Insectopia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Insectopia

Forum visant à partager une passion commune : La terrariophilie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Petit Elaphe

Aller en bas 
+5
saddhu-reptile
tim
atheris45
Rafilayardi
Dokira
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Petit Elaphe - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petit Elaphe   Petit Elaphe - Page 7 Icon_minitimeDim 12 Juil - 12:05:05

Laissez la faire ... elle est plus maligne que nous, elle va se débrouiller avec son Pantherophis aussi vu qu'elle croit tout savoir :mrgreen:


Règle numéro 1 : Un administrateur (dictateur) n'a jamais tord
Règle numéro 2 : Si tu remets en doute la parole du poulpe sacré, tu as tord !
Règle numéro 3 : Se référer à la première règle
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Rousseaux
Brindille de combat surpuissante et indispensable au forum
Brindille de combat surpuissante et indispensable au forum
Nicolas Rousseaux



Petit Elaphe - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petit Elaphe   Petit Elaphe - Page 7 Icon_minitimeDim 12 Juil - 12:37:15

règle numéro 3, c est pas plutot "si le dictateur a tord, se référer a la règle numéro 1" ?
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Petit Elaphe - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petit Elaphe   Petit Elaphe - Page 7 Icon_minitimeDim 12 Juil - 13:15:03

Là tu enfreins la règle numéro 2 !
Revenir en haut Aller en bas
Dokira
Juvénile adapté à la vie du forum
Dokira



Petit Elaphe - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petit Elaphe   Petit Elaphe - Page 7 Icon_minitimeDim 12 Juil - 13:25:23

Je vous écoute, je ne vais pas déplacer mon elaphe pour le mettre en plein soleil juste pour vérifier qui a raison et qui a tord :). Donc si vous avez réussi à tuer vos animaux comme ça je veux bien vous croire mais en tout cas je n'ai pas ce problème là avec l'emplacement de mon terrarium puisqu'il n'est pas derrière la fenêtre mais à côté de celle-ci et que ma chambre est du côté où le soleil de lève. Donc en imaginant que les tentures soient ouvertes, le soleil n'est devant ma fenêtre que de 4h30 à 10h00.
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Petit Elaphe - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petit Elaphe   Petit Elaphe - Page 7 Icon_minitimeDim 12 Juil - 14:19:24

bah oui si on te dit de cacher cette face et que tu ne veux pas le faire, c'est pas grave au fond ... Nous on donne les conseils, à toi d'appliquer ou non !

Et puis s'il ne mange pas, meurt ou quoi ... ce sera pas de notre faute :mrgreen: Etant donné que ceux d'Atheris mange normalement ... doit y avoir un souci chez toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dokira
Juvénile adapté à la vie du forum
Dokira



Petit Elaphe - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petit Elaphe   Petit Elaphe - Page 7 Icon_minitimeDim 12 Juil - 15:11:43

Je vais pas faire consommer de l'énergie à une lampe 12h00 par jour alors que je peux avoir une lumière naturelle gratuite et sans risques juste pour tes beaux yeux quand même Razz .

Et si fin de la semaine il n'a toujours pas mangé je l'emmènerai chez un vétérinaire N.A.C si j'arrive à en trouver pour voir s'il sait faire quelque chose :).
Revenir en haut Aller en bas
vercruysse r
Juvénile adapté à la vie du forum
vercruysse r



Petit Elaphe - Page 7 Empty
MessageSujet: conseil   Petit Elaphe - Page 7 Icon_minitimeDim 12 Juil - 15:27:46

mois, je n ai qu une chose a dire j ai elever des centaine d elaphes :
1 ; ils n ont pas besoin de lumiere car annimal nocturne
2: 28° poin chaud par le sol et pas par lampe
3: entre 22 et 24 poin froid
4: entre 20 et 22 la nuit
5: humidite de 40 a 50 est sufisante
Revenir en haut Aller en bas
Dokira
Juvénile adapté à la vie du forum
Dokira



Petit Elaphe - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petit Elaphe   Petit Elaphe - Page 7 Icon_minitimeDim 12 Juil - 15:44:22

Ben tout est respecté à par le point 1. Je pense que leur laisser de la lumière c'est quand même leur donner un point de repère. Ils n'en ont pas besoin pour fabriquer de la vitamine D et fixer du calcium?
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Petit Elaphe - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petit Elaphe   Petit Elaphe - Page 7 Icon_minitimeDim 12 Juil - 16:06:34

Dokira a écrit:
Je vais pas faire consommer de l'énergie à une lampe 12h00 par jour alors que je peux avoir une lumière naturelle gratuite et sans risques juste pour tes beaux yeux quand même Razz .

Fais en à ta tête ... On te donne des conseils tu t en fous donc je ne peux rien faire pour toi ... Fais comme tu veux :) Et je sais que j'ai de beaux yeux, merci !

Et quand on ne veut pas mettre une lampe d'éclairage pour les 12h pour le cycle tout ça par souci d'économie, on ne se lance pas dans la terrario non plus ... C'est comme si je mettais des terra en plein soleil pour économiser sur mes spots chauffants ... -_-°

Dokira a écrit:
Et si fin de la semaine il n'a toujours pas mangé je l'emmènerai chez un vétérinaire N.A.C si j'arrive à en trouver pour voir s'il sait faire quelque chose :).


C'est sur qu'il va pouvoir y faire quelque chose, il va peut être faire une radio et dire "oh il ne mange pas parce qu'en fait il a un cheveux sur la langue ... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Dokira
Juvénile adapté à la vie du forum
Dokira



Petit Elaphe - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petit Elaphe   Petit Elaphe - Page 7 Icon_minitimeDim 12 Juil - 16:14:42

Il peut le forcer à manger et excuse moi de ne pas vouloir le laisser crever de faim :). Ceci dit j'essayerai lundi de donner un souriceau coupé en 2 à mon serpent parce que ceux qui me restent dans le surgélateurs sont plus gros que les précédants. Peut être que l'odeur du sang lui donnera envie de manger. Je donnerai bien un rosé en vie mais je vois pas où en trouver près de chez moi.

Par rapport à la lampe, tu viens de dire qu'en plein soleil serait cuit donc c'est un mauvais exemple :). Je pense à l'environnement c'est tout, dépenser mes sous pour le bien être de mon serpent j'ai pas de soucis avec ça.

J'ai caché 3 des parois avec du sac poubelle c'est bien que j'écoute quand même tes conseils, je fais juste le tri. Il n'y a pas de risque qu'il crâme donc je ne vais pas le déplacer à un endroit sombre où je devrais éclairer avec une lampe.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Rousseaux
Brindille de combat surpuissante et indispensable au forum
Brindille de combat surpuissante et indispensable au forum
Nicolas Rousseaux



Petit Elaphe - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petit Elaphe   Petit Elaphe - Page 7 Icon_minitimeDim 12 Juil - 17:45:50

ca c est le top, une débutante qui trie les bonnes infos qu un gar expérimenté lui donne... j adore :lol:
je ne pense pas qu un véto le force a manger XD
Revenir en haut Aller en bas
Dokira
Juvénile adapté à la vie du forum
Dokira



Petit Elaphe - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petit Elaphe   Petit Elaphe - Page 7 Icon_minitimeDim 12 Juil - 18:04:04

Et quoi? Il faut toujours faire tout ce qu'on nous dit sans jamais remettre rien en question? Pour le fauna qui chauffe quand il est en plein soleil j'ai tord dans l'absolu mais la situation chez moi n'est pas la même vu qu'il n'est pas en plein soleil. Donc je compte profiter de cette lumière (=sans augmentation de température) au lieu de bêtement mettre mon serpent dans un coin sombre et de le mettre sous une lampe (qui elle chauffera en plus...).

En plus Rafi a comparé ça avec des spots chauffants alors qu'ici c'est pas pour la chaleur mais juste pour la lumière.

Mes paramètres sont bon, mon serpent ne voit presque plus rien à l'extérieur de son fauna maintenant et il a la paix tout le temps. Donc c'est pas la peine de continuer la dessus. Les conseils que j'attends c'est plutôt du type "frotte la souris morte sur une souris vivante" comme rafi m'a proposé (sauf que dans ce cas ci je ne sais pas le faire) ou quelque chose que j'ai trouvé sur internet c'est le "braining" (ouvrir le crâne de la souris) mais ça on ne m'en a encore jamais parlé ici. Pour le véto tout ce qu'il peut faire c'est vérifier que le serpent n'ait pas de parasites ou le gaver (vu que ça c'est en dernier recours et que je ne peux pas le faire moi même).
Revenir en haut Aller en bas
Domenico
Administrateur
Domenico



Petit Elaphe - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petit Elaphe   Petit Elaphe - Page 7 Icon_minitimeDim 12 Juil - 19:28:59

Salut ;

Sans voulir jouer l'oiseau de mauvaise augure, il ne faut JAMAIS mettre un terrarium en contact directe avec le soleil et ce derrière une vitre !

A la limite si tu habites dans un pays (très) chaud là c'est faisable mais en jardin.

Sinon pour le reste comment va t'elle la petite ?
Revenir en haut Aller en bas
Dokira
Juvénile adapté à la vie du forum
Dokira



Petit Elaphe - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petit Elaphe   Petit Elaphe - Page 7 Icon_minitimeDim 12 Juil - 19:34:27

Mais elle n'est PAS derrière la vitre T_T !!! Faut le dire dans quelle langue? Sad

Ben elle bouge toujours bien mais elle n'avale toujours rien. Demain j'essaye en incisant le crâne du souriceau.
Revenir en haut Aller en bas
Domenico
Administrateur
Domenico



Petit Elaphe - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petit Elaphe   Petit Elaphe - Page 7 Icon_minitimeDim 12 Juil - 19:36:15

Dokira a écrit:
Mais elle n'est PAS derrière la vitre T_T !!! Faut le dire dans quelle langue? Sad
Heuuu je débarque là, laiise-moi le temps de tout lire :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Dokira
Juvénile adapté à la vie du forum
Dokira



Petit Elaphe - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petit Elaphe   Petit Elaphe - Page 7 Icon_minitimeDim 12 Juil - 22:00:27

Je lis ici que les elaphes mangent aussi des oiseaux, si je frotte des plumes sur ma souris, vous pendez qu'il pourra la manger en la prenant pour un petit oiseau?

J'ai l'impression que le bout de sa queue devient plus pâle aussi, mue en vue? Mais je pense avoir lu que la mue se faisait en fonction de la nourriture, hors là ça fait un petit moment qu'il n'a plus rien avalé :/
Revenir en haut Aller en bas
Domenico
Administrateur
Domenico



Petit Elaphe - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petit Elaphe   Petit Elaphe - Page 7 Icon_minitimeDim 12 Juil - 22:43:29

Salut Dokira ;

Nan pas besoin de frotter un oiseau, plume ou quoi que ce sois Mad Wink

Pour la mue c'est une possibilité mais les yeux devrais être eux aussi recouvert d'un léger voile, est-ce le cas ?
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Petit Elaphe - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petit Elaphe   Petit Elaphe - Page 7 Icon_minitimeDim 12 Juil - 23:10:30

le braining je n'ai pas proposé car personnellement je n'y crois pas, je ne vois pas l'intérêt et pour moi ça ne marche pas. ça peut éventuellement fonctionner avec des serpents difficiles comme les Python regius qui font ceux qui ne veulent plus manger pendant un temps ou pour les démarrer ou encore d autres sp.

Et puis, avoir un souci avec un Pantherophis, il doit y avoir un souci quelque part, d autant plus que chez Atheris, les 5 qui lui reste mangent très bien ...

Va chez un véto, au pire des cas il va faire un gavage, la méthode utilisée en dernier recours histoire de traumatiser la petite bête :)
Revenir en haut Aller en bas
Domenico
Administrateur
Domenico



Petit Elaphe - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petit Elaphe   Petit Elaphe - Page 7 Icon_minitimeLun 13 Juil - 0:11:52

Salut ;

Elle a quel âge encore (la gutt) ?

Pour le gavage oui c'est une solution mais ultime car effectivement très traumatisant et puis un serpent peut rester 3-4 mois sans manger.

Le "hic" est autre part je crois...
Revenir en haut Aller en bas
tim
Juvénile adapté à la vie du forum
tim



Petit Elaphe - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petit Elaphe   Petit Elaphe - Page 7 Icon_minitimeLun 13 Juil - 0:42:53

bon bon bon Very Happy ca chauffe ici Very Happy
bon pour commencer , ce n'est pas parce que les 5 des chez atheris mange que celui ci mangera aussi Wink un pote a eu la blague sur une naissance , 7-8 mangait sans souci et le ptit dernier rien du tout Wink

le gavage , c'est vraiment en dernier recours car gros stress et ca ne fonctionne pas a tout les coup (experience perso Wink )

le braining boaf boaf ca depend .....

le mieux a faire pour l'instant , si tu a caché tout les parois comme tu nous a dis c'est d'attendre encore et de retenter fin de semaine a nourrir normalement....

par contre c'est vrai qu'il y a possiblité de mue Wink surveille les yeux les prochain jours , on sait jamais Wink

allé sur ce bonne merde.....
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Petit Elaphe - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petit Elaphe   Petit Elaphe - Page 7 Icon_minitimeLun 13 Juil - 11:40:05

Oui sauf qu'avant d'être chez Dokira, il mangeait sûrement aussi, ça voudrait dire qu'Atheris vend des bêtes qui ne mangent pas alors ... et ça je ne le crois pas.

Le gavage, oui mais si elle l'emmène chez un Véto, c est tout ce qu'il pourra faire !

braining, du même avis que toi ...

Un arrête de trois semaines sans manger pour une mue chez un Pantherophis, je n'y crois pas trop :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
tim
Juvénile adapté à la vie du forum
tim



Petit Elaphe - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petit Elaphe   Petit Elaphe - Page 7 Icon_minitimeLun 13 Juil - 18:15:50

si atheris dis qu'il etait demarer alors dans ce cas je le crois Very Happy

mais demarrer avec quoi rosé souris vivant ??? mort??? fraichement tué??? plein de truc peuvent jouer la dessus et savoir ca serait fort utile Wink

mais bon je pense qu'il y a surtout du stress autour de ton pantherophis , et n'oublie pas que le gavage peut etre tres tres mauvais pour la suite....
Revenir en haut Aller en bas
Dokira
Juvénile adapté à la vie du forum
Dokira



Petit Elaphe - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petit Elaphe   Petit Elaphe - Page 7 Icon_minitimeLun 13 Juil - 19:15:27

Ben j'aimerai bien l'éviter mais si jamais il fait la grève de la faim trop longtemps je vais pas le laisser mourrir :/. Donc je vais encore attendre quelques semaines en espérant qu'il mangera son souriceau aujourd'hui. La gut a presque deux mois et était démarrée :/.

Edit: Je pense à acheter un rongeur (si j'arrive à convaincre mon père) pour essayer de mettre son odeur sur le souriceau. Rat ou souris? Vous pensez que ça pourrait marcher avec un octodon? :/
Revenir en haut Aller en bas
vercruysse r
Juvénile adapté à la vie du forum
vercruysse r



Petit Elaphe - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petit Elaphe   Petit Elaphe - Page 7 Icon_minitimeLun 13 Juil - 20:13:39

tu prend un souriceau tu fais une incision dans le crane tu met ton elaphe dans une petite boite noir avec le souriceau 99 chance sur 100 que le lendemain matin il l aura manger
Revenir en haut Aller en bas
Dokira
Juvénile adapté à la vie du forum
Dokira



Petit Elaphe - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petit Elaphe   Petit Elaphe - Page 7 Icon_minitimeLun 13 Juil - 20:17:51

Je l'ai glissé dans sa cachette avec le crâne incisé et j'ai mis du tissu dessus pour que ça fasse le noir. (en laissant quand même de quoi respirer Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit Elaphe - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petit Elaphe   Petit Elaphe - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit Elaphe
Revenir en haut 
Page 7 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui me conseille l'elaphe guttata???????????
» Pourquoi Elaphe Guttata Guttata = Serpent des blé Posté le: Jeu Juil 13, 2006
» (vends) elaphe guttata albinos
» nouveau elaphe gut Posté le: Mar Aoû 30, 2005
» Mon Elaphe Guttata décamper de son terra !! Que faire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Insectopia :: Reptiles :: Serpents - Ophidiens-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com