 jours entre deux portées)
Nombre de petits par portées
3 à 8 petits (3 gr à la naissance)
Sevrage
de 21 jours à 1 mois
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Nourrir à la souris ? au rat ? Empty
MessageSujet: Re: Nourrir à la souris ? au rat ?   Nourrir à la souris ? au rat ? Icon_minitimeJeu 29 Oct - 0:33:26

moi j'ai un couple de jeune gerbille ... mais bon, je ne me vois pas faire l'élevage.

D'ailleurs vais les re-vendre ^^
Revenir en haut Aller en bas
tim
Juvénile adapté à la vie du forum
tim



Nourrir à la souris ? au rat ? Empty
MessageSujet: Re: Nourrir à la souris ? au rat ?   Nourrir à la souris ? au rat ? Icon_minitimeJeu 29 Oct - 0:34:35

heuuu ta combien de rongeur en faite??? si tu les donne tous a bouffer la tu fera des economie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nourrir à la souris ? au rat ? Empty
MessageSujet: Re: Nourrir à la souris ? au rat ?   Nourrir à la souris ? au rat ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nourrir à la souris ? au rat ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nourrir son pandinus ?Posté le: Jeu Oct 06, 2005
» Gendarme pr nourrir mygale ? Posté le: Ven Avr 27, 2007
» Les souris
» Minnie la petite souris
» Une souris morte dans un pot de sauce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Insectopia :: Reptiles :: Serpents - Ophidiens-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit