Insectopia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Insectopia

Forum visant à partager une passion commune : La terrariophilie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Petit Elaphe

Aller en bas 
+5
saddhu-reptile
tim
atheris45
Rafilayardi
Dokira
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Dokira
Juvénile adapté à la vie du forum
Dokira



Petit Elaphe - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit Elaphe   Petit Elaphe - Page 6 Icon_minitimeLun 6 Juil - 13:51:10

Il y avait de petites crasses oui. Mais vraiment très petites et noires. Par contre j'ai pas de photos comme ça. Je reviens pas chez moi avant la fin de la semaine je vais essayer de trouver une image qui ressemble si je peux. :)
Revenir en haut Aller en bas
Dokira
Juvénile adapté à la vie du forum
Dokira



Petit Elaphe - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit Elaphe   Petit Elaphe - Page 6 Icon_minitimeVen 10 Juil - 19:03:19

Je ne vois plus de crasses dans son bol. Par contre il refuse toujours de manger. ça fait quand même 3 semaines, qu'est-ce que je peux faire?
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Petit Elaphe - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit Elaphe   Petit Elaphe - Page 6 Icon_minitimeVen 10 Juil - 19:53:54

c'est pas des tiques / acariens ?

sinon, pour le fait qu'il ne mange pas, en effet doit y avoir un problème dans ta manière de faire ^^

Tu décongèles comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Dokira
Juvénile adapté à la vie du forum
Dokira



Petit Elaphe - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit Elaphe   Petit Elaphe - Page 6 Icon_minitimeVen 10 Juil - 20:19:32

Je fais dégeler dans de l'eau chaude et aujourd'hui j'ai essayé de décongeler à température ambiante. Je me suis déjà contenté de juste essuyer le souriceau avec un essuie, j'ai aussi essayé au sèche-cheveux pour qu'il reste bien chaud. J'ai déjà agité la proie devant lui et une autre fois j'avais aussi frotté doucement contre son corps mais il a toujours fuis la proie. J'ai aussi essayé de donner de petits coups sur son museau pour qu'il attaque la proie mais il a toujours donné des coups de tête, jamais mordu. J'ai essayé aussi de le laisser toute une nuit avec, j'ai essayé en sortant juste de la pièce et aujourd'hui je l'ai laissé avec le souriceau bien chaud en recouvrant son terra d'un tissu pour qu'il soit presque dans le noir.
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Petit Elaphe - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit Elaphe   Petit Elaphe - Page 6 Icon_minitimeVen 10 Juil - 21:32:20

Quand il refuse de manger, tu peux jeter ton souriceau et prendre un nouveau pour la prochaine fois car tu dois ré-essayer 2-3 jours après ...

Peut-être faudrait-il lui frotter le rosé sur une souris vivante ^^

Le fait de donner des petits coups sur le museau, personnellement je n'ai jamais eu recourt à ce genre de méthode, pour moi ça stress plus le serpent qu'autre chose mais les avis divergent sur ce sujet :)
Revenir en haut Aller en bas
Dokira
Juvénile adapté à la vie du forum
Dokira



Petit Elaphe - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit Elaphe   Petit Elaphe - Page 6 Icon_minitimeVen 10 Juil - 21:59:17

C'est parce que j'avais lu que ça avait marché pour quelques personnes :). Mais je commence sérieusement à m'inquiéter. J'ai l'impression qu'il a un peu maigri mais c'est peut être moi qui imagine ça. Si jamais il ne mange toujours pas dans quelques jours, qu'est-ce que je pourrai faire?

Et je n'ai pas de souris vivantes, donc pas de quoi frotter le souriceau. A moins que ça marche avec un chat mais j'ai des doutes.
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Petit Elaphe - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit Elaphe   Petit Elaphe - Page 6 Icon_minitimeSam 11 Juil - 0:45:08

on ne sait pas quoi te dire, des gens qui sont confrontés à des Pantherophis qui ne mangent pas, il y a un problème quelque part ...

Montre nous une photo de ton installation ...
Revenir en haut Aller en bas
atheris45
Juvénile intégré
atheris45



Petit Elaphe - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit Elaphe   Petit Elaphe - Page 6 Icon_minitimeSam 11 Juil - 2:19:35

la j avoue que je suis un peut perplexe, ceux que j ai a la maison mange sans probleme... je comprend pas trop ...
Revenir en haut Aller en bas
Dokira
Juvénile adapté à la vie du forum
Dokira



Petit Elaphe - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit Elaphe   Petit Elaphe - Page 6 Icon_minitimeSam 11 Juil - 11:54:11

Petit Elaphe - Page 6 Img0158u.thPetit Elaphe - Page 6 W1536Petit Elaphe - Page 6 Img0160v.thPetit Elaphe - Page 6 Img0161v.th

Il y a un petit espace derrière le bol pour qu'elle puisse se cacher maintenant. Par contre je me suis levée cette nuit et j'ai remarqué que le termostat continuait de chauffer le terra alors qu'il devait s'arrêter à partir de 20h30... Je pensais avoir réglé le problème (parce qu'avant il ne chauffait pas la journée, et j'ai réussi à remettre ça en ordre) mais finalement pas complètement -_-. Je vais débrancher la nuit, ce sera plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Petit Elaphe - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit Elaphe   Petit Elaphe - Page 6 Icon_minitimeSam 11 Juil - 12:23:19

Un thermostat ne s'arrête pas net de chauffer ... ça diminue progressivement aussi donc normal je pense.

Ton terrarium est posé sur quoi ? Tu devrais peut être cacher 3 parois et en laisser une seule de visible ... Car là il sort de sa cachette il voit tout autour de lui, ça peut le stresser évidemment ...

Il y a la lumière directe du jour venant d une fenêtre ? Rayon de soleil ?

Tu chauffes avec quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Dokira
Juvénile adapté à la vie du forum
Dokira



Petit Elaphe - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit Elaphe   Petit Elaphe - Page 6 Icon_minitimeSam 11 Juil - 12:50:20

Il y a une plaque chauffante en dessous de la moitié de son terra. La fenêtre est juste à côté donc oui il a la lumière du jour. Le terrarium est posé sur un bête meuble dans un coin de ma chambre. J'avais déjà caché les faces avec du papier journal que j'avais enlevé progressivement, il n'avait pas mangé pour autant. Mais je vais essayer de recacher les faces alors :).
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Petit Elaphe - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit Elaphe   Petit Elaphe - Page 6 Icon_minitimeSam 11 Juil - 13:05:22

non, laisse un film plastique noir ou quoi sur trois parois ... Voir même du "sac poubelle" noir ... je ne t'ai pas parlé de les enlever progressivement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dokira
Juvénile adapté à la vie du forum
Dokira



Petit Elaphe - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit Elaphe   Petit Elaphe - Page 6 Icon_minitimeSam 11 Juil - 13:25:35

J'ai pas dit que j'allais les enlever cette fois Razz. J'ai juste dit que j'avais par le passé caché et enlevé progressivement :).
Revenir en haut Aller en bas
tim
Juvénile adapté à la vie du forum
tim



Petit Elaphe - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit Elaphe   Petit Elaphe - Page 6 Icon_minitimeSam 11 Juil - 16:20:37

tu es sur qu'elle maigri car si c'est le cas faut reagir au plus vite Wink

essaie avec un rosé vivant Wink ou une autre proie (hamster , rat etc.........)


il a une vue a 360 ° et ca c'est pas super pour le stress.....met le vraiment dans un coin avec une seule face ouverte comme ta dis rafi
Revenir en haut Aller en bas
Dokira
Juvénile adapté à la vie du forum
Dokira



Petit Elaphe - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit Elaphe   Petit Elaphe - Page 6 Icon_minitimeSam 11 Juil - 17:13:00

Je suis pas certaine mais je l'ai plus vu depuis une semaine donc je me fais peut être des idées^^. C'est recouvert de sac poubelle maintenant :). Il n'y a que la face exposée au soleil qui est découverte.
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Petit Elaphe - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit Elaphe   Petit Elaphe - Page 6 Icon_minitimeSam 11 Juil - 17:57:17

Bah tu le tournes parce que la face exposé au soleil c'est pas le top non plus surtout que tu as du plastique comme "terrarium" ...

j'imagine le faunabox dans un sac poubelle, le serpent en train d etouffer :lol:


Il est tjs là au moins ? Change peut-être ton substrat aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
Dokira
Juvénile adapté à la vie du forum
Dokira



Petit Elaphe - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit Elaphe   Petit Elaphe - Page 6 Icon_minitimeSam 11 Juil - 18:45:51

Pourquoi la face exposée au soleil serait un problème? ça fait une lumière naturelle et comme c'est pas du verre, je ne risque pas de retrouver mon serpent rôti.
Et à moins d'avoir un serpent magicien je vois pas comment il aurait disparu ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Petit Elaphe - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit Elaphe   Petit Elaphe - Page 6 Icon_minitimeSam 11 Juil - 18:49:37

Mets un aquarium en plastique avec un fond d eau au soleil, tu verras si ça ne chauffe pas énormément ... quand j etais gosse j'avais un aquarium comme ça avec triton et grenouille, je les ai trouvées cuites :/
Revenir en haut Aller en bas
Dokira
Juvénile adapté à la vie du forum
Dokira



Petit Elaphe - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit Elaphe   Petit Elaphe - Page 6 Icon_minitimeSam 11 Juil - 19:43:49

C'est l'eau qui réfléchissait les rayons, pas le plastique :). Mon bol est à l'ombre et le vivarium ne reçoit que les rayons du début de matinée donc il n'y a vraiment aucun risque.
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Petit Elaphe - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit Elaphe   Petit Elaphe - Page 6 Icon_minitimeSam 11 Juil - 20:23:01

Tu me prends vraiment pour un con ?

Mets un fauna box dans le soleil tu verras s il restera a température ambiante Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Dokira
Juvénile adapté à la vie du forum
Dokira



Petit Elaphe - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit Elaphe   Petit Elaphe - Page 6 Icon_minitimeSam 11 Juil - 20:44:35

Le plastique a empêché la chaleur de partir mais l'eau y est pour beaucoup aussi. Et ici mon vivarium n'est pas en plein soleil donc le problème ne se pose pas :).
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Rousseaux
Brindille de combat surpuissante et indispensable au forum
Brindille de combat surpuissante et indispensable au forum
Nicolas Rousseaux



Petit Elaphe - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit Elaphe   Petit Elaphe - Page 6 Icon_minitimeSam 11 Juil - 20:53:10

ouais, mais un fauna, ca chauffe... je confirme!
Revenir en haut Aller en bas
Dokira
Juvénile adapté à la vie du forum
Dokira



Petit Elaphe - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit Elaphe   Petit Elaphe - Page 6 Icon_minitimeSam 11 Juil - 21:36:26

A moins de le mettre en plein soleil à midi derrière une vitre, je pense pas qu'il y ait de quoi faire rôtir un animal qui a besoin de 30° au point chaud avec un faunabox. Dans le cas de rafi, le plastique faisant effet de serre et l'eau amplifiant les rayons ça va d'office chauffer au max.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Rousseaux
Brindille de combat surpuissante et indispensable au forum
Brindille de combat surpuissante et indispensable au forum
Nicolas Rousseaux



Petit Elaphe - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit Elaphe   Petit Elaphe - Page 6 Icon_minitimeSam 11 Juil - 23:40:53

ca fait 9 ans que j utilise du fauna en élevage, et je peux te dire que si t en laisse un au soleil avec une bete dedans, elle cuit...
Revenir en haut Aller en bas
atheris45
Juvénile intégré
atheris45



Petit Elaphe - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit Elaphe   Petit Elaphe - Page 6 Icon_minitimeDim 12 Juil - 10:20:36

j ai cuit un elaphe gut il y a pas si lontemps que ca ( trois ans p-e) en le laissant dans son fauna au soleil... a ne pas refaire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit Elaphe - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit Elaphe   Petit Elaphe - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit Elaphe
Revenir en haut 
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui me conseille l'elaphe guttata???????????
» Pourquoi Elaphe Guttata Guttata = Serpent des blé Posté le: Jeu Juil 13, 2006
» (vends) elaphe guttata albinos
» nouveau elaphe gut Posté le: Mar Aoû 30, 2005
» Mon Elaphe Guttata décamper de son terra !! Que faire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Insectopia :: Reptiles :: Serpents - Ophidiens-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit