Insectopia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Insectopia

Forum visant à partager une passion commune : La terrariophilie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Question Heterometrus Posté le: Dim Mai 28, 2006

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Question Heterometrus Posté le: Dim Mai 28, 2006 Empty
MessageSujet: Question Heterometrus Posté le: Dim Mai 28, 2006   Question Heterometrus Posté le: Dim Mai 28, 2006 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 14:25:31

Ditrik

Slt, voilà depuis 1 moi j'ai 2 heterometrus spinifer, un des 2 etait 1 peu plus balloné que l'autre et la il est enorme, je comprend pas je les nouri 1 fois par semaine.
Peut etre elle est gravide (enfin si c'est une femel).
Sinon comment reconaitre une femmel gravide ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Question Heterometrus Posté le: Dim Mai 28, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Question Heterometrus Posté le: Dim Mai 28, 2006   Question Heterometrus Posté le: Dim Mai 28, 2006 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 14:25:48

Rafilayardi

salut

il faut savoir si c est bien une femelle ... ensuite il faut voir si ils mangent tous les deux de manière équilibrée et qu un ne mange pas tout et l autre rien ...
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Question Heterometrus Posté le: Dim Mai 28, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Question Heterometrus Posté le: Dim Mai 28, 2006   Question Heterometrus Posté le: Dim Mai 28, 2006 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 14:26:14

Ditrik

non sa c'est sur car a chaque fois que je met un grillon je regarde bien qui c'est qui prend car j'aime bien les observer.
Sinon je sait qu'il y a un mâle et une femel mais je ne me rappel plus qui est qui.
Je tien au courrant.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Question Heterometrus Posté le: Dim Mai 28, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Question Heterometrus Posté le: Dim Mai 28, 2006   Question Heterometrus Posté le: Dim Mai 28, 2006 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 14:26:36

Gilou

as tu des nouvelles
mues ou naissances ou trop nourris ?
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Question Heterometrus Posté le: Dim Mai 28, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Question Heterometrus Posté le: Dim Mai 28, 2006   Question Heterometrus Posté le: Dim Mai 28, 2006 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 14:27:02

Ditrik

Non, il est toujours gros, il a pas muer, il a pas donner de naissance, c'est bien une femel et je surveille tout les jours pour la séparer au pas ou il y aurait les petits.
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Question Heterometrus Posté le: Dim Mai 28, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Question Heterometrus Posté le: Dim Mai 28, 2006   Question Heterometrus Posté le: Dim Mai 28, 2006 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 14:27:25

Rafilayardi

si elle a des jeunes, tu enleves le male, pas la femelle
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Question Heterometrus Posté le: Dim Mai 28, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Question Heterometrus Posté le: Dim Mai 28, 2006   Question Heterometrus Posté le: Dim Mai 28, 2006 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 14:27:38

Ditrik

oué.
Mais si elle a des petits, je vais me retrouver avec combiens de scorpions chez moi ?
Je ne peut pas tout garder? je les donenrait si j'en est trop.:)
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Question Heterometrus Posté le: Dim Mai 28, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Question Heterometrus Posté le: Dim Mai 28, 2006   Question Heterometrus Posté le: Dim Mai 28, 2006 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 14:27:58

Rafilayardi

salut

Tu vois si t arrive a les faire manger deja ^^

Ensuite tu les vends, tu les echanges, tu les donnes, tu fais ce que tu veux:lol:
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Question Heterometrus Posté le: Dim Mai 28, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Question Heterometrus Posté le: Dim Mai 28, 2006   Question Heterometrus Posté le: Dim Mai 28, 2006 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 14:28:10

Ditrik

Pour les vendre faut attendre minimum combien de temps ?
Parce que a mon avis trop petit il sont trop fragile pour supporter ses brutal facteur.
J'ai fait un stage a la poste il y a un peu plus d'un ans, j'etait degoutter pour les packets car du bureau de poste jusqu'a la voiture le facteur shoot le coli, il ne les porte pas.
Si le scorpion supporte sa c'est tres mal pour lui il doit subir un sacrée chock.
Bien entendu c'est pas tout les facteurs qui fond sa.
Ou y'en a d'autre qui vole carément les colis.
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Question Heterometrus Posté le: Dim Mai 28, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Question Heterometrus Posté le: Dim Mai 28, 2006   Question Heterometrus Posté le: Dim Mai 28, 2006 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 14:28:27

Rafilayardi

Salut

Ils seront au stade de pullus quand ils naitront
Ensuite tu dois attendre qu'ils muent une fois, ils resteront sur le dos de la mère toujours et tu attends qu'ils descendent et qu'ils aient tous mangé une fois

Et là tu pourras envisager de les donner,vendre,echanger :)
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Question Heterometrus Posté le: Dim Mai 28, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Question Heterometrus Posté le: Dim Mai 28, 2006   Question Heterometrus Posté le: Dim Mai 28, 2006 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 14:29:32

Ditik


ok merci pour ta reponse.
Tout de fois je vais les donner sinon il ne partirons jamais et il seront trop serrer dans le terra.
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Question Heterometrus Posté le: Dim Mai 28, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Question Heterometrus Posté le: Dim Mai 28, 2006   Question Heterometrus Posté le: Dim Mai 28, 2006 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 14:30:10

Rafilayardi

je te les prends tous alors:lol: (sauf ceux que tu gardes pour toi)

Ils seront bien chez moi comme toutes les autres betes :)
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Question Heterometrus Posté le: Dim Mai 28, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Question Heterometrus Posté le: Dim Mai 28, 2006   Question Heterometrus Posté le: Dim Mai 28, 2006 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 14:30:36

Shark

hé hé rafi égoiste!!!! Twisted Evil
Moi aussi ça m'intéresse!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Question Heterometrus Posté le: Dim Mai 28, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Question Heterometrus Posté le: Dim Mai 28, 2006   Question Heterometrus Posté le: Dim Mai 28, 2006 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 14:30:52

Ditrik

Ba y'a pas de probleme des que les pullus sont sortie je te tien au courrant et toi qui y conait mieux que moi avec les pullus tu me donnera des conseiles pour que je les fasse tenir le mieux possible et je te les donnerait tous si tu veut. (j'en garderait juste 2)
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Question Heterometrus Posté le: Dim Mai 28, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Question Heterometrus Posté le: Dim Mai 28, 2006   Question Heterometrus Posté le: Dim Mai 28, 2006 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 14:31:15

Shark

ok pas de soucis !

Je m'arrangerai avec Shark par après si il est gentil :lol:

Pour les pullus c est pas compliqué tu ne dois pas stresser la mère, ni la nourrir ... et quand il y a les jeunes qui ont mués, ils auront la forme vraiment d un scorpion ... et là tu attends qu'ils descendent de la mère pour les séparer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Question Heterometrus Posté le: Dim Mai 28, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Question Heterometrus Posté le: Dim Mai 28, 2006   Question Heterometrus Posté le: Dim Mai 28, 2006 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 14:33:38

Ditrik

Tres bien je le ferrait.
Mais par contre j'ai aucune de quand est ce que les pulus vont naitre faudra peu etre attendre 1 mois comme 8 mois.
Par contre la seul chose que je ferrait payer c'est le frai de port en colissimo pour 6 euros c'est tou ce qu'il y a payer.

Et en septembre j'aurait des Euscorpius mingrelicus.
Sa interesse quelqun ?
Y'aura toute les tailles.
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Question Heterometrus Posté le: Dim Mai 28, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Question Heterometrus Posté le: Dim Mai 28, 2006   Question Heterometrus Posté le: Dim Mai 28, 2006 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 14:34:09

Shark


je suis toujours gentil moi avec notre administrateur préféré!! Wink :lol:
Sinon merci rafi! on verra ça ensemble!!
Ditrik pour les euscorpius moi je voudrais bien cela dépendra du prix!
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Question Heterometrus Posté le: Dim Mai 28, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Question Heterometrus Posté le: Dim Mai 28, 2006   Question Heterometrus Posté le: Dim Mai 28, 2006 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 14:34:28

Rafilayardi

Ok Ditrik pas de soucis ! c est normal pr les frais de port ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Question Heterometrus Posté le: Dim Mai 28, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Question Heterometrus Posté le: Dim Mai 28, 2006   Question Heterometrus Posté le: Dim Mai 28, 2006 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 14:34:43

Gilou

par contre juste un conseil
si tu as des petits , garde en plussss qu'un ou deux .................
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Question Heterometrus Posté le: Dim Mai 28, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Question Heterometrus Posté le: Dim Mai 28, 2006   Question Heterometrus Posté le: Dim Mai 28, 2006 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 14:35:12

Rafilayardi

moi je serais toi, j en garderai au moins 5 ...
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Question Heterometrus Posté le: Dim Mai 28, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Question Heterometrus Posté le: Dim Mai 28, 2006   Question Heterometrus Posté le: Dim Mai 28, 2006 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 14:35:41

Gilou

perso aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Question Heterometrus Posté le: Dim Mai 28, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Question Heterometrus Posté le: Dim Mai 28, 2006   Question Heterometrus Posté le: Dim Mai 28, 2006 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 14:36:00

Rafilayardi

de plus, c est toujours mieux de voir un petit groupe que un seul ou deux scorpions dans un terra ... Même si les Heterometrus restent des scorpions très actifs le soir !
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Question Heterometrus Posté le: Dim Mai 28, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Question Heterometrus Posté le: Dim Mai 28, 2006   Question Heterometrus Posté le: Dim Mai 28, 2006 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 14:36:44

Ditrik

Sa c'est sur pour les euscorpius mingrelicus.
Shark, je les vend pas les scorpions je les donnes.
Si tu en veut tu me dit combien et je t'en rapporterai 2 ou 3 y'a pas de soucil, mais faut pas abuser je t'en ramenerai pas 10 ou 15

Sinon oué pour les heterometrus j'ai un terra de 100 alors je peu meme garder un petit groupe de 5.
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Question Heterometrus Posté le: Dim Mai 28, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Question Heterometrus Posté le: Dim Mai 28, 2006   Question Heterometrus Posté le: Dim Mai 28, 2006 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 14:37:05

Ditrik

ps : j'aurait plusieur espece de euscorpius en septembre si vous en voulez demander-moi d'avancepour que je puisse ramener la commande.
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Question Heterometrus Posté le: Dim Mai 28, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Question Heterometrus Posté le: Dim Mai 28, 2006   Question Heterometrus Posté le: Dim Mai 28, 2006 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 14:37:22

Ditrik

Voici la liste des scorpions que j'aurait en septembre:
Euscorpius hadzii
Euscorpius mingrelicus caporiaccoi
Euscorpius mingrelicus dinaricus

Euscorpius carpathicus croaticus
Euscorpius gamma
Euscorpius italicus
Euscorpius tergestimus.


Pour certaine espece je ne suis pas du tout sur d'avoir, alors n'esperez pas trop a avoir une espece précise.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question Heterometrus Posté le: Dim Mai 28, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Question Heterometrus Posté le: Dim Mai 28, 2006   Question Heterometrus Posté le: Dim Mai 28, 2006 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question Heterometrus Posté le: Dim Mai 28, 2006
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question Bombina Posté le: Sam Mar 11, 2006
» question loi belge ??????? Posté le: Sam Avr 15, 2006
» Question hottentotta Posté le: Sam Mai 27, 2006
» Caraboctonus Posté le: Dim Nov 05, 2006
» Mes mygales Posté le: Mar Jan 10, 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Insectopia :: Arthropodes :: Arachnides - Mygales et scorpions-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit